Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur media

komzot
contributeur
2 974  

Re: Serveur media

Bonjour ,

Comme vous j'ai eu le même problème. Installation de serviio ko’ Serveur non disponible". Plex est trop gourmand en bande passante. Alors après mainte recherche (mon problème est résolu) j'ai installé FreeMi UPnP et j'ai de nouveau accès à mes médias via la TV.

http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements

Bon courage a tous

Il ne faut jamais désespérer en informatique, il y a toujours une solution qui existe quelque part.

LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 889  

Bonjour,

j'ai tenté d'installer (sous Ubuntu 16.04) FreeMi, mais il ne se lance pas : "fatal error System.dllnotfoundexception:monoposix helper...." Ou "FreeMi Console.exe aucun fichier de ce type"; malgré le suivi scrupuleux de l'installation. Dommage car Twonky ne fonctionne plus, le site étant fermé et les autres "logiciels Orange gratuits" sont des sharewares. Je vais devoir revenir à un relais par un serveur média en externe. C'est malheureux que les providers favorisent tout ce qui est payant en plus des abonnements.

Faut-il installer une version de Mono plus ancienne?

Merci et bonne fin de WE

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 844  

Finalement Orange nous supprime MEDIA CENTER gratuit pour mettre une daube mais par ailleurs ils savent faire pour proposer des services de presse soit disant gratuits jusqu'à Mars (pendant cette période ils empochent un maxi sur la TVA sur notre dos) et si on ne surveille pas, ces services seront ensuite payants.

Concernant :

http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements

Je n'ai pas vu sur leur site que cela fonctionnait avec la Box Orange.

montchatois
contributeur occasionnel
2 796  

J'ai bien telechargé le serveur média "serviio" ,il n'arrète pas de se déconnécter tout seul et tres souvent ,l'ancien était bien meilleur

montchatois
contributeur occasionnel
2 788  

Merci beaucoup @ komzot je viens de le télécharger,il fonctionne tres bien ,mieux que "serviio",encore mercià toi

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 766  

Montchatois, lequel des fichiers as-tu installé ?

Par ailleurs, il fonctionne alors sur la box Orange ?

montchatois
contributeur occasionnel
2 761  

FreeMi UPnP Media Server 2.0.10 - 411Ko

Oui,j'ai le décodeur4 et la livebox 4

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 757  

Je te remercie infiniment. :womanvery-happy:

Valentinisis
helper
2 731  

Bonsoir, 

je ne peux plus me servir de mon media serveur pour regarder mes photos sur la TV? j'ai installé Serviio et aussi Twonky. mais j'ai des difficultés pour les faires fonctionner notamment quand j'ai des videos dans ma bibliotheque Photos. je suis sur MaC. qui peut m'aider , y a-til d'autre applis plus simples, Média server était bien dommage.

merci de votre aide.

LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 696  

De toute façon, avoir un "MédiaCenter", cela sous-entend que nous avons en notre possession des fichiers médias, acquis par achats ou téléchargement plus ou moins légal, lisible sur la télé par l'intermédiaire du décodeur Orange (ou autres prestataires) à partir d'un serveur personnel (ordi ou NAS). Donc des soirées cinémas sans que le prestataire touche un centime (à part l'abonnement ADSL ou fibre), or, connecter le public, c'est du business, donc, aucun intérêt pour Orange de prévoir un "Médiacenter" pour ses abonnés, c'est mieux pour eux de vendre de la VOD ou des bouquets de chaines payantes (dont certaines sont gratuites à l'étranger). Il existe de nombreux lecteurs média, ou serveurs que l'on branche sur la télé, cela shunte le décodeur, mais tant pis, de toute façon, pour ce qu'il sert et le peu d'intérêt des chaines gratuites...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne