- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Saccade (image+son) et écran blanc sur décodeur TV...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSaccade (image+son) et écran blanc sur décodeur TV UHD en Wi-Fi sur Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, j'ai des soucis aléatoires de saccade sur France 5 (ma femme regarde le soir principalement cette chaine donc je n'ai pas encore vérifié sur d'autres chaines).
Précédemment, nous avions aussi eu 3-4 fois des problèmes d'écran blanc pendant qu'on regardait la chaine, nécessitant d'éteindre et redémarrer le décodeur pour que ça refonctionne.
Hier, j'ai fait une réinitialisation du décodeur, mais à nouveau aujourd'hui, on a ces soucis de saccades.
Ça n'arrive pour l'instant pas très souvent mais depuis que nous avons la fibre (mai 2022), nous n'avions jamais eu ces symptômes.
Le décodeur est connecté en WI-FI, il est à 6m de la box en vue directe.
J'ai fait un test de bande passante sur l'ordi qui est connecté à la box (avec TV allumée), je suis à 945 en DL et 605 en UL.
Avez-vous rencontré ce genre de souci.
Est-ce-qu'il y a des tests possible à faire à partir du décodeur pour teste la qualité de la connexion aves la box ?
Faut-il aussi redémarrer la box ?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Michel.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MikeFiber
wifi, même 6 mètres dégagés, tôt ou tard ça pose problème
mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur
lors de la phase de réinitialisation du décodeur, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MikeFiber
wifi, même 6 mètres dégagés, tôt ou tard ça pose problème
mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur
lors de la phase de réinitialisation du décodeur, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade (image+son) et écran blanc sur décodeur TV UHD en Wi-Fi sur Fibre
Bonjour @MikeFiber,
En complément des conseils prodigués par @fredolerouge, en effet, il est préférable, toujours, de privilégier la connexion câblée. Le WIFI peut être perturbé par de nombreux facteurs, parfois, très difficile à identifier.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Saccade (image+son) et écran blanc sur décodeur TV UHD en Wi-Fi sur Fibre
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas obtenu de retour.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Saccade (image+son) et écran blanc sur décodeur TV UHD en Wi-Fi sur Fibre
Bonjour @fredolerouge , @Nicolas_M ,
merci beaucoup pour vos retours, (désolé pour ma réponse tardive mais j'ai été absent en décembre).
Il faudrait en effet que je mette un câble réseau entre la box et le décodeur pour sécuriser la connexion.
En fait, j'ai recablé toute la maison avant l'arrivée de la fibre mais malheureusement le coin salon est le seul endroit où ce n'est pas évident.
La chose à laquelle je n'avais pas fait attention à l'époque, c'est qu'on avait posé, par inadvertance, un cadre photo métallique assez grand juste devant la box (dans l'axe du décodeur). Je ne sais pas si ça peut venir de là (ça prouverait la sensibilité du Wi-Fi), mais depuis que je l'ai déplacé, je n'ai plus aucune saccade.
Je vais continuer à fonctionner comme ça pour l'instant et si ça recommence, je me creuserai pour passer un cablage direct.
En tout cas, merci à vous deux,
Sujet réglé pour l'instant.
Bonne et heureuse année 2024 à vous !
Mike.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Saccade (image+son) et écran blanc sur décodeur TV UHD en Wi-Fi sur Fibre
salut @MikeFiber
un cadre métallique peut en soi constituer un bon écran aux ondes wifi et donc, oui, expliquer ton souci
on ne le répétera jamais assez, le wifi est instable et facilement perturbable, contrairement à l'ethernet