- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Repeteur wifi6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRepeteur wifi6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Repeteur wifi6
Je reçois la Tv orange avec un décodeur nécessaire pour accéder aux chaînes canal+. J'ai deux télés Samsung connectées. J'utilise l'application m'y canal sur le deuxième appareil. J'ai un troisième téléviseur avec un Chromecast.
Jusqu'à présent mon installation wifi (ADSL, pas d'accès à la fibre) livebox et un répèteur fonctionnait très bien. Depuis quelques jours, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les trois téléviseurs et le décodeur Tv ensemble. Je perds le Wifi sur la deuxième télévision samsung et celle avec le Chromecast. Si je coupe le décodeur et n'utilise que les applications sur les trois appareils le problème disparaît. J'ai donc eu l'idee stupide de prendre un répèteur wifi 6. Ce qui n'a servi à rien... Et en plus ne couvre pas la pièce où le Wifi ne fonctionne pas sauf avec un répèteur. J'ai testé toutes les astuces trouvées sans résultat. Conclusion le problème vient de ce décodeur TV. Pourquoi ce qui fonctionnait jusqu'a présent sans soucis n'est plus ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Repeteur wifi6
Bonjour @Misstyck,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Répéteur wifi 6
Bonjour @Misstyck
Je vous invite à consulter le message privé qui concerne votre réseau local.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur wifi6
Dans votre environnement local, je constate que votre décodeur est connecté en wifi à la Livebox.
C'est lorsque vous allumez les trois autres équipements que vous perdez la connexion du décodeur en wifi .
C’est bien cela ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur wifi6
Bonsoir @Misstyck,
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur wifi6
J'ai trois téléviseurs.
1 avec un branchement chrome cast.
1 avec le decodeur tv orange en wifi
1 avec des applications TV à l'étage.
Auparavant ces trois téléviseurs pouvaient fonctionner ensemble avec un répéteur.
Début août cela n'a plus été possible.
J'ai donc acquis un répéteur Wifi6 d'orange qui n'a rien résolu. Au contraire, Je n'avais plus de wifi dans la pièce. Je ne pouvais plus utiliser ma tablette.
Pour avoir le Wifi à l'étage, il faut éteindre le décodeur tv orange du rez-de-chaussée.
J'ai acheté un autre répéteur et cela fonctionne à peu près bien. J'ai retrouvé le wifi dans la pièce où j'ai la télévision connectée. Je peux utiliser ma tablette. La réception Tv est moins bonne qu'avant, mais cela fonctionne.
Conclusion
Le decodeur tv orange semble utiliser plus de Wifi que précédemment.
Le répéteur WIFI6 orange ne sert à rien.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur wifi6
@Misstyck,
Votre Livebox reçoit actuellement 3 Mbit/s. Ce débit insuffisant explique les difficultés que vous rencontrez. Pour regarder la TV par ADSL correctement, nous recommandons un minimum de 4 Mbit/s.
La solution serait de migrer en Fibre afin de bénéficier d'une connexion plus rapide, fluide et stable. Le débit de la fibre optique peut s’élever jusqu'à 8 Gbit/s en descendant et 8 Gbit/s en montant (débits théoriques), ce qui vous permet plusieurs usages simultanément.
Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur :
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/daf3f03e-5dab-4fcf-af7b-adc2115d8bbc?gclsrc=aw.ds&ga...
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur wifi6
Merci pour la réponse.
Je sais que je ne suis pas éligible à la fibre.
Je disposais de cette possibilité où je residais auparavant.
Cela n'explique pas pourquoi ce qui fonctionnait auparavant n'existe plus.
En fait ma réclamation portait surtout sur le répéteur wifi6. Il n'est pas précisé que cela ne fonctionne pas avec l'ADSL.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Repeteur wifi6
@Misstyck,
Je viens de vérifier, la Fibre est en cours de déploiement sur votre commune, j'espère que vous pourrez en bénéficier rapidement.
Le répéteur Wifi 6 fonctionne aussi bien sur la technologie ADSL que Fibre. Le principe est que celui-ci capte le signal Wifi émis par votre Livebox et le répète. Malheureusement, dans votre cas, le débit ADSL disponible à votre adresse est faible, ce qui explique vos difficultés.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !