Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Regarder la télévision sans prise tv à proximité

Nandes
contributeur occasionnel
3 810  

Regarder la télévision sans prise tv à proximité

Bonjour, je vous explique mon problème

Je vais prochainement emménager, et je souhaite changer de place la télévision par rapport à l'ancien propriétaire. Dans le mur où je souhaite installer la télévision il n'y a pas de prise tv.

Pas encore client mais besoin d'un nouvel opérateur, avec les nouvelles technologies quelle solution me proposeriez vous? sachant que j'achèterais une nouvelle télévision qui pourra être connectée en wifi. Mais il y a ce problème du décodeur télé qui doit être branché à la prise tv et placé avec la télé pour utiliser la télécommande.

J'ai vu qu'un autre opérateur avait une offre de télévision intelligente (sans décodeur tv) mais l'application n'a pas l'air très abouti. Je réfléchis aussi au CPL mais je ne suis pas un grand connaisseur. Est-ce efficace et de qualité?

Pour information, le logement est équipé de la fibre

Merci d'avance pour vos conseils 

39 RÉPONSES 39
melet39
Orange Star
Orange Star
3 786  

Re: Regarder la télévision sans prise tv à proximité

bonjour @Nandes 

il n'y a pas besoin de prise tv tu branche directement ton décodeur à la livebox en câble ethernet surtout pas de cpl

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 779  

Bonjour

Chez Orange l'aspect  "réseau" est géré dans la Livebox

Tu peux la voir comme une sorte de dispatcheur des communications Internet dans ton logement.

L'aspect multimédia est géré par le "décodeur"

Il doit être connecté à la box pour disposer d'un accès à Internet.

Il doit être connecté à un port HDMI de la TV

Les TV modernes disposent aussi de leurs propres capacités d'accéder à Internet, prévoir une connexion directe de la TV à la Box est important

Résumé : ta TV devra disposer

• d'un lien HDMI à un décodeur Orange pour tout ce qui concerne les services TV fournis par Orange et éventuellement pour pouvoir accéder à des médias stockés chez toi
  • d'un lien réseau Ethernet ou Wifi  à ta box pour tous les services fournis accédés directement par ta TV au travers d'Internet.

@Nandes  a écrit :

J'ai vu qu'un autre opérateur avait une offre de télévision intelligente (sans décodeur tv) mais l'application n'a pas l'air très abouti. Je réfléchis aussi au CPL mais je ne suis pas un grand connaisseur. Est-ce efficace et de qualité?

Je me moque de ce que les vendeurs prétendent, mais le jour où les TV seront "intelligentes", elle s'éteindront toutes seules dès que certaines émissions seront diffusées.

Le CPL ????    ça peut tomber en marche !

Perso je te le déconseille très fortement.

C'est vrai que cette techno est très enrichissante .... pour MonsieurLeVendeur.

C'est beaucoup trop sensible et beaucoup trop mal construit dans les versions grand public, pour avoir un intérêt quelconque pour la TV.

Quand ça fonctionne, il est impératif de ne plus toucher à rien ; un miracle pourrait ne pas être répétitif.

CPL pour des applis peu critiques comme le mail et le web simple passe encore.

Mais dès qu'il est question de voix sur IP, de streaming ou de jeux en ligne ....  Aïe Aïe Aïe Aïe !

Pour les connexions réseau le top du top serait la fibre optique (ce n'est pas encore disponible en résidentiel) mais le réseau Ethernet fournit aussi un excellent service. C'est lui qu'il faut privilégier dans son logement.

Le Wifi, à condition de ne pas multiplier inutilement les réseaux est une bonne techno, parfois délicate à configurer et installer.

Mais le CéPaixAile, beuark !!!! C K K !!! Beurk !

J'espère avoir éclairé un peu le paysage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nandes
contributeur occasionnel
3 773  

Bonjour @melet39 , merci pour votre réponse rapide

Oui mais la livebox et le décodeur seront très éloignés, ça va me faire un câble Ethernet qui parcours tout l'appartement.

Où sera la télévision il n'y a pas de prise tv, ni de prise rj45, juste des prises classiques. Et je ne peux pas mettre le décodeur avec la livebox sinon la télécommande ne sera pas utilisable.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 766  

re @Nandes 

il y a toujours moyen de relier avec un long câble ethernet fixé le long des plinthes et au moins tu seras tranquille

cdt

Nandes
contributeur occasionnel
3 762  

Bonjour @PhilDur 

Je comptais passer par la wifi pour la liaison TV-Livebox, d'autant plus que le logement est soit disant connecté, tout est en domotique et j'aurais la fibre donc logiquement un très bon débit.

Pour la liaison TV-Décodeur par l'HDMI, là aussi il n'y a pas de problème. Mais je ne sais pas comment je peux installer le décodeur proche de la télévision avec seulement des prises classiques au alentour.

Mais c'est la connexion décodeur-livebox qui me pose problème. 

Nandes
contributeur occasionnel
3 745  

@melet39 

non ça ne va pas être possible de faire passer le câble Ethernet d'une pièce à l'autre. En plus de ne pas faire très jolie, je n'ai même pas de fenêtre, j'ai seulement des portes/baies vitrées qui donne sur la grande terrasse donc très compliqué de faire passer un câble. 

Cependant de l'autre côté du mur où je compte mettre la télévision, il s'agit de la chambre N°2 qui est équipés des prises dont j'aurais besoin et qui me sont inutile dans la petite chambre. Ils suffiraient de les faire sortir du coté salon et non chambre.

Mais je suis très débutant dans le domaine des travaux, et touché au mur me fait peur. ça peut être le travail d'Orange de faire ces modifications? 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 732  

re @Nandes 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Nandes
contributeur occasionnel
3 714  

Ah c'est très intéressant ça @melet39 

Avec donc le décodeur 4 ou décodeur UHD c'est donc possible de le brancher en wifi à la box. C'est d'autant plus interessant car j'ai besoin d'une offre avec fibre, et donc logiquement il s'agit du décodeur UHD 4K présent avec.

Donc brancher:

la télévision en wifi à la box

la télévision en hdmi au décodeur

le décodeur en wifi à la box

serait possible

Il me manque rien?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 663  

salut @Nandes 

@melet39  @PhilDur 

[...]

Il me manque rien?

si, un câble ethernet pour relier le décodeur à la box

parce que les deux étant, selon tes dires, très éloignés, le wifi va rapidement poser problème

il y a une grande distance, ce qui pour le wifi est déjà un souci, peut être des murs, encore un problème

contrairement au câble ethernet

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783001 membres inscrits 🧡

3020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne