- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Recherche câble decodeur / ampli
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecherche câble decodeur / ampli
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Recherche câble decodeur / ampli
Bonsoir, pour améliorer le son de ma télé je souhaite relier le décodeur UHD orange à un petit ampli qui dispose d'une prise optique. Donc j'ai rechercher un câble d'un côté optique de l'autre SPDIF. J'ai donc acheté le câble ci-dessous
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KNQR4UK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Malheureusement côté optique le câble entre parfaitement dans la prise de l'amplificateur mes côtés décodeur la prise du câble est trop grosse pour la prise du décodeur. Comment trouver un câble avec une prise adaptée à celle du decodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche câble decodeur / ampli
salut @Gardening79
oublie ce câble, ça ne marchera pas, la sortie SPDIF du décodeur est en coaxial numérique pas en optique
en revanche, si ta TV a une sortie optique, tu branches l'ampli dessus et tu redirige le son vers l'ampli, tu auras ainsi toutes les sources de la TV qui bénéficieront du son de ton ampli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème c'est que la télé n'a pas de sortie. Donc je n'ai que le décodeur pour envoyer de l'audio vers un ampli et 7 amplis uniquement une prise optique et une PRISE AUX. Je ne sais pas à quoi sert cette dernière prise mets est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir un convertisseur pour passer du numérique à l'optique?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gardening79
alors il te faut un convertisseur coaxial numérique vers optique numérique et tu dois impérativement brancher le convertisseur à la box avec un câble coaxial numérique
la prise AUX de l'ampli est une entrée analogique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gardening79
Et en complément des conseils de @fredolerouge , il faut aussi que ton ampli sache décoder le Dolby sinon tu vas avoir des chaînes et des services qui seront sans son.
Dans ce cas il vaut mieux opter pour un extracteur HDMI audio pour récupérer le flux audio du décodeur TV après décodage du Dolby (configuration HDMI audio du décodeur en mode Téléviseur stéréo).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'information. Étant donné j'ai commandé le convertisseur, je vais faire un essai à réception du matériel et en cas de problème je reviendrai vers toi quand je suis allé regarder le matériel que tu préconise mais je n'y connais rien du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc acheté le convertisseur suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BSBMZT7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Aucun son ne passe. Ca devient galère.
Ci dessous l'arrière de mon ampli. Je n'ai pas encore testé les prises B et C. si quelqu'un a une idée. Je n'avais pas autant de pb avec le decodeur Free qui a une sortie optique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gardening79
Tu as bien branché le décodeur côté input et sélectionné l'entrée coaxial, et branché l'ampli côté output?
Et tu as bien utilisé un câble RCA coaxial ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai voulu ressayer et j'ai rebranché les cables à l'arrache. Ca marché. J'ai donc débranché les cables pour les dissimuler et je les ai rebranchés. Résultat : pas de son. J'ai essayé de bouger les cables, j'ai tout vérifié. J'ai utilisé d'autres cables mais rien n'y fait. Je me demande si le convertisseur n'est pas en panne.
Est ce que quelqu'un connait un matériel plus fiable ?