Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Redémarrage intempestif décodeur TV4 Canal+ Fomrule1

Captaine_kaze
contributeur occasionnel
720  

Redémarrage intempestif décodeur TV4 Canal+ Fomrule1

Bonjour depuis quelque temps a chaque démarrage de la formule1 ou de motogp, mon décodeur tv 4 (abonnement fibre) redémarre. aujourd'hui ca la fait 2 fois déjà

C'est franchement pénible de louper le départs des courses. le reste du temps pas de souci. Est-ce lié au chanegment de format sur canal UHD?? Même si c'est ça je ne devrais pas être le seul. (information sur l'installation : boitier tv connecter en hdmi sur tv 4k, home cinéma raccorder en hdmi ARC)

J'ai essayé de redémarrer en avance mon décodeur tv en espérant que ça "empêche" ce comportement mais rien ne semble y faire.

J'ai déjà réinitialiser le décodeur le problème persiste ...

Si vous avez une solutions je suis preneur

2 RÉPONSES 2
Blanquet94
star
star
701  

Re: Redémarrage intempestif décodeur TV4 Canal+ Fomrule1

Bonjour @Captaine_kaze

C'est un problème connu. Les passages de clair à crypté sur CANAL+ font planter le décodeur TV4 lorsqu'ils sont calés en fonction de l'heure réelle de début d'un événement sportif.

Rgr623
incollable
incollable
671  

Re: Redémarrage intempestif décodeur TV4 Canal+ Fomrule1

Bonjour @Captaine_kaze @Blanquet94 

J'ai également le même problème avec Canal+UHD

(décodeur tv4 et abonnement fibre).

@Captaine_kaze 

La solution que j'ai trouvé est de basculer Canal+UHD en HD+ avant le début du programme, attendre quelques minutes et rebasculer en UHD.

@Blanquet94 

Le décodeur tv4 redémarre même quand Canal+ est crypté.

Exemple match de foot à 17 heures, diffusion en UHD, à la mi-temps passage en HD+, reprise de la deuxième période au bout de quelques minutes passage en UHD et paf le décodeur tv4 redémarre ou des micro coupures de son apparaissent.

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne