Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recevoir TV d'orange sans antenne

Choupie20
contributeur
3 042  

Recevoir TV d'orange sans antenne

Bonjour, 

Je suis sur le forum depuis 8h30 ce matin sans trouvé de réponse, j'ai essayé d'appeler 5 fois Orange ( mais ils ne m'ont jamais pris en ligne car il y a beaucoup de monde a appelé ... ) 

Voilà, nous venons d'emménager dans une construction neuve. Il n'y a pas d'antenne Hertzienne ou satellite.

Notre système fonctionne en RJ45. J'ai bien mon décodeur HD90 de brancher et relié à la TV. J'ai fais une recherche des chaînes, et ça me met qu'il a trouvé 5 chaînes ( très peu) et en plus ça me donne un écran noir.

Ma question: nous faut-il obligatoirement une antenne? une parabole? 

ou faut-il changer le décodeur? 

merci de vos réponses, je ne peux me déplacer en agence rapidement, vos idées ou conseils sont les bienvenus !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re : Recevoir TV d'orange sans antenne

salut @Choupie20

en fait, il y aplusieurs questions en une seule, alors procédons par ordre

Première chose, si l'emménagement est récent, le service TV n'est peut être pas encore acyif dans ton offre. As tu bien reçu le SMS indiquant que la TV est active

Ensuite, l'antenne hertzienne n'est pas impérative, mais pour la parabole, ça dépend de ta ligne, surtout que l'UHD 90 peut être SAT ou ADSL/VDSL/Fibre

Pour en savoir plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 988  

Bonjour @Choupie20,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Soulier
contributeur
2 285  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne