Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Remboursement suite problème TV

PH14
contributeur occasionnel
718  

Remboursement suite problème TV

Bonjour, 

 

Suite à un problème avec mon décodeur (perte de toutes les chaines satellites et d'une partie de la TNT), je me suis rendu en boutique ORANGE pour me faire remplacer mon décodeur TV. Le conseiller sur place, m'a conseillé de changer d'option et de passer par la TV par internet, ce que j'ai accepté. 

Il a donc procédé à mon changement de décodeur TV et de carte d'accès TV me promettant que dès demain, tout serait fonctionnelle. Un rendez-vous téléphonque a quand même été programmé deux jours après avec un technicien pour  vérifier qe tout va bien. 

 

Finalement, jusqu'à l'appel du technicien, le décodeur TV ne fonctionnant pas car il présentent l'erreur 21 lié à la carte d'accès TV. En effet, impossible de faire la configuration du décodeur car la carte n'est pas considéré comme activé. 

 

Cela fait un 1 mois que je suis sans TV, avec des techniciens trouvant des excuses (ligne en maintenance, service non activé, attente retour direction etc...) alors que pour mon voisin cela fonctionne très bien.

 

Je souhaite donc me faire rembouser mon mois d'abonnement. Comment procéder ? 

 

Merci

 

Cordialement, 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Remboursement suite problème TV

bonjour @PH14

 

lorsque tu as retrouvé tes services,il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PH14
contributeur occasionnel
686  

Re: Remboursement suite problème TV

Merci beaucoup pour votre aide. 

Je déposerais la réclamation très vite.

 

Cordialement, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Remboursement suite problème TV

re @PH14

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PH14
contributeur occasionnel
610  

Re: Remboursement suite problème TV

Salut, 

Retour sur la sitution, @melet39

J'ai retrouvé l'accès à la TV via internet depuis avant-hier. Mais encore déçu de la situation car au final, le conseiller m'a menti. 

Je m'explique, lorsque j'avais échangé mon décodeur en Septembre, le conseiller m'a vanté la TV par internet (en vérifiant bien sûr que j'étais éligible). J'ai donc demandé si je ne me retrouverai pas avec un débit internet réduit si j'utilise la TV. Il m'a clairement répondu non, prétexant que pour la TV, cela utilise un autre flux, différent de celui d'internet (Perso, j'étais persuadé du contraire mais bon, je l'ai écouté). 

 

Maintenant, dès que je regarde la télé, ma connexion internet est extrêment lente et parfois le décodeur rentre en erreur (Perte de signal du à la ligne). Selon la technicienne que j'ai au téléphone aujourd'hui (pour vérifier si tout va bien), elle a confirmé ce que je pensais et que les bugs sont dû à une trop grande consommation à cause de la télé et qu'ils ont mis en place une stabilisation de la ligne afin de ne pas "surcharger" le réseau m'empêchant du coup de regarder la télé.

 

Sans solution, elle m'a conseiller d'attendre jusqu'à qu'il "arrange" le problème sans pour autant me donner de date précise. 

 

Je pense que prendre cette option a été une grosse erreur car je me fais avoir depuis le début. 

 

Un conseil à me proposer ? 

 

Merci ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Remboursement suite problème TV

bonsoir @PH14

 

merci du retour,le mieux dans ton cas est la réception tv par satélite et plus de problème

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PH14
contributeur occasionnel
552  

Re: Remboursement suite problème TV

Bonsoir @melet39,

 

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait. Je me suis rendu en boutique avant-hier (14/11) pour un changement d'accès + un changement de carte TV pour la TV par satellite (avec prise à effet immédiate selon le conseiller - encore un mensonge) mais rien ne fonctionne jusqu'à présent. 

Je compte téléphoner le service client demain pour lancer une réclamation.

 

Merci encore, 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Remboursement suite problème TV

bonjour @PH14

 

tu as bien changé la source de réception sur ta tv,sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PH14
contributeur occasionnel
490  

Re: Remboursement suite problème TV

Merci pour ton aide @melet39

 

Désolé de ma réponse tardive. 

En fait, j'avais appelé le technicien ORANGE le lendemain même et il a su faire démarrer ma box TV. 

Cependant, ayant déjà fait démonté l'antenne satellite de la maison, il faut que je la remonte pour refaire les tests. 

En attendant, toujours pas de télé. J'essaie de faire ça ce week-end si possible. 

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Remboursement suite problème TV

bonjour @PH14

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne