Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Remboursement décodeur TV 4 d' Orange

Verrines79
contributeur occasionnel
1 249  

Remboursement décodeur TV 4 d' Orange

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de résilier mon offre internet chez Orange le 28 juillet 2018. J'avais une option Jet. J'ai restitué le matériel (décodeur TV 4 et Livebox 4 le 27 juillet 2018 en boutique Orange). Je viens de recevoir la facture de clôture. Sur cette facture ne figure pas le remboursement des 49 € de caution que j' ai payée lorsque j'ai eu le décodeur TV. Sur le forum, j' ai lu que c'était la galère pour se faire rembourser la caution auprès d'Orange.

Quelqu'un peut il me dire comment s'y prendre pour obtenir ce remboursement qui m' est dû. J'ai bien sûr appelé le 3900, mais les réponses fournies sont évasives. On m' a même dit qu'on ne trouvait pas trace dans mon dossier du paiement de cette somme. Comment peut on répondre un chose pareille, alors que j'ai été en possession du décodeur TV donc j' ai eu automatiquement le prélèvement de la caution de 49 €.

Dans l' attente de vos réponses, je vous souahite une bonne soirée.

Mortefonds79

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 247  

Re: Remboursement décodeur TV 4 d' Orange

bonsoir @Verrines79

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Verrines79
contributeur occasionnel
1 185  

Bonjour  Melet 39 et Merci pour ta réponse. Je connais cette adresse et cette procédure. Pour être plus complet, j'ai quitté Orange à la suite d'un dépannage qu'ils m' ont facturé indûment 69€ alors que le problème venait de leur fourniture d'accès à internet à savoir le débit qui joue au yoyo chez moi. Ils n' ont jamais réussi à trouver d'où venait la panne. Lorsque j' ai réclamé, un superviseur est resté de marbre et n' a pas voulu me faire rembourser. Pour ce qui est des 49 €, j' habitais un autre département à l' époque entre 2007 et 2013, j' ai eu le décodeur TV d' Orange et là j' ai été prélevé de cette somme, j' ai même reçu un courrier à l' époque qui me disait que cette somme me serait remboursée lorsque je rendrais le décodeur. Lorsque j' ai appelé plusieurs fois le 3900, il m' a été répondu que le prélèvement de cette somme ne figurait pas dans mon contrat. Ceci est juste vu que lorsque j' ai changé de département, un nouveau numéro client et un nouveau numéro de téléphone m' ont été attribués. J'ai fourni au conseiller mon ancien numéro de client et mon ancien numéro de téléphone pour qu'il puisse rechercher l'info. Je précise par contre que mon numéro de client internet n' a jamais changé malgré mon changement de département. La dernière fois que j' ai appelé le 3900, on a pris note de ces renseignements, puis l'on m' a dit de patienter, que l' on se renseignait au service comptabilité. j'ai patienté 20 minutes et pour toute réponse la conseillère m' a raccroché au nez. Et oui, suprenant non ! J'ai donc renvoyé ma facture de résilation, et autres documents attestant de la restitution des équipements, ainsi que la facture de 2013 où il est prouvé que j' habitais bien à cette époque un autre département. Sur cette facture figure aussi les numéros de client et de téléphone que j' avais à l'époque. J' ai envoyé tout ça en AR à Lille au service clients Orange où avait été émise cette dernière facture de résiliation. J' attends donc leur réponse. Pour ce qui est des 69 € de dépannage payés indûment à Orange, j' ai réclamé au service national consommateurs Orange à Bordeaux. Là aussi, j' attends leur réponse.

Voilà tout est dit. Abonné France Télécom et client Orange depuis plus de trois décennies, je suis abasourdi de la façon dont Orange traite ses clients. On ressent le mépris qu'ils ont pour nous. Leur seul objectif, j' ai bien compris c'est faire rentrer du fric. Vu le forum, nous sommes nombreux à demander la restitution de la caution. Cela démontre qu'il y a bien un problème avec ce FAI. Il me reste plus qu' à attendre la pasage d'un Web conseiller, qui je l'espère sera compréhensif.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 181  

bonjour @Verrines79

dans ce cas si tu as possibilité de te rapprocher d'une association de consommateurs sinon espéront le passage d'un webconseiller

bonne journée

Verrines79
contributeur occasionnel
1 164  

Merci Merlet 39 pour ta réponse.

De toute façon, je ne lache rien dans cette affaire qui est scandaleuse. Aucun dialogue possible avec eux, jusque là. C'est un diktat. Au respect de la législation. Je respecterai les étapas, d' abord le webmaster, puis le médiateur et enfin l'association de consommateurs.

On verra bien.

Bonne journée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Bonjour @Verrines79

@melet39

Il est écrit clairement ci dessous que le décodeur doit être remboursé dans les 10 jours. Utilises cet article qui émane directement du site d'Orange pour faire valoir ton droit :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
Orange Star
Orange Star
1 139  

bonjour @Verrines79

@JuanLucas38

bien sur que c'est écrit noir sur blanc,mais cela n'a jamais été respecté,mème en le signalant,les seuls qui on obtenus un remboursements au bout de plusieurs semaines ou mois quand mème sont ceux qui ont été pris en charge par un webconseiller

bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

@melet39

@Verrines79

J'avais bien compris, je l'ai vu comme toi sur le forum. Déjà il a un papier officiel le stipulant ensuite je pense que le problème est apparu lors de la mise en place de la "mise en service" du décodeur TV4 au cout de 50€ qui eux sont PERDUS et la fameuse caution qui date de quelques années déjà.

Cela montre malheureusement bien que c'est le foutoir total chez Orange au niveau administratif et q'un jour ou l'autre ça risque de leur couter cher.

Des clients mécontents au bout d'un moment le bruit va très vite circuler. Mais bon Orange reste quend même une énorme entreprise et ce n'est pas quelques milliers de clients perdus qui va la faire boiter.

Le problème et là en fait.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Verrines79
contributeur occasionnel
1 110  

Merci Merlet 39 pour ton commentaire, entièrement d'accord pour ton analyse. Merci aussi  à JuanLucas 38 pour les infos qu'ils a transmises.

Ce n'est jamais simple de se battre contre un  Goliath. Mais maltraiter ses bons clients comme ça c'est ignoble.

Surtout qu'on ne demande pas la lune, mais simplement que l'on respecte nos droits et que l'on rembourse ce qui est dû.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 101  

re @Verrines79

de rien,nous savons tous que c'est un problème récurent chez orange,et ce malgré l'avoir signalé à plusieurs reprises,il n'y a malheureusement aucun éffort de fait de ce coté la

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799451 membres inscrits 🧡

5619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne