Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Remplacer STB blanc par STB noir ?

drloser
contributeur occasionnel
1 075  

Remplacer STB blanc par STB noir ?

Je suis client fibre. Toute mon installation fonctionne en ethernet Gb. J'ai un STB noir qui fonctionne très bien. J'en ai demandé un deuxième autre pour ma seconde TV et on m'a envoyé un STB blanc qui me pose pas mal de problèmes :

 

Ce STB blanc est connecté en HDMI à mon receiver Denon lui même connecté à ma TV.

 

- Quand j'allume mon installation, il arrive que je n'ai que l'image, ou que le son, ou ni l'un ni l'autre. Il me suffit d'éteindre/allumer le STB avec le bouton en facade pour que ça fonctionne à nouveau.

- Quand je zappe, il arrive parfois le même problème : je perds l'image... Et là aussi, je peux la récupérer avec le bouton ON/OFF en facade.

 

Je suppose qu'il y a un problème de HDMI lié à la "complexité" de mon installation, mais je n'ai pas ce souci avec le STB noir qui est pourtant également relié à la TV via un receiver.

 

Ma question est donc la suivante : puis-je faire remplacer le STB blanc par un STB noir ?

Et si oui, combien est-ce que ça va me coûter ?


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 012  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

Bonjour,

 

oui le second decodeur fourni est toujours un uhd90 (stb blanc)

certaines personnes arrivent à obtenir un 2eme decodeur noir en boutique ou lors de l'installation de la fibre mais ce n'est pas celui qu'il devrait avoir.

 

pour votre stb blanc, avez vous le meme probleme en le branchant en direct sur votre TV?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
drloser
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

Au cas où mon jargon serait incompréhensible :

 

STB = Set Top Box. C'est ce que la plupart des gens désignent sous le nom de "décodeur TV".

Receiver = amplificateur home cinéma, aussi appelé ampli vidéo, ou hub vidéo.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

salut @drloser

 

si déjà tu viens sur un forum spécifique, utilises le jargon à l'usage, pas le tien, ça évitera de devoir traduire (même si certains savent de quoi tu parles)

 

ensuite, il me semble qu'avec une option double TV, tu ne peux avoir qu'un seul décodeur TV play, le second sera automatiquement un UHD87 ou UHD90

 

pourquoi? ça mystère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
drloser
contributeur occasionnel
1 020  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

J'aurais aimé avoir l'opinion d'une personne d'Orange qui connaîtrait la réponse. Sinon, je les appellerais demain.

aerotech
star
star
1 013  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

Bonjour,

 

oui le second decodeur fourni est toujours un uhd90 (stb blanc)

certaines personnes arrivent à obtenir un 2eme decodeur noir en boutique ou lors de l'installation de la fibre mais ce n'est pas celui qu'il devrait avoir.

 

pour votre stb blanc, avez vous le meme probleme en le branchant en direct sur votre TV?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

drloser
contributeur occasionnel
994  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

C'est bien ce que je pensais. Je les ai contacté en expliquant mon problème et ils vont m'envoyer le décodeur noir. Merci @aerotech.

 

 

 

@fredolerouge : c'est un forum d'aide ici, pas un concours de celui qui poste le plus de commentaires. Si tu ne sais pas, ne réponds pas, c'est mieux pour tout le monde.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re : Remplacer STB blanc par STB noir ?

salut @drloser

 


@drloser a écrit :
[...]

@fredolerouge : c'est un forum d'aide ici, pas un concours de celui qui poste le plus de commentaires. Si tu ne sais pas, ne réponds pas, c'est mieux pour tout le monde.


merci du conseil j'en prends bonne note, ça m'apprendra à vouloir aider des ingrats de ton genre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne