Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur media

cemoi1
contributeur occasionnel
1 409  

Re: Serveur media

Vous n'êtes pas le seul à être mécontent du matériel fourni par orange surtout du point de vue du décodeur TV4 dans sa fonction multimédia qui soit ne détecte pas les clés USB ou disques durs externes, soit ne sait pas lire les fichier de ces support, soit vous n'avez que le son, tout cela étant totalement aléatoire. Quand vous avez les services techniques, soit on vous dit que c'est à cause de vos clés ou parceque vos clès ne devraient pas être formatées en fat32 mais en NTFS (j'ai fait les 2 essais mais le NTFS c'est encore pire et en plus il faut savoir que c'est un format windows donc, domage pour ceux qui sont sur mac. Quand vous les relancez on vous dit que tous les test sont bon et que ce n'est pas le décodeur qui est en cause, quand vous commencez à perdre patience en leur expliquant que les clés sont lisibles sur ordinateur qu'elles étaien également lisibles sur des box concurrentes avant le passage à orange pour bénéficier de la fibre, là on vous répond qu'il y a effectivement un problème sur lequel travaille les services techniques. Cela fait au moins 2 mois que ces services "techniques" travaillent soit disant dessus, mais rien n'est résolu. On me dit d'installer serviio ,c'est déjà fait depuis longtemps mais cela ne permet pas de lire les clés usb en direct du décodeur mais uniquement via l'ordinateur qu'il faut donc laisser allumé, ce qui n'est pas une solution.

Le comble avec tout cela, c'est qu'il n'est pas possible de faire de la marche arrière. Avant j'étais bouygues cable, mais il ne distribue plus la box qui va avec... et si vous interrogez la concurrence ils répondent que vous n'êtes pas éigible fibre......??? bref cela sent l'entente ou??????

Locbay
contributeur
1 339  

Re: Serveur media

Bonjour à tous

J utilisai auparavant Universal Media Center...tout fonctionnait vraiment parfaitement ...

Depuis que j ai la live box 4 , impossible de retrouver mon pc par ma tv , et impossible de retrouver ma tv par mon pc ...

Comme un couillon , j installe serviio , sur les fantastiques conseils d'orange  (grrrrr), et effectivement je retrouve serviio par ma tv .....helas impossible de lire aucun film : un message s'affiche : 

suite à un probleme technique , impossible de lire cette video.......que ce soit du avi, mkv, mp4 , impossible non plus de lire les photos et la musique....bref le top quoi.si qq'un à une astuce pour retrouver universal media center , car ca fonctionnait au top...

..donc....:

 

 

HHEEEEEELLLLLLLPPPPPPPP !!!!

 

(avec Orange ...j ai apprit la haine )

Bonne journee à tous

Loic

montchatois
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Serveur media

J'ai une live box 4,et j'ai installé serviio tout fonctionne tres bien,attention,si vous utilsez un vpn il faut le déconnecté,pour pouvoir lire vos videos correctement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Serveur media

bonsoir @Locbay

 

éssaie ce que te suggere @montchatois et tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Locbay
contributeur
1 328  

Re: Serveur media

Bon , je vais vous faire marrer ....j ai meme pas de VPN , en fait , le reseau que j avais cree entre ma tv et mon pc fonctionnait à merveille auparavant ...j'ai cherche pendant des heures sur le net une solution , car serviio ...pfff , quelle purge ..et j avoue qu au bout de 28 cafes 17 bieres et trois paquets de clope , j ai abandonne ...

assistance orange ...c'est la qu on se marre ...missiou , il faut tout la redimarrer le systeme i ca va marchi ...j ai rien contre eux , loin de la ....mais j avoue que je suis tombe sur du lourd ....qui en fait n'a strictement rien compris a mon souci ...

ayant perdu la moitie de mes cheveux à force de me les arracher ....on m a indique qu il fallait changer le port dans les parametres de Universal Media center ...j ai donc teste toutes les solutions possibles et imaginables ...toujours rien ...apres deux cachets de lamaline histoire de rester zen ...j ai compulse tous les themes que vous tous essayez avec beaucoup de gentillesse de regler ...mais helas je n ai pas trouve la solution .

ja vais essayer de debrancher la livebox pour voir si cela fonctionne avec mon ancienne configuration ....(avant de passer aux drogues dures )

j'espere au moins vous avoir fait marrer ( ce sera toujours ca de gagne) merci à tous

 

Locbay
contributeur
1 319  

Re: Serveur media

j ai debrancher la livebox ...ma tv retrouve mon PC et mon pc retrouve ma TV , ca va etre sympa la manip d'a chaque fois tout debrancher et tt rebrancher pour voir un film ou la tv .......

Decidement ....ja i vraiment eut tort de revenir chez orange , car aucune aide ne t'ai apporte par leur service .....

Tiens je vais me  servir un bon sky pour la peine

...

si d'aventure aurait une astuce pour chinter la livebox sans etre a chaque fois oblige de tout debrancger , ce serait top 

merci a vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Serveur media

re @Locbay

 

merci de ton retour,moi personnellement je ne saurais t'aider,je ne me sers pas du serveur média,peut etre un membre ayant la mème configuration que toi pourrait te venir en aide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Locbay
contributeur
1 313  

Re: Serveur media

merci à tous  en tt cas de votre aide

bonne soiree

si je trouve la soluce , je ne manquerais pas de vous la communiquer

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Serveur media

re @Locbay

 

oui,si tu as une solution,merci de la partager pour les membres dans le mème cas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: Serveur media

Bonsoir,

je prends le fil que je n'ai pas suivi depuis l'abandon du Média Server par Orange. Ne voyant pas de solution, j'ai retrouvé un petit lecteur Multimédia (Western Digital WDTlive) que je pose au dessus du décodeur et quand il n'y a rien à la télé (situation fréquente) je branche la prise HDMI et réseau sur le WDT; ainsi j'ai tous mes films et reportages enregistrés au gré des années. Cela oblige à débrancher-rebrancher, mais au moins je ne m'embête plus à trouver des solutions onéreuses au problème qu'a déclenché Orange. C'est visiblement pour pousser à consommer du VOD, du Canal (qui vend des chaines qui sont gratuites à l'étranger...) - très peu pour moi -.

Bon Mardi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne