- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
Bonjour,
Ma TV Samsung est reliée en ethernet. Modem bien configuré en DHCP.
La TV n'arrive pas a se sonnecter au net, ni Netflix, ni Molotov, rien en fait. Juste pas de connexion malgré reinit, etc etc (je suis informaticien).
Avec FREE, tu branches ça marche.
Quelle solution pour connecter ma TV a internet et profiter de mes applis Molotov, amazon prime, Netflix, etc ?
C'est impossible qu'Orange bloque ces services... Sinon c'est grave. Avez vous des infos, conseils ?
Dois je résilier 24h après réception de ma box pour accéder à mes service IPTV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
salut @Babik
alors en ethernet ça doit marcher
quel modèle de box?
sur quel port ethernet as tu connecté la TV?
tu as vérifié que dans l'interface de la box la TV ait bien un accès internet sur "autoriser" ?
et non, aucun blocage de la part d'orange, c'est de ton côté que ça se passe
[...]
Dois je résilier 24h après réception de ma box pour accéder à mes service IPTV ?
inutile et contre productif, en tant que clients, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
merci pour le retour.
c'est la boite Sosh reçu hier (Livebox4).
J'ai connecté la TV sur les ports 2 ou 4 --> résultat identique.
coté TV RAS, lorsqu'elle cherche a se co ça mouline quelques secondes, ça me trouve une adresse IP puis ça me dit echec de connexion.
--> précision, dans l'UI admin de la box je vois ma bien ma TV connecté avec l'IP qui correspond avec celle affichée sur Smart TV.
"et non, aucun blocage de la part d'orange, c'est de ton côté que ça se passe"
C'est rassurant. Mais alors d'ou peut venir le pb ? (j'ai meme testé deux cables ethernets, dont celui tout neuf livré avec la box).
Là j'avoue que je suis sec...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
salut @Babik
as tu vérifié dans l'interface de ta box si la smart TV avait, au delà de son IP, l'accès à internet sur "autoriser en permamence" ?
et l'IP est bien de la forme 192.168.1.xxx ?
2 ou 4 sont bien les ports GRIS ou NOIR ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
Salut @fredolerouge,
Oui j'ai bien vérifié ce point (autorisé en permanance) dans l'UI admin de la box.
L'@IP est correctement formatée - 192.168.1.xxx
Pour la couleur des ports oui cest ça.
A noter : le support Orange me confirme qu'il n'éxiste pas de blocage pour Smart TV et que le pb vient du device (TV).
Sachant que j'ai réalisé toutes les manip possible avec la TV j'ai un peu de mal a comprendre (réinitialisation smart hub, reset factory de la TV, changement câble, l'astuce (bizarre) ou je dois resté appuyé 10sec sur power TV débranchée (??)... Rien n'y fait.
Je rappelle qu'avec Free je n'ai jamais eu le moindre problème pour me connecter (et aucune config manuelle nécessaire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
salut @Babik
et avec orange non plus aucun config à réaliser, j'ai branché, ça a fonctionné
donc il doit y avoir effectivement un truc du côté de ta TV qui bloque, reste à trouver quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
Je viens de contacter le support Samsung. Je dois refaire un test croisé ce soir en partage de connexion (via mobile). A suivre...
C'est vraiment bizarre mon pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
re @Babik
pour la connexion à la box, tu laisses tu en automatique ?
tu as regardé côté doc de la TV, dès fois que tu aies oublié un détail?
tu peux tester en wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
voici les dernières nouvelles après appel support Samsung avec qui jai fait divers manipulations et vérifications (carte réseau eth/wifi OK)
Résultats,
- RAS coté Samsung au travers de nos test (la TV n'est pas responsable)
- test sur le WIFI de ma livebox4 --> KO
- test partage de connexion avec mon tel (forfait sosh) --> OK (!)
Donc le probnlème vient bien de ma box/Cnx à priori.
je vais réinitialiser ma livebox4 en dernier recours...
Après je ne sais plus quoi faire.
EDIT : la réinitialisation de la Livebox ne change rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de connecter smart hub TV samsung à internet
salut @Babik
plutôt étrange comme souci
tu n'as pas répondu à ma dernière question, tu laisses la TV faire la connexion en automatique ou tu forces des paramètres ?
attention avec la réinitialisation de la box, elle restaure automatiquement les sauvegardes, si tu avais un paramètre bloquant, tu vas le restaurer aussi
pour annuler la restauration, vois l'étape 5 ici :