Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur Média

olivier_olivier
contributeur
2 567  

Serveur Média

Bonjour,

 

Lorsque je branche mon disque dur (1To de données - photos, videos, musiques, et autres) sur la box tv, elle ne reconnait rien.

Le disque possédant plusieurs partitions, j'ai voulu essayer beacoup plus simple : j'ai copié une vidéo sur une clé USB (une seule partition), mais j'obtiens le même résultat -> aucun fichier détécté.

J'ai essayé plusieurs format (mp4 d'un camescope numérique HD, mkv, divx, vidéos d'un tél samsung, vidéos d'un iphone, vidéos d'un appareil photo...)

 

Bref, puisque tout fonctionne correctement sur mon PC (linux), j'ai voulu diffuser le contenu depuis mon PC, mais pour l'instant rien ne marche :

 - vlc en mode diffusion : plusieurs config testées, mais rien n'est lu sur la box

 - twonkymedia : le bianaire récupéré sur le site d'orange ne fonctionne pas (ne se lance pas)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionné ça ? Diffusion de flux vidéos, photos, musiques, sur la livebox TV ?

 

Merci

olivier

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 525  

Re : Serveur Média

Bonjour olivier-olivier,

installez le serveur dlna SERVIIO sur votre PC,  déclarez l'emplacement de vos dossiers photo, son et video dans la bibliothèque de serviio, en précisant sur vous voulez les partager en image, son et/ou ou video.

Redémarrez votre décodeur, et testez en commençant par des photos pour ne pas tomber dès le premier test sur des problèmes de compatibilité de codecs A/V.

serviio : gratuit en français sur http://serviio.org/download

olivier_olivier
contributeur
2 499  

Re : Serveur Média

Bonjour lagen,

 

Merci pour cette réponse.

J'ai testé serviio, mais j'obtiens le même résultat : aucune média détéctée sur le réseau. (mon dossier contient photos, musiques et vidéos)

J'ai ajouté une route 224.0.0.0 vers mon interface, pas de changement. Reboot de la box tv, pas de changement. Reboot de la box adsl, pas de changement.

J'ai lancé un tcpdump sur mon poste et il n'y a rien de spécial qui arrive sur l'interface...

 

Je me demande si ce n'est pas un pb de la box? Je trouve déjà etrange que la box ne détecte même pas le contenu d'une clé usb ou d'un disque externe.

 

olivier

lagen
super star
super star
2 481  

Re : Serveur Média

Bonjour olivier_olivier,


Démarrez votre PC,  serviio survotre PC puis votre TV et votre décodeur.

Dans l'environnement réseau du PC, voyez vous

- serviio ?
- le décodeur ?

Sur la page d'administration de la livebox, voyez-vous
- votre PC ?
- le décodeur ?

Sur l'application multimédia du décodeur, à l'issue de la recherche des serveurs, voyez vous apparaître votre PC  le serveur serviio ?

olivier_olivier
contributeur
2 415  

Re : Serveur Média

Bonjour Lagen,

Mes réponses ci-dessous:

 

Dans l'environnement réseau du PC, voyez vous

- serviio ? --> oui
- le décodeur ? --> oui 

Sur la page d'administration de la livebox, voyez-vous
- votre PC ? --> oui 
- le décodeur ? --> oui

Sur l'application multimédia du décodeur, à l'issue de la recherche des serveurs, voyez vous apparaître votre PC  le serveur serviio ? --> non

 

Une idée ?

merci

olivier

jjcpont
contributeur occasionnel
2 384  

Re : Serveur Média

Bonjour, 

 

J'ai trouve une solution, le SERVEUR MEDIA, ne fonctionne pas avec GOOGLE CHROME, mais uniquement avec INTERNET EXPLORER.

Cordialement 

 

JJCPONT 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne