Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recevoir TV en HD

Mankouzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 111  

Recevoir TV en HD

Bonjour , je suis éligible à la TV HD , j'ai testé mon numéro , TV HD récente , branchement éthernet HDMI , décodeur sagem UHD86 . J'ai éssayé via l'espace clients de faire activer la HD mais je ne trouve de lien précis pour ça . Voici les caractéristiques techniques de ma livebox comme souvent demandé sur le forum . Merci

 

 

     1.16

  • atténuation montante
    17.3 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    34 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    8 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    7 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    1029 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    13608 Kb/s
  • 1.22
    synchronisation montante
    1021 Kb/s
  • 1.23
    synchronisation descendante
    13774 Kb/s
  • 1.24
    puissance du flux montant
    19.1 dB
  • 1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB
  • 1.26
    paquetss reçus
    indisponible
  • 1.27
    paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • 1.29
    link retrain
    indisponible
  • 1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • 1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
    8570
  • 1.32
    erreurs CRC (Up/Down)
    629
 

Solutions approuvées
Mankouzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 058  

Re : Recevoir TV en HD

Et bien miracle !

Mon fil d'antenne était relié à ma TV , donc par exemple je recevais TF1 marqué comme tel dans le bandeau noir , j'ai vu sur le forum qu'on pouvait bracher le câble TV directement sur le décodeur .(j'suis bête de pas avoir fait ça plus tôt ).

 

Donc là j'ai lançé une recherche via menu/mon compte/mes réglages/chaînes TNT , maintenant ça me marque TF1 TNT et dessous ainsi que sur les chaînes , HD !!! C'était tout bête . Et entre parenthèses la HD c'est quand même une belle image , je savoure !

 

Merci quand même de votre aide , si ça peut en aider d'autres , problème résolu ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 104  

Re : Recevoir TV en HD

Bonjour,

 

Normalement avec 34db d'atténuation descendante vous n'êtes pas éligible à la HD... , voir:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

 

Le test à refaire à mon avis, le moyen de souscrire à la HD etc..

Mankouzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 101  

Re : Recevoir TV en HD

On me dit que je ne peux pas souscrire à cette offre en ligne , "nous vous invitons à contacter le 3970".

 

Donc c'est fichu ou un petit espoir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 097  

Re : Recevoir TV en HD

salut

 

avec ton atténuation trop élevée, c'est fichu

 

Si tu es éligible, l'option peut se faire en ligne

 

Le paradoxe chez toi, c'est le débit de synchro, largement supérieur avec ce qu'il est normalement possible avec 34dB d'atténuation

 

Si tu réussis à faire activer la HD par l'assistance, je te prédis une réception des plus aléatoires de la HD

 

Une bonne SD vaut mieux qu'une mauvaise HD, et au passage ça te donne un meilleur débit pour le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mankouzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 091  

Re : Recevoir TV en HD

Mince je suis déçu , c'est ballot tout ça 

Mankouzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 059  

Re : Recevoir TV en HD

Et bien miracle !

Mon fil d'antenne était relié à ma TV , donc par exemple je recevais TF1 marqué comme tel dans le bandeau noir , j'ai vu sur le forum qu'on pouvait bracher le câble TV directement sur le décodeur .(j'suis bête de pas avoir fait ça plus tôt ).

 

Donc là j'ai lançé une recherche via menu/mon compte/mes réglages/chaînes TNT , maintenant ça me marque TF1 TNT et dessous ainsi que sur les chaînes , HD !!! C'était tout bête . Et entre parenthèses la HD c'est quand même une belle image , je savoure !

 

Merci quand même de votre aide , si ça peut en aider d'autres , problème résolu ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 041  

Re : Recevoir TV en HD

salut

 

attention tout de même, désormais les chaînes TNT sont certes en HD parce que tu les reçois via le réseau hertzien, mais si la qualité de la réception décline, tu risques de te retrouver avec un bel écran noir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
123FOX456
contributeur occasionnel
3 129  

Re : Recevoir TV en HD

Bonjour.
Je viens sur ce forum qui semble le plus proche de mon souci.
Pour faire simple (pas gagné)...;-)
Orange me change mon matériel (box et décodeur TV) le tout accompagné d'une belle lettre m'expliquant que j'aurai la TV HD, VOD HD etc etc
Je branche tout et .... Que SD.
Je vais sur un premier forum et on me répond que ça ne peut pas marcher car débit montant trop faible...
Je prends acte.
La semaine dernière je vais sur un chat orange....! On me dit que le débit montant est trop faible mais qu'Orange va améliorer les débits et que je pourrai prochainement etc etc....
Vu que la fibre arrive, je ne les vois pas augmenter le débit adsl...

Je m'interroge donc sur le fait de passer à la fibre. Je vais sur la boutique et teste ma ligne. On me répond que la fibre est dans le quartier tenue je pourrai y avoir accès prochainement mais qu'en attendant je peux souscrire une offre adsl qui me permettra d avoir 160 chaînes dont 30 HD...
Que comprendre? Ça fonctionne ou pas ? Uniquement pour les nouveaux abonnés? Honnêtement ça devient pénible.

Si quelqu'un a des éléments je suis preneur.

Merci
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 993  

Re : Recevoir TV en HD

Bonjour 123FOX456,

Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci

Jean Claude


signature.jpg



JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 902  

Re : Non réception de la TV HD

Bonjour 123FOX456,

 

La configuration actuelle de votre ligne est un peu  limite pour de la HD.

Dans un premier temps,  j'ai supprimé le DLM présent  et je vous propose de vous recontacter mardi 5 août afin de réaliser  un test en réel et de vérifier le  bon fonctionnement de la HD.


Bon après midi.


Jean Claude

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne