Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reconnaissance vocale télécommande

roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour,

La reconnaissance vocale ne fonctionne plus sur ma télécommande, il m'est alors proposé Alexa d'Amazon dont je ne veux pas. Comment récupérer le fonctionnement classique ?

Cordialement,


Solutions approuvées
Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Oui pour ça hélas aucune solution désolé sans compte Amazon il faudra utiliser les touches de la télécommande pour écouter la radio.

 

Je comprend tout à fait que certains ne veulent pas créer de compte, en alternative il est toujours possible de créer un compte avec un email bidon en créant un compte mail secondaire sur Orange par exemple et mettre une adresse postale bidon (et ne pas mettre non plus de téléphone même si pendant la création on le demande il est possible de zapper l'étape) puis d'associer le décodeur avec ce compte pour avoir toutes les fonctions sans fournir aucune donnée personnelle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour @roncea 

 

ce n'est plus possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yffic2
contributeur
1 069  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour, je ne peux plus utiliser la télécommande vocale orange sans m'inscrire sur le systeme Alexa d'Amazone que je ne veux pas. Veuillez m'indiquer comment récupérer la fonctionnalité de la télécommande svp. Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour @Yffic2 

 

ce n'est plus possible,uniquement alexa

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour,

J'ai pu remettre en service la fonctionnalité orange, MAIS très partiellement, en fait limité aux chaines télé, par exemple on pouvait avant la régression sélectionner un radio, maintenant à la place on a un message de pub pour le service vocal Amazon. Cette méthode finalement inutilisable car top simpliste m'a été indiqué par le service client. En gros mais je ne me souviens plus trop la méthode, il faut faire comme si on validait la télécommande vocale d'Amazon et au final on indique conserver le fonctionnement (limité) initial.

Cordialement,  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour @roncea 

 

merci du retour,mais ce n'est pas l'idéal

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

C'est le mode "Plus tard" (1er écran) puis "Essayer Alexa maintenant" sur le 2ème écran.

 

Dans ce mode découverte il n'y a pas de compte Amazon donc aucun "skill" et comme dans Alexa il faut forcément activer le skill "Deezer" avec son compte Deezer pour écouter de la musique avec Alexa c'est normal que ça ne fonctionne pas en mode anonyme.

 

Je vous l'accorde ce n'est pas idéal mais vous pouvez quand même lancer l'application Deezer en disant "Lance l'application Deezer" et ensuite piloter Deezer avec les touches de la télécommande.

roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour, effectivement cela marche avec Deezer, c'est comme les chaines TV, par contre avant on pouvez écouter France inter, RTL et autre radio mais maintenant (même en mode "découverte") on a droit à "si vous vous écouter de la musique vous devez connecter votre compte Amazon" ! C'est principalement pour cela que j'utilisais la télécommande vocale qui était plus rapide qu'avec les touches. Cordialement 

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Oui pour ça hélas aucune solution désolé sans compte Amazon il faudra utiliser les touches de la télécommande pour écouter la radio.

 

Je comprend tout à fait que certains ne veulent pas créer de compte, en alternative il est toujours possible de créer un compte avec un email bidon en créant un compte mail secondaire sur Orange par exemple et mettre une adresse postale bidon (et ne pas mettre non plus de téléphone même si pendant la création on le demande il est possible de zapper l'étape) puis d'associer le décodeur avec ce compte pour avoir toutes les fonctions sans fournir aucune donnée personnelle.

roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re: Reconnaissance vocale télécommande

Bonjour,

J'ai testé cette méthode, et je n'ai même pas pu entrer le nouveau compte amazon créé pour l'occasion et échec, service indisponible ! (création alexa via les paramètres de la box orange).alexa.png

Finalement l'inscription a été acceptée sur la box (via la télécommande et non le menu paramètre) et cela fonctionne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne