Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: problème diffusion HD

random79
contributeur occasionnel
782  

Ou alors ya peut être un probleme dans le soft de la livebox quand le débit est très élevé en VDSL (>90mbit/s), je suis à 160mètres du NRA, ce qui doit être assez rare et donc c'est pas un problème courant.

Mon NRA est THO-79.

La similitude c'est pas que la TV reste en SD, c'est que dans le menu elle indique toujours 4,2mbit/s et lui aussi, c'est toujours cette valeur, pas 9,3 14,3 ou autre, c'est toujours 4,2mbit/s, ce qui n'a aucun sens.

Bref, j'ai eu un contact avec le niveau 3 d'Orange, ils doivent me rappeler (après fait le changement le livebox que j'ai reçu aujourd’hui) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

re @random79 

[...]

Ou alors ya peut être un probleme dans le soft de la livebox quand le débit est très élevé en VDSL (>90mbit/s), je suis à 160mètres du NRA, ce qui doit être assez rare et donc c'est pas un problème courant.

[...]

tu as encore beaucoup de théories fumeuses du genre en stock ?

tu crois être le seul aussi près du NRA ? certains son même plus près

et quid de la fibre et son débit 10 fois supérieur ?

le souci c'est que tout ingénieur que tu sois, tu semble oublier une chose fondamentale avec les  plugs et la TV

le débit c'est une chose, le vrai problème, c'est sa "linéarité" et sa stabilité

si pour du surf ça ne se remarquera pas ou à peine, avec le décodeur, la moindre fluctuation se voit directement

alors que le câble ethernet fournit toujours le même débit

arrêtes de voir des similitudes où il n'y en a pas parce que tu en as envie :

[...]

ce qui n'a aucun sens.

[...]

tu as raison sur ce point, aucune de tes théories n'a le moindre sens, la moindre réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
random79
contributeur occasionnel
761  

Je pense que je vais arrêter d'échanger avec toi, vu avec quel ton tu me prends de haut.

J'ai déjà dit et re-dit que j'ai essayé sans CPL c'est la même chose. J'ai branché un boitier UHD sur la box (dans le bureau), la box sur un écran d'ordi, j'ai reset la box et ça fait exactement pareil.

Et juste pour revenir sur les CPL puisque tu aimes ça, j'ai aussi précisé que j'ai débit réel proche de 300mbit/s, je lis des films sans aucunes coupures alors que ceux là font parfois 70go (avec des bitrates à 60mbit/s+). Que ça soit avec le décodeur UHD ou une Apple TV. Bref.

Pour la fibre c'est un autre cas, il n'y a aucun auto-test de la livebox pour tester si le débit (internet*) est suffisant ou pas. La Livebox détecte que c'est de la fibre en fonctionnement, HD directement.

*J'ai eu confirmation du niveau 3, que le débit affiché dans le menu du boitier TV est le débit de synchro internet, c'est pas un test de débit entre le boitier et la Livebox. La personne m'a aussi dit que c'est la Livebox qui donne cette valeur au boitier TV. Donc là je synchro à 93, mais la Livebox croit qu'elle à 4.2mbit/s sur la platforme TV. Ça m'a été confirmé par le niveau 3.

Et jamais de la vie je n'ai de baisse à 4,2mbit/s je le sentirai.

Et même si tu n'aimes pas les CPL, j'ai déjà essayé sans, c'est pareil !

Comme la personne dans l'autre sujet, qui n'a même pas de CPL nul part.

Oral-B
contributeur
756  

@fredolerouge , @random79 t'a expliqué plusieurs fois qu'il avait exactement les même résultats (anormaux) après avoir testé en ethernet. Les plugs CPL ne sont donc pas la cause du problème, tu peux passer à autre chose, hein.

Be seeing you,
Oral-B
Blanquet94
star
star
723  

Bonjour @random79 

Le décodeur TV récupère le débit de synchro de la Livebox via une requête UPnP. Il y a soit un bug sur la Livebox ou le décodeur TV, soit un équipement sur ton réseau qui se permet de répondre à la place de la Livebox.

Si tu ne l'as pas déjà fait, teste une conguration réseau minimaliste: Wi-Fi éteint, uniquement le décodeur TV relié en câble Ethernet.

Si le problème revient, c'est un bug sur le matériel d'Orange, si le problème a disparu c'est qu'il y a bien un équipement perturbateur sur ton réseau.

random79
contributeur occasionnel
715  

Ah déjà on avance.

Tu peux m'en dire plus sur la requête UPnP ?

Sinon j'ai déjà eu deux boîtiers TV qui font ça, et là je viens d'avoir une autre LB4 qui fait pareil. J'ai déjà tout reset 50fois pensez vous...

Niveau UPnP, j'ai que mon NAS qui a un serveur UPnP (Synology) je peux essayer de l’éteindre pour voir.

C'est un peu bête si c'est ça car la Livebox ne peux pas accéder à du contenu réseau via directement partage SMB/NFS sans UPnP...

Blanquet94
star
star
669  

@random79 

La requête UPnP est standard, ce doit être celle qui demande le Layer1DownstreamMaxBitRate de l'interface WAN de l'IGD (Internet Gateway Device).

Le serveur UPnP de ton NAS répond sûrement à cette requête, ce serait l'explication la plus plausible à tes problèmes.

hb69
contributeur occasionnel
556  

bonjour

A priori j'arrive à avoir une reconnaissance en HD en connectant en filaire le décodeur orange sur le répéteur Wifi fourni par Orange. Je pense que la moindre variation de débit au niveau Wifi le fait repasser en SD. Du coup, la majeure partie de mes équipements sont connectés sur un routeur Wifi autre que la livebox en l'occurrence un Dlink.

Pour l'instant ca fonctionne à peu près, mais le Wifi de la livebox play est loin d'être correctement géré. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782224 membres inscrits 🧡

1573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne