Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

jeje270911
contributeur
10 651  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour, moi aussi même soucis tv 48hu7500 branchée par câble ethernet sur un plug wifi et pas de connexion internet, testé en wifi débit extrêment lent (on ne peut rien faire).

 

Par contre quand je suis branché en ethernet alors que toutes les applis ne fonctionnent pas et que la tv me dit que je ne suis pas connecté au réseau, netflix marche sans soucis et je peux voir films séries en hd sans soucis et même en 4k (j'ai la fibre 500 méga). Donc rien ne marche sauf netflix. Pourquoi netflix passe avec un super débit vu que je peux voir les séries en 4k (donc minimum 20mb/s) et que le reste que dalle?????

BlackVelvet
contributeur
10 489  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

J'ai moi aussi le même problème. Je suis passé à la fibre Orange pour Noël et le technicien Orange a installé un LivePlug Wifi Solo afin d'éviter les fils entre liveBox et décodeur Tv.

 

Le problème étant que le freeplug wifi solo ne parvient pas à faire de connexion avec la Tv.

Sans parler que la connexion Wifi disponible avec la Smart Tv est anormalement lent.

 

J'ai consulté de nombreux forum d'utilisateur Orange et visiblement le problème vient du Live Plug Wifi SOLO.

La solution serait d'opter pour le Live Plug Wifi Duo. En effet ce dernier reglerait le probleme d'après un utilisateur ayant eu le même probleme et ayant fait appel à un technicien Orange.

 

Guillaume67
contributeur occasionnel
10 455  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour,

 

j'étais tombé sur ce sujet il me semble mais ce n'est pas le cas, je suis en liveplug wifi duo et j'ai toujours le soucis.

 

Bien cordialement

nawrez
contributeur
10 411  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Ah ok ! j'avais pourtant espoir que cela marcherait, j'hésitais même à investir dans un LivePlug Wifi Duo (d'occasion parce que je n'allais pas débourser 129 euros en boutiue Orange)...

 

Je suis navré de constater que ce problème provenant de l'équipement Orange (marque "Arris" plus précisément), ne soit aucunement considérer par Orange.

 

J'ai appelé à mainte reprise le S.A.V. Orange en leur expliquant mon probleme, ils m'ont gentiment orienté vers leur boutique physique.

C'est fait dès aujourd'hui mais ils semblent les premier surpris du problème !!!

 

Je cherche encore une solution (on est jamais mieux servi que par soi-même, si jamais tu trouves quelque chose, fais-moi signe...et réciproquement.

 

Cordialement.

Maywian
contributeur
10 360  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour à tous, 

 

J'ai également un soucis avec ma TV Samsung, du même ordre. 


Pour résumer, jusqu'à ce week-end, ma TV était connectée par câble ethernet via CPL (un relié à la box et l'autre à la TV) d'une marque du marché autre qu'Orange. Pendant tout un mois, aucun problème. 

 

Ce week-end j'ai dû débrancher ma livebox, et depuis impossible de reconnecter la TV alors que je n'avais pas touché au reste de mon installation. 


Avec le wifi je n'ai pas de problème de connexion mais comme les autres c'est super lent. 

 

J'ai testé d'autres câble RJ45 mais ça ne fonctionne toujours pas. 


J'ai également forcé l'adressage IP sur le panneau d'admin mais ça ne change rien.

 

La fois où j'ai testé la connexion sur un PC portable, j'avais une connexion limitée.  

 

Merci pour votre aide !

 

May

Guillaume67
contributeur occasionnel
10 295  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Peut on espérer une réponse d'un officiel sur un forum orange officiel ?

 

 

souela
contributeur
10 239  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

bonsoir,

 

j'ai acheté une smart TV samsung et j ai depuis hier la fibre d'orange car avant cela, la connexion free etait insuffisante chez moi.

aujourd'hui, je ne peux pas utiliser la smart tv (appli et internet) alors que cela fonctionnait tout de meme assez correctement avec free !

je suis donc dans une impasse car mon pc, ma tablette et mes mobiles fonctionnent tres bien en wifi et le debit est tres bon, mais coté SMART TV, c'est un vrai desastre.

est-ce que le probleme vient de la live box ? j'ose espérer que non, car en 2015, avec un soucis de compatibilité alors qu on est sur de la fibre, cela me fait peur.

 

finalement, j'aurais peut etre du rester chez free.

 

merci pour vos reponses.

 

tangtang
contributeur
9 781  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour,

 

On avait eu le meme soucis et on a pu reosudre le probleme avec une synchronisation fait entre le Smart TV et LiveBox.

 

Voila les etapes qu'on a fait pour faire marcher notre Smart TV

1. Aller sur la page de la configuration du votre Smart TV,

2. Chosir l'option "Parametre reseau", et ensuite, choisir le wifi que vous voulez connecter et cliquer sur l'option "WPS(PBC)"

3. Le message "Appuyez sur le bouton PBC de votre routeur sans fil dans les deux minutes" s'afficher.

4. Appuyer sur le bouton "WPS" de votre LiveBox (bouton deriere de LiveBox)

5. Attendre la synchronisation faite entre le Smart TV et LiveBox.

 

Normalement votre Smart TV aura la bonne connecxion qu'il faut apres la synchronisation. 

 

En esperant que ma reponse vous aidera. 

Tangtang

ben127
contributeur
9 725  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour, j'avais le même problème que vous avec ma TV Samsung branché en filaire, uniquement netflix qui fonctionnait et en wifi, un débit minable, alors que chez SFR je n'avais aucun problème.

Après plusieurs test je me suis rendu compte que c'est le wifi 5Ghz qui déconne, il faut donc forcé la TV à ce connecter en 2.4Ghz.

Depuis la mise à jour du livebox play on peut dissocier le SSID des connexions 2.4Ghz et 5Ghz, il suffit donc de se connecter sur le 2.4Ghz, et la miracle tout fonctionne correctement.

 

Netflix fonctionne en 4k!!!

krytos
contributeur
9 548  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Merci à toi TangTang.... J'étais à deux doigts d'exploser mon nouveau 50' !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755436 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne