Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur média et serviio

Garivald
contributeur occasionnel
38 277  

Serveur média et serviio

Bonjour

Media center ne fonctionne plus maintenant (un message sur le menu nous a tous prévenu)  il faut donc  télécharger le "nouveau" logiciel, serviio (Rappel de la FAQ: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...).

Malheureusement, les premiers tests ne sont pas concluants. Après avoir suivi à la lettre le mode opératoire par la bibliothèque, les vidéos, audios et images ne transitent sur mon écran télé (via mon PC) qu'après un temps d'attente démesuré (mise à jour de la bibliothèque, il ne faut vraiment pas être pressé !!!).

La clé USB, quant à elle, branchée directement sur le décodeur ne s'affiche plus (A quoi sert le port USB du décodeur maintenant ?)

Quel est l'intérêt de ce changement qui nous fait revenir de 20 ans en arrière ?

Tout mon système informatique familial passe par un serveur (branché directement sur le routeur) afin que les données soient accessibles à toutes la famille sur leurs appareils. Le seul maintenant qui ne le reconnait plus, c'est le décodeur (Adieu donc les soirées film en famille, la musique dans le salon et les diaporamas de vacances ?). La réponse (inadaptée) que vous allez me donner est de brancher mon serveur directement sur mon PC pricipal pour accèder à mes données mais 1/ comme il n'y a qu'une prise RJ45 sur mon serveur, toute la famille perd l'accès au données 2/ il faut laisser le PC principal tout le temps allumé (merci les économies d'énergie, vous me faites une ristourne pour compenser la dépense ?)

 

Ma question: cette situation est-elle temporaire (je comprendrais une difficulté quelconque de votre part et je peux être patient) ou définitive (auquel cas je vais activement rechercher un fournisseur doté d'une technologie moderne !) ?

 

Cordialement (mais très mécontent)


Solutions approuvées
Garivald
contributeur occasionnel
22 018  

Re: Serveur média et serviio

Nouveauté du jour: mon lecteur réseau est revenu. Une mise à jour de la box a dû avoir lieu et depuis hier soir j'ai à nouveau accès à mon serveur via le média center. Problème résolu donc. Je remercie les développeurs s'ils y sont pour quelque chose, et quiconque qui y soit pour quelquechose d'avoir réglé ce problème finalement temporaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
CPicou
contributeur occasionnel
37 967  

Re: Serveur média et serviio

Chez moi le serveur média fonctionne toujours.

 

En prévision j'ai installé et testé Plex, Serviio et Kodi. Sur Plex et Serviio je ne voyais pas mes films, sur Kodi oui mais l'interface était tellement lourde et horrible que ça m'a dégouté.

 

Pour Plex et Serviio, j'imagine qu'une manip dans la config résoudrait le problème mais le serveur média de base est tellement simple que je pense que j'attendrais qu'il ne marche plus pour passer à autre chose.

louteam1
contributeur
37 595  

Re: Serveur média et serviio

Bonjour

 

Serviio est simple à installer 

Il suffit d'aller dans la bibliothèque et de partager C et D selon l'endroit où se trouvent vos fichiers.

Il marche seul et très bien !

will

louteam1
contributeur
37 595  

Re: Serveur média et serviio

Pour ouvrir serviio une fois installé copiez ce lien dans votre barre d'adresse internet

 

http://localhost:23423/console

 

C'est là que tout se passe !!!

Une fois ouvert, il ne vous reste plus qu'à aller dans bibliothèque et partager C ou D puis enregistrer !! Ne pas oublier très important, en bas de la page...

 

Will

 

wanadoo93
fan
fan
37 579  

Re: Serveur média et serviio

Hello

 

Est ce que tu n'aurais pas bloquer l'application SERVIOO  JAVAW.exe  dans le parefeu de windows ?

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
yoyotte71
contributeur
37 492  

Re: Serveur média et serviio

je vois que je ne suis pas seule...

j'avais telechargé servioo mais impossible de pouvoir voir mes docs sur ma tv par contre j'ai vu des docs qui ne m'appartenais pas donc perso ça crain apres j'ai telechargé PLEX mais pareil je n'arrive pas à voir sur ma tv.

 si il y a des conseils je suis preuneuse

merci.

Garivald
contributeur occasionnel
37 398  

Re: Serveur média et serviio

Pour l'utilisation de Serviio, merci, j'avais déjà compris son utilisation.

 

Justement, la bibliothèque ne permet de partager QUE les partitions du disque dur PC, PAS les emplacements réseau !

Garivald
contributeur occasionnel
37 390  

Re: Serveur média et serviio

Je viens de vérifier mon parefeu et l'application n'est pas bloquée. Ce qui ne me surprend pas puisque Serviio fonctionne très bien quant à servir de lien entre mes partitions disques durs PC et l'interface TV d'orange. Comme je l'ai déjà dit, Serviio fonctionne parfaitement dans le domaine qui lui est dévolu. Mais pas plus ! Pas d'accès aux emplacements réseaux signifie une régression de 20 ans sur l'informatisation d'un domicile et le partage des données au sein d'une famille.

La seule solution palliative actuelle:

Transférer manuellement le fichier du serveur désirant être lu sur une partition du PC. Ce qui veut dire que le PC en question doit être constamment allumé (merci pour la facture d'électricité ! ). A l'issue de la lecture du fichier, il faut l'effacer de la partition pour éviter la surcharge du disque dur (encore une manip supplémentaire). J'ai l'impression de vivre dans les années 90 à faire toutes ces bidouilles agaçantes et inutiles quand on sait ce que l'ancien lecteur de la box pouvait faire !

chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 380  

Re: Serveur média et serviio

Salut

 

C'est quoi tes disques reseaux ? Ils n'ont pas une application dediée Interne pour faire le partage via DLNA.

Moi j'ai un Nas Synologie et un Nas Dlink avec des applications dediées. Et ils sont vu directement par le mediacenter donc pas de besoin de servioo dans ce cas la 

Garivald
contributeur occasionnel
37 347  

Re: Serveur média et serviio

Salut,

 

Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille. Je crois que l'installation de Serviio a désactivé l'accès de mon disque réseau. J'ai un disque dur Canvio branché directement sur ma box. Je vais chercher de ce côté là, ta réponse est logique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne