Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SHD86 utilisé hors réseau comme décodeur TNT

jojo74
contributeur occasionnel
8 388  

SHD86 utilisé hors réseau comme décodeur TNT

Bonjour.

Dans un vide-greniers, j'ai acheté pour une demi-poignée d'euros un décodeur SHD86 dans l'idée de l'utiliser comme décodeur TNT dans une résidence secondaire sans accès Internet.

1ère question: Est-ce que c'est possible sans connexion réseau et sans carte d'accès (Il n'y en avait pas avec le décodeur)

2ème question: Si c'est possible, comment le réinitialiser complètement pour lancer une nouvelle recherche des chaines TNT ?

3ème question: Quand je connecte l'appareil à ma Livebox (à mon domicile), il parvient de temps en temps à afficher l'heure exacte mais la plupart du temps, je n'ai qu'une suite --:-- avec les : clignotants. L'effacement des cookies (manipulation Menu+jaune+bleu trouvée sur le forum) ne donne rien et la manipulation Menu+bleu+jaune+bleu est sans effet. Une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Jojo.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 386  

Re : SHD86 utilisé hors réseau comme décodeur TNT

salut

1 et 2 : tu aurais du t'économiser ces quelques euros pour investir dans un  vrai décodeur TNT pour une raison très simple : il faut une carte VIA Acces et une connexion internet pour valider les droits d'accès.

3 chez toi tu as des droits donnés avec une carte et un décodeur donné, et en changeant, tu ne pourras pas forcément obtenir les droits nécessaires.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jojo74
contributeur occasionnel
8 374  

C'est vrai ! :smileyfrustrated:

Ca fait partie des ces achats qu'on fait à la va-vite et qu'on regrettera par la suite ! (m'enfin, je l'ai payé moins que ce que m'aurait coûté un vrai décodeur TNT !)

Pas de solution alors ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité ? J'aime bien bidouiller de tous ces trucs qui finissent en "ique" !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 342  

salut

non, pas de bidouille possible.

Sans carte et connexion ADSL, rien à faire. C'est le genre de question qu'il vaut mieux poser avant l'achat.

Un adaptateur TNT coûte une petite trentaine d'euros, garantie incluse.

SI ça se trouve, le décodeur ne fonctionne même pas, ou tiendrait 1 ou 2 moins, alors j'espère que tu ne l'as pas payé cher. Limite si tu as posé la question au vendeur, il aurait du te prévenir.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

jojo74
contributeur occasionnel
8 327  

Bah, j'ai payé la bête 3€ ! Je n'achète jamais à plus de 5€ en vide-greniers. Quand je trouverai un "vrai" décodeur TNT, je saurai ce qui me restera à faire !

Merci pour les réponses et le temps passé à me lire et à me répondre. Je pense qu'on peut passer en résolu ! :smileyhappy:

jojo74
contributeur occasionnel
8 314  

Zut ! Cliqué trop vite ! Pas moyen d'éditer mon message !

En fait, j'ai une connexion internet à la maison. Je cherchais juste à le réinitialiser pour rechercher les chaînes de la TNT et ensuite l'emmener dans ma résidence secondaire (sans ADSL et qui est desservie par le même émetteur TNT) mais donc pas moyen !

Me reste plus qu'à l'ouvrir pour admirer les entrailles de la bête !

Jojo.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 387  

salut

1 et 2 : tu aurais du t'économiser ces quelques euros pour investir dans un  vrai décodeur TNT pour une raison très simple : il faut une carte VIA Acces et une connexion internet pour valider les droits d'accès.

3 chez toi tu as des droits donnés avec une carte et un décodeur donné, et en changeant, tu ne pourras pas forcément obtenir les droits nécessaires.

jojo74
contributeur occasionnel
8 375  

C'est vrai ! :smileyfrustrated:

Ca fait partie des ces achats qu'on fait à la va-vite et qu'on regrettera par la suite ! (m'enfin, je l'ai payé moins que ce que m'aurait coûté un vrai décodeur TNT !)

Pas de solution alors ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité ? J'aime bien bidouiller de tous ces trucs qui finissent en "ique" !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 343  

salut

non, pas de bidouille possible.

Sans carte et connexion ADSL, rien à faire. C'est le genre de question qu'il vaut mieux poser avant l'achat.

Un adaptateur TNT coûte une petite trentaine d'euros, garantie incluse.

SI ça se trouve, le décodeur ne fonctionne même pas, ou tiendrait 1 ou 2 moins, alors j'espère que tu ne l'as pas payé cher. Limite si tu as posé la question au vendeur, il aurait du te prévenir.

jojo74
contributeur occasionnel
8 328  

Bah, j'ai payé la bête 3€ ! Je n'achète jamais à plus de 5€ en vide-greniers. Quand je trouverai un "vrai" décodeur TNT, je saurai ce qui me restera à faire !

Merci pour les réponses et le temps passé à me lire et à me répondre. Je pense qu'on peut passer en résolu ! :smileyhappy:

jojo74
contributeur occasionnel
8 315  

Zut ! Cliqué trop vite ! Pas moyen d'éditer mon message !

En fait, j'ai une connexion internet à la maison. Je cherchais juste à le réinitialiser pour rechercher les chaînes de la TNT et ensuite l'emmener dans ma résidence secondaire (sans ADSL et qui est desservie par le même émetteur TNT) mais donc pas moyen !

Me reste plus qu'à l'ouvrir pour admirer les entrailles de la bête !

Jojo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807301 membres inscrits 🧡

2111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne