Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Remplacement Box TV satellite par Box ADSL

PapinouMichel
contributeur
720  

Remplacement Box TV satellite par Box ADSL

Bonjour,

J’ai actuellement une LiveBox Play (boîte noire) avec un décodeur TV satellite (boîte blanche) connecté à la TV par un câble HDMI.
Je ne peux pas regarder une émission TV et en enregistrer une autre en même temps.
L’enregistreur perd tout son intérêt.
Je pense donc :
- Raccorder ma TV à la parabole via un décodeur TNT
- Remplacer la box TV satellite par une box ADSL (boîte noire)
Ainsi je pourrai :
- Regarder une émission TV venant par le satellite
- Enregistrer une autre émission, venant par l’ADSL, sur le disque dur de la box.
Mon débit ADSL est très bon car je suis à 100 mètres du répartiteur qui est alimenté par fibre optique :
- Temps latence 27 ms
- Débit descendant supérieur à 12 Mo/s
- Débit montant 0,6 Mo/s
J’ai appelé le 1014 et on m’a dit que je ne peux pas faire cela sans m’expliquer pourquoi.
A votre avis est-ce que cela marchera ?

2 RÉPONSES 2
strophe
Orange Star
Orange Star
714  

Re : Remplacement Box TV satellite par Box ADSL

@PapinouMichel bjr
Nan marche pas car votre TV est déclarer dans le DSLAM.
1) il faut que le DSLAM gère le flux TV
2) Si vous serez migrer en ADSL a votre demande
3) Le multi TV est ADSL et non pas ADSL / Sat.
4) c'est normal que le 1014 vius reponde ca ce n'est pas leur taff mais le 3970 (OPEN) ou 3900 sans faire de choix 2x ou choix 3 pour etre en relation avec lantechnique pour etre relation avec un conseillé qui pourra vous répondre
lagen
super star
super star
714  

Re : Remplacement Box TV satellite par Box ADSL

Bonjour papinoumichel,

Un décodeur TNT se branche sur une sortie antenne TNT Hertzienne, et non sur une antenne SAT.

Pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre, il faut connecter votre décodeur ( en plus du satellite ou de l'ADSL ), à une antenne TNT Hertzienne et faire une recherche des chaînes TNT.
Tout en enregistrant une chaîne Orange ( ADSL ou SAT ) suivant votre décodeur, vous pouvez alors regarder une chaîne de la TNT.

Pour savoir si vous êtes éligible à la TV par ADSL, (ou cas ou vous souhaiteriez changer de décodeur ), faites un test d'éligigilité sur le site de degrouptest.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne