- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Saccade image et son TV ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSaccade image et son TV ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Saccade image et son TV ADSL
Bonjour, depuis environ 3 semaines nous avons des espèces de coupures son/vidéo. Ceci arrive sur n'importe quelle chaine ! Envrion toutes les 3 à 6 minutes selon les jours, ça dure tout le temps et souvent deux à la suite dans l'espace de 5 secondes. Ca commence à être barbant.
Plusieurs redémarrage livebox et décodeur mais rien n'y fait. Livebox et décodeur play noirs. Merci
- Sagemcom
- modèle
- Livebox 3
- version de firmware
- SG30_sip-fr-5.12.13.1
- SoftAtHome
- version de firmware orange
- g5-sip-fr
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6646 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
Personne pour aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
Bonjour @arnyuk,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
MP envoyé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
Bonjour @arnyuk,
Un dérangement collectif était présent sur votre ligne mais le service est rétabli à ce jour. Pouvez-vous tester ce week-end et me dire si vous rencontrez encore le dysfonctionnement ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
@Bruno_ Toujours le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il se passe, pourquoi je n'ai pas de réponses et où en est la résolution de problème qui persiste et cela surtout en soirée.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
salut @arnyuk
juste histoire de refaire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
Bonjour @arnyuk,
Après avoir effectué plusieurs tests je ne vois pas d'anomalie sur le réseau. Pouvez-vous
répondre aux questions que vous a posez @fredolerouge ?
Je reste à votre disposition si besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade image et son TV ADSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7158 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.6 dB
ongueur de ligne :3235 mètres
affaiblissement théorique : 35.9055dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.2 Mbps
Box et décodeur branchés sur prises, dans endroit aéré, modèle noir (box play voir mon premier post), décodeur vers ampli en HDMI, box vers décodeur en ethernet, pas de TNT activé sur le décodeur, soucis ne survenant que le soir mais à quand même diminuer en terme de fréquence.
Je n'ai jamais rencontrer ce soucis depuis que je suis chez orange (6 ou 7 ans)