Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SERVEUR MEDIA ORANGE

Lmiege
contributeur
2 021  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

quand on parle pas anglais c pas facile , pour ma par je desinstalle et reinstalle 

lagen
super star
super star
2 015  

Bonjour eaq,

serviio fonctionne en 8.1, mais en environnement bureau seulement.

http://www.serviio.org/download

CONGUERS
contributeur occasionnel
1 929  

ce forrum n'est pas une plateforme de vente, donc ton logiciel payant refourgue le ailleurs!

servez-vous de mozilla firefox pour bien configurer le serveur média d'Orange, google ne le prend plus en charge et surtout évitez d'utiliser Internet Explorer, c'est un aspirateur de nuisibles

lagen
super star
super star
1 927  

Bonjour conguers,

Serviio payant ??
:
S'il s'agit de serviio, il existe en gratuit
Durant les 15 premiers jours, la version est complète à titre d'essai.
A l'issue des 15 premiers jours, il bascule automatiquement en version gratuite, sans réinstallation .
Il suffit de savoir lire.

Avant la 1.5, serviio proposait deux téléchargements différents  ( pro et free ), aujourdh'hiu : un seul téléchargement.

Je l'ai depuis 5 ans, je fais les mises à jour, et je n'ai jamais été importuné par aucune pub pour la version payante.

ps :
Commencer une réponse par  "Bonjour machin ", ou " à machin " si le bonjour vous répulse,
simplifie les choses.
On sait au moins à qui vous vous adressez en cas d'intervenants multiples sur le fil.

zeefrog
contributeur
1 684  

salut

j'ai le meme probleme, pas de son pour certain fichier sur le serveur media orange, donc j'ai installer serviio comme certtain le sugerer, meme probleme...

(ca ne vient pas du format car certains fichier mkv passent avec son alors que d'autre mkv ne me donnent que l'image)

que faire

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 677  

En fait vous pouvez avoir le même conteneur mkv mais le codage interne des fichiers peut être effectué avec des codecs audio et video différents. Ceci veut dire que ccertains codecs ne sont présents lorsque vous avez un problème de son ou de video. J'ai eu ce problème. Pour le résoudre, j'ai utilisé le logiciel MediaCoder, utilitaire gratuit disponible sur le web (http://www.mediacoderhq.com/)

il permet notamment de réencoder un fichier avec des codecs différents.

Donc, lorsque vous avez un fichier avec un conteneur mkv qui fonctionne en audio et video, vérifiez avec MediaCoder les codecs utilisés, et si par exemple vous avez un problème de son sur un autre mkv, réencoder le avec le codec de celui qui fonctionne.Même chose en video si vous avez un problème.

zeefrog
contributeur
1 656  

salut et merci pour le tuyau et l'explication sur les codecs,

mais une recherche sur le programe me montre que la plupart ders utilisateurs lui donne de tres mauvaise notes, donc je pense que je vais passer mon tour pour ce coup ci

Yodav
contributeur occasionnel
849  

Re: Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonsoir ou Bonjour selon l'heure,

Pour ma part j'utilise serviio sans aucun problème particulier, simple et facile à configurer il fait parfaitement son travail.

J'ai pu lire que certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir lire certains fichiers MKV, mais rassurez vous ce n'est pas Serviio qui est en cause mais votre box qui n'est pas capable de lire certain codec encapsulés dans le fichier MKV, Serviio n'est qu'un serveur et rien d'autre que ça.

Maintenant si vous galérez trop avec tout ça, rendez-vous dans une boutique ou une grande surface pour acheter un clé Chrome Cast et Castez directement vos vidéos sur votre écran favori  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768094 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne