Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Re : bug récurrent le soir

Bab_91
contributeur
565  

Re: Re : bug récurrent le soir

Bonjour,

Idem pour notre famille...

Nous n'allumons la TV qu'à partir de 19H.... donc dire si le bug de freeze, puis reboot obligatoire intervient en journée... impossible pour nous.

En revanche, cela se produit depuis le WE dernier à minima.

 

Les branchements sont présents depuis 6 ans, souvent rebootés, le Livebox également... et la TV BOX est branchée via un plugWifi.

La plupart des forums ou services demande de vérifier les branchements.. choses faites depuis toujours; Egalement de rebooter les equipements... chose faite. Non, le PB semble venir de la box TV, car une fois le signal perdu, nous avons à l'écran : passage en TV SD un truc du genre... -> internet fonctionne en même temps, le Wifi également.

 

Je suis donc ce thread avec interet !

 

Merci,

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Re : bug récurrent le soir

salut @Bab_91 

 

et donc même remarque, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", parce que tu ne peux le savoir, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

d'autant que je vois déjà une première chose, plug et wifi en plus

 

donc déjà là, ça commence mal, très mal

 

vires ces cochonneries, mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur et finis les soucis

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bab_91
contributeur
531  

Re: Re : bug récurrent le soir

Haha, le genre de réponse que j'affectionne particulièrement !

Donc déjà merci d'avoir déplacer, même si le topic est le même, ca duplique les infos, c'est une façon particulière de voir l'entraide.

Ensuite, les equipements ont été fournis et installés par Orange depuis 6 ans... dans la mise en place de la fibre. Et JUSQUE ici je n'avais aucun PB

 

Ensuite, non, je ne vais pas faire courir un cable alors que la solution : https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur est vendue par Orange...

 

Donc partant de tout cela, est-ce que toi, à ton niveau, tu as une solution (maj du firware, probème de surchauffe de la box TV qui créerait des latences / freezes) ? Si tu es du Service Client, peut-etre peux tu m'indiquer une marche à suivre autre que le câble ?

Pour info : la box, le net, le wifi, la playstation en wifi, le streaming (légal par Amazon je précise), tout cela, fonctionnent à merveille.

 

Merci pour ta contribution

Blanquet94
star
star
515  

Re: Re : bug récurrent le soir

Bonjour @Bab_91 

@fredolerouge 

Le CPL est de loin la liaison la moins fiable qui soit, d'une part parceque les composants de tes plugs vieillissent et d'autre part parceque tu ne maîtrise pas les perturbateurs branchés sur le réseau électrique, chez toi et ton voisinage. (d'où les problèmes le soir quand tout est allumé chez toi et tes voisins)

La solution garantie à 100% est bien de te passer de tes plugs et de tirer du câble Ethernet.

Sinon tu peux essayer le Wi-Fi, mais là aussi, il peut y avoir des perturbateurs dans ton voisinage et des difficultés inhérentes à la configuration de ton logement.

Bab_91
contributeur
500  

Re: Re : bug récurrent le soir

Bonjour et Merci pour ta réponse,

En fait, je sais que les box sont bridées pour réduire le flux, mais comme je l'ai dit, les équipements (alors oui ils ont du certainement vieillir) ont été installés et fonctionnaient depuis 6 ans.

L'équipement installé est celui-ci : https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

Je précise que j'ai mis un CPL pour la Play de mon fils dans sa chambre. J'utilise une box Android dans une autre pièce, où, il n'y a aucun PB de visionnage sur Amazon en WIFI. Je regarde les chaines TV en HD sur ma Box Android (en wifi également).

Au moment du Freeze TV (aucun autre équipement que la TV est allume (je précise)), je m'empresse d'allumer le PC (WIFI) et la navigation est fluide. Les enfants peuvent sans problème aller sur le net, en wifi avec leur smarphone.

 

J'ai essayé de voir si une MAJ de ma box TV était dispo, mais non. le truc, c'est que cela ne se produit, (comme la/les personne(s) du post précédent) que depuis peu...

 

-> est ce que la box TV, qui elle aussi a vieillie n'aurait pas quelques PB

-> je sais que le trafic internet à considérablement augmenté depuis le confinement, est-ce que cela aurait une incidence ? Je suis en Fibre, et le TV est en HD, au moment de la perte d'image j'ai un message m'indiquant que la chaine en HD+ n'est plus disponible et qu'ils tentent de me faire basculer en SD..

-> la solution "wifi" reliée à ma box TV est à 3 m de ma LiveBox

 

 

En tout état de cause, j'ai un Switch auquel j'ai connecté déjà des équipements via un cable au "**bip**" de la box parcourant mon salon, je vais rajouter un cable RJ45 de plus.

 

C'est dommage qu'un équipement vendu par Orange (le "plugWifi") ne réponde plus au besoin depuis 1 semaine, c'est la raison pour laquelle je soupçonne davantage ma box TV

 

Merci à toi,

Je reste dispo pour vos lumières d'experts,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Re : bug récurrent le soir

salut @Bab_91 

 

@Blanquet94 

 

non, ça ne duplique pas les infos, l'entraide se base sur un principe simple : une personne+un problème = 1 fil

 

pas d'invitations sur le fil d'un autre

 

et oui, orange, mamazone, dartaïe, la Fnaque, et autres vendent des CPL, mais parce que il y a de la demande, mais ça ne marche pas pour autant à tous les coups

 

alors que le câble ethernet, qu'orange vend également et moins cher, ça marche à tous les coups

 

quant à ton fils, avec ses CPL, il ne se plains pas trop de son ping ?

 

et non, je ne suis pas du service client, mais un client comme toi qui te donne le meilleur conseil qui soit, virer les CPL pour mettre un câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
486  

Re: Re : bug récurrent le soir

@Bab_91 

@fredolerouge 

Tu compares de la TV en temps réel par le décodeur TV et de la TV en streaming par une box Android, cela n'a rien à voir. Le flux TV en temps réel à destination du décodeur TV ne supporte qu'un pourcentage de pertes limité. Au delà, les mécanismes de correction d'erreur cessent d'être efficace et ça pixellisé à tout va. Ce que tu vois à l'ecran, ce sont les dégâts de ta liaison CPL, trop de paquets IP perdus entre la box et le décodeur TV. Avant 19h tu as un pourcentage de perte sous la limite de ce qui peut être corrigé, après 19h ça dépasse le seuil et les pertes de paquets engendrent les dégradations que tu as observé.

Ton test avec un câble Ethernet va résoudre le problème.

Bab_91
contributeur
463  

Re: Re : bug récurrent le soir

Je vais tester jusqu'à samedi, nous aurons ainsi ~4 jours pleins de tests par Eth.

Tes explications sur les flux sont TOPS ! Merci,

 

Je reviens sur le thread ce week

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756593 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne