Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reception TNT

Pivit
helper
3 034  

Reception TNT

Bonjour,

Avec le decodeur orange on peut recevoir les 35 chaines classiques de la TNT de soit disant 2 façons , soit par le tuner du decodeur (chaines 1 à 35....), dans ce cas , il s'agit d'une reeption classique de la TNT .Soit , par L'ADSL d'orange (box) où les chaines sont repertoriées pour moi de 701 à 735 et plus...

OK , c'est ce que j'ai compris, mais,

Actuellement depuis plusieurs semaines , les pertubations atmospheriques, notamment presence de l'anticyclone ,perturbent considerablement la reception de la télé par la reception classique TNT.Mais , ce que je ne comprends pas c'est que la reception par le canal internet d'orange (box) subit egalement de fortes perturbations, mais moins fortes , quoique çà depend des moments.J'en conclu que les chaines diffusées par orange doivent prendre leur source aussi quelque part par un reseau hertzien dans la région qui lui aussi subit les influences de la météo.

Mon analyse est elle la bonne?

Si oui , dans ce cas, il n'y a donc rien à faire si ce n'est que de passer au satellite????????


Solutions approuvées
DanielRIs91
passionné
2 894  

Re: Reception TNT

@fredolerouge

" certaines chaines locales ne sont pas accessible dans le plan de service orange alors qu'en TNT pure sur la TV elles apparaissent, comme chez moi par exemple sur le canal 33."

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous !

Par exemple, dans la région parisienne, les chaînes locales, bien que ne figurant pas dans le plan de service, apparaissent bien avec l'antenne, dans les chaînes 330 et suivantes.

Voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/gerer-mon-offre-TV/BFM-Paris/m-p/1114773

(réponse de Stéphanie (Community Manager))

Je suis surpris qu'un TopMembre ne soit pas plus renseigné !

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re: Reception TNT

bonjour @Pivit

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 009  

Re: Reception TNT

salut @Pivit

 

@melet39

 

il n'est absolument pas indispensable de prendre la TNT par l'antenne et le tuner intégré, au contraire

 

tu peux totalement désactiver le tuner TNT par l'antenne :

- appuies sur la Touche MENU

- vas dans orange et moi/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT uniquement par le flux de la box, et sur les chaines 1 à 27 (pas 35) de manière classique

 

fais déjà cette manipulation, on verra ensuite ce que cela donne, parce que le flux TV par la box ne subit en aucun cas l'influence de la météo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
2 969  

Re: Reception TNT

@fredolerouge @Pivit @melet39

"le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT uniquement par le flux de la box, et sur les chaines 1 à 27 (pas 35) de manière classique".

 

Sauf erreur, c'est plus de 27 ,vous oubliez les chaînes locales, qui n'étant pas toute reprise par Orange peuvent subir des pertubations liées à la réception par l'antenne.qui, pour les recevoir, est indispendale

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 939  

Re: Reception TNT

salut @DanielRIs91

 

@Pivit

 

certaines chaines locale sont de toute manière hors plan de service et même en choisissant de passer par l'antenne TNT sur le décodeur orange, tu ne les aura pas

 

les chaines 28 à 34 sont réservées à des canaux spécifiques à orange que tu ne peux contourner

 

seul moyen d'avoir les quelques chaines en question, en passant par l'antenne mais sur la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
2 930  

Re: Reception TNT

@Pivit@fredolerouge

 

bonjour,

cela dépend peut-être du décodeur, pour le TV4, je lit :

 Lancer la recherche des chaînes
  • Sélectionnez lancer la recherche.
  • Validez par OK.

Brancher l'antenne TNT et scanner les chaînes vous permet de :

  • Retrouver les 25 premières chaînes dans la meilleure qualité disponible. La TV d’Orange vous propose automatiquement le meilleur signal disponible pour chaque chaîne et en plus, en cas de problème passager sur une source, vous pouvez en changer.
  • Retrouver des chaînes locales : canaux 341 à 364, et, éventuellement, suivant votre situation géographique, ainsi que des chaînes frontalières (sur les canaux 670 à 698).

Cordialement,

acceder-aux-chaines-et-bouquets/tv-d-orange-et-tnt/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 906  

Re: Reception TNT

salut @DanielRIs91

 

sauf que, ici justement, @Pivit a un souci de réception hertzienne, exit donc le super conseil de lancer un scan TNT avec l'antenne branchée

 

(au passage, c'est même généralement un mauvais conseil, le décodeur orange capte souvent encore moins de chaine que la TV)

 

quant aux chaines locales, elles sont accessibles sur les canaux 3xx que tu aies branché ou pas l'antenne

 

par contre, certaines chaines locales ne sont pas accessible dans le plan de service orange alors qu'en TNT pure sur la TV elles apparaissent, comme chez moi par exemple sur le canal 33.

 

et ça ne dépend pas du modèle de décodeur, mais du mode de réception TV Orange

 

en IPTV, c'est bien comme ça que ça fonctionne, que tu aies un UHD90, un play, un 4 ou un UHD, mais pas en TV par SAT

 

quant aux chaines frontalières, encore faudrait-il que le voisin émette en MPEG4, pas en HEVC2 comme c'est le cas entre autres pour l'Allemagne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
2 895  

Re: Reception TNT

@fredolerouge

" certaines chaines locales ne sont pas accessible dans le plan de service orange alors qu'en TNT pure sur la TV elles apparaissent, comme chez moi par exemple sur le canal 33."

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous !

Par exemple, dans la région parisienne, les chaînes locales, bien que ne figurant pas dans le plan de service, apparaissent bien avec l'antenne, dans les chaînes 330 et suivantes.

Voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/gerer-mon-offre-TV/BFM-Paris/m-p/1114773

(réponse de Stéphanie (Community Manager))

Je suis surpris qu'un TopMembre ne soit pas plus renseigné !

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 886  

Re: Reception TNT

salut @DanielRIs91

 

ce qui se passe à Paris, hein, ce n'est pas le centre du monde que je sache, mais pour en revenir au sujet, je peux te certifier qu'une recherche de chaines via le décodeur orange ne te donne pas toujours les même chaines que sur ta TV

 

parfois il y en a moins, parfois elles sont de moins bonne qualité, voire présentent un joli écran noir

 

et ce n'est d'ailleurs pas le sujet ici, puisque je te le rappelle, @Pivit à des soucis de réception par son antenne, alors inutile de lui parler scan TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pivit
helper
2 858  

Re: Reception TNT

Salut,

Quand il y aura de la friture  (cause placement anticyclone chez nous -85-Vendée)je debrancherai l'antenne et je regarderai les chaines classiques par les chaines de la box qui sont sur mon deconneur à 700-701-702.....etc et je suis pratiquement certain que je constaterai des problemes de "friture".Ce qui prouvera bien , pour revenir au coeur de ma question que quelque part, orange doit bien capter par reseau hertzien les emissions de tele pour les retransmettre sur son reseau, forcement moins sujet aux perturbations atmospheriques car enterré en partie sans doute.

Au fait, par curiosité , quelqu'un connait -il le cheminement des signaux tele ,par exemple en partant de TF1 (ou un autre) jusqu'à ma box (adsl)?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne