- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRegarder la TV sur une 2ème télévision
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une connexion VDSL et une Livebox Play (Livebox 3). Je regarde la TV dans mon salon ; le décodeur TV est branché directement sur la Livebox dans le salon. J'ai une deuxième TV dans ma chambre (pièce contiguë au salon), actuellement utilisée via une antenne TV.
Quelle est la solution la plus simple (minimum de câbles, et si possible aucun) et la plus fiable pour remplacer la réception antenne par la réception VDSL sur cette deuxième télévision, sachant que je regarde soit la TV salon soit la TV chambre, jamais les deux en même temps, et que je veux recevoir toutes les chaînes dont le bouquet C+, ce que ne permet pas la clé TV Orange ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Azinwxon
en fait deux solutions simples et sans câble suivant ce que tu souhaite
si tu as un bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, prends la clé TV Orange
si tu n'as pas de bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, que seule la TNT t'intéresse, prends un clé chromecast
Les deux fonctionnent sur le même principe :
- elles se branchent sur un port HDMI de la TV
- elles se connectent en wifi à la box
- elles se pilote avec un smartphone
le prix est identique
le gros plus de la clé chromecast, c'est qu'en plus de la TNT et de son replay, tu accèdes à youtube, netflix, my Canal et bien d'autres applis
cerise sur le gâteau, tu peux regarder les deux écrans en même temps sans que cela n'impacte le décodeur principal
le multi écran proposé par @melet39 n'est intéressant qu'en fibre, nécessite un second décodeur et des câbles
pas les clé TV ou la chromecast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge
@Azinwxon veut avoir le bouquet canal+ qui n'est pas dispossible sur la clé tv
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @melet39
je pense que tu n'as pas lu la totalité de la réponse
je parle au choix de la clé TV et de la chromecast qui elle permet my Canal, en plus de netflix, de youtube, bein, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
J'ai la clé TV. Pas possible d'avoir le bouquet C+ comme le signale Melet39 et en plus l'application est assez instable (expérience Android).
J'ai aussi une clé Chromecast. Si je comprends bien la solution suggérée par Fredolerouge il me faudrait caster depuis mon PC (ex par le navigateur Chrome) ou depuis mon smartphone (application My Canal). Je vais essayer demain. Est-ce bien cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Azinwxon
c'est tout à fait ça, tu te sers de ton smartphone comme télécommande de la chromecast, mais pas du PC
et tu n'aurais pas seulement accès à my Canal, puisque tu peux caster youtube, bein, les TNT et ses replay via Molotov pour la première et les applis dédiées pour les seconds, Netflix et un paquet d'autres applis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Azinwxon
en fait deux solutions simples et sans câble suivant ce que tu souhaite
si tu as un bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, prends la clé TV Orange
si tu n'as pas de bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, que seule la TNT t'intéresse, prends un clé chromecast
Les deux fonctionnent sur le même principe :
- elles se branchent sur un port HDMI de la TV
- elles se connectent en wifi à la box
- elles se pilote avec un smartphone
le prix est identique
le gros plus de la clé chromecast, c'est qu'en plus de la TNT et de son replay, tu accèdes à youtube, netflix, my Canal et bien d'autres applis
cerise sur le gâteau, tu peux regarder les deux écrans en même temps sans que cela n'impacte le décodeur principal
le multi écran proposé par @melet39 n'est intéressant qu'en fibre, nécessite un second décodeur et des câbles
pas les clé TV ou la chromecast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge
@Azinwxon veut avoir le bouquet canal+ qui n'est pas dispossible sur la clé tv
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @melet39
je pense que tu n'as pas lu la totalité de la réponse
je parle au choix de la clé TV et de la chromecast qui elle permet my Canal, en plus de netflix, de youtube, bein, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
J'ai la clé TV. Pas possible d'avoir le bouquet C+ comme le signale Melet39 et en plus l'application est assez instable (expérience Android).
J'ai aussi une clé Chromecast. Si je comprends bien la solution suggérée par Fredolerouge il me faudrait caster depuis mon PC (ex par le navigateur Chrome) ou depuis mon smartphone (application My Canal). Je vais essayer demain. Est-ce bien cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Azinwxon
c'est tout à fait ça, tu te sers de ton smartphone comme télécommande de la chromecast, mais pas du PC
et tu n'aurais pas seulement accès à my Canal, puisque tu peux caster youtube, bein, les TNT et ses replay via Molotov pour la première et les applis dédiées pour les seconds, Netflix et un paquet d'autres applis