Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Seconde télé

Lolo741
contributeur
2 498  

Seconde télé

Bonjour,

Voilà ma configuration:

- Ma télévision principale ai connecté avec un abonnement Canal + réception par satellite dans le salon au rez de chaussée

- Suite travaux sur le réseau j'ai maintenant le VDSL2 (ça change la vie des geeks) donc changement de box + décodeur TV donc seconde télé

- Mon accés internet est à l'étage donc avec la Live box

Je souhaite résilier mon abonnement Canal + et connecter la télé d'Orange à ma télévision principale (rez de chaussée) et continuer à régarder ma télé à l'étage.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui est le mieux pour cette configuration ? Avantages / inconvénients ?

Mon accés internet:

Ping: 4 ms

Download speed: 77.27 Mbps

Upload speed: 11.32 Mbps

- faire installer une arrivée internet dans mon salon (tirer un câble de mon entrée (boîtier arrivée téléphone) au salon ... suis actuellement en travaux donc à prévoir ?)

- le systéme de plug

- la clé TV

Avantages / inconvénients ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
2 489  

Re : Seconde télé

Bonjour lolo741,
 :
Pour regarder la TV sur un deuxième écran en plus de votre TV reliée au décodeur, vous avez plusieurs solutions :
- l'option  multi TV payante nécessitant un deuxième décodeur avec dépôt de garantie et une liaison à la livebox en Ethernet ou avec plugs
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx

- la clé TV : nécessite l'achat de la clé, l'utilisation d'un smartphone IOS ou Androïd, ainsi qu'une liaison wifi avec la livebox.
Elle permet la réception des mêmes chaînes de la TV d'Orange que le PC
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

- une simple antenne hertzienne vous permettra la réception TNT sur le deuxième poste

Pour obtenir un accès réseau sur les deux étages, la meilleure solution serait la pose d'un câble cat 5 ou 6 et de prises Ethernet ( facile si vous êtes en travaux )

Vous laissez la box ou elle est, et vous la reliez au rez de chaussée par une liaison Ethernet près du décodeur ou de la télé.

Lolo741
contributeur
2 485  

Bonjour lagen,

Merci pour votre réponse !

"Pour obtenir un accès réseau sur les deux étages, la meilleure solution serait la pose d'un câble cat 5 ou 6 et de prises Ethernet ( facile si vous êtes en travaux )"

Je n'y connais absolument rien en électricité et autres )

Mon boitier d'arrivée de téléphone est situé dans mon entrée,  je dois faire une saignée dans les murs jusqu'à l'emplacement de la télé pour faire passer le (s) câble (s) cat 5 ou 6 et de prises Ethernet ? Car mes travaux sont uniquement dans le salon (dsl pas précisé sur mon message)

Lolo741
contributeur
2 483  

"Vous laissez la box ou elle est, et vous la reliez au rez de chaussée par une liaison Ethernet près du décodeur ou de la télé."

Comment relier la box à l'étage au rez de chaussée ?

jipse
contributeur
2 196  

Bonjour surtout pour la 2em tv eviter les plug contrairement a ce que dit orange cela ne marche pas  ni pour internet ni pour la tv  moi suis entrain de trouver une autre solution avec un autre operateur 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne