Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Service TV Indisponible

dot11
contributeur occasionnel
9 527  

Service TV Indisponible

Bonsoir,

 

Anciennement chez Free, j'ai ma ligne Orange depuis environ 1 semaine. Ce week-end, j'ai entrepris d'installer le décodeur TV.

 

Après avoir rencontré plusieurs fois le code erreur "S04", et après plusieurs redémarrages/réinitialisation usine, j'ai lancé une vérification de ma connexion avec l'outil en ligne, et il m'indique le message suivant:

 

Nous avons identifié une mauvaise configuration de votre Livebox.

 

Effectivement sur l'interface de la Livebox, j'ai le message Service TV Indisponible. Les services Internet et Téléphone fonctionnent bien a priori.

 

Pour une première expérience, on peut dire que ça commence bien... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Est-il possible d'ouvrir un incident?

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
dot11
contributeur occasionnel
9 357  

Re : Service TV Indisponible

Problème finalement résolu!!!

 

Le problème venait du fait que, pour mon réseau local, j'utilisais un serveur DHCP sur mon NAS (Synology), et que je gère moi-même mon serveur DNS (sur le Synology également), avec des forwarders DNS vers les serveurs OpenDNS.

 

J'avais donc désactivé le service DHCP de la Livebox. Afin que le service TV fonctionne, le décodeur doit faire des requêtes DNS pour des entrées gérées par les serveurs DNS d'Orange uniquement.

 

J'ai donc temporairement désactivé le DHCP sur mon NAS, et activé le serveur DHCP sur la Livebox, et là ça a marché!!! Enfin...

 

A noter également que j'utilise des plugs CPL (TP-Link TL-PA8015), et ils marchent impeccable (malgré ce qu'a pu me recommander le support Orange de virer ces plugs...).

 

Si ça peut aider d'autres personnes avec des configurations non "standards"...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 514  

Re : Service TV Indisponible

salut @dot11

 

première chose, as tu bien reçu le SMS indiquant que le service TV est désormais actif ou pas?

 

si tu n'as reçu que le SMS indiquant que internet était actif, c'est normal, tu dois attendre de recevoir le second SMS pur la TV, l'activation se faisant séparément

 

PS : j'ai déplacé ta question dans la partie TV, plus adaptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dot11
contributeur occasionnel
9 483  

Re : Service TV Indisponible

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

J'ai bien reçu 2 sms à l'activation de la box, le second indiquant ceci:
Orange info: votre ligne internet numéro 09xxxxxxxx est en service. Vérifiez que votre téléphone est branché derrière votre Livebox.

Lors de l'activation du décodeur, le process bloque sur l'étape où il essaye de joindre les serveurs d'authentification. Puis j'obtiens le code S04.

J'ai essayé un echat avec un conseiller. J'ai attendu 45 minutes avant d'avoir quelqu'un dispo. Elle m'a dit qu'elle allait faire des tests, et elle a droppé ma connexion Internet pendant 30 secondes. Du coup ça a fait planter la session de chat, et j'ai toujours mon problème de TV...

Ca me ferait presque rire, comme les histoires où tu téléphones a une hotline qui te demande de redémarrer ta box, et tu coupes la communication par la même occasion!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 452  

Re : Service TV Indisponible

salut @dot11

 

oui, mais as tu reçu le SMS spécifique à la TV?

 

Parce que là, tu ne parles que de celui qui indique que ta connexion ADSL est active.

 

Tu en recevras un qui t'indiquera que la TV est active

 

tant que tu n'as pas reçu ce SMS, ta TV ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dot11
contributeur occasionnel
9 434  

Re : Service TV Indisponible

Ah ok, effectivement c'est le seul sms que j'ai reçu concernant une quelconque activation.

Je trouve ça étonnant que ce ne soit pas fait en même temps. J'imagine que ça doit être fait par différentes équipes chez Orange.

Bon déjà une semaine que la ligne est active. Tu sais combien de temps ça peut mettre?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 432  

Re : Service TV Indisponible

salut @dot11

 

il me semble que ça doit être 2 ou 3 jours une fois que tu as validé tes identifiants fti dans la box

 

donc 1 semaine, ça me semble long en effet

 

vois avec l'assistance, il arrive que ça "coince" au niveau de la plateforme de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dot11
contributeur occasionnel
9 358  

Re : Service TV Indisponible

Problème finalement résolu!!!

 

Le problème venait du fait que, pour mon réseau local, j'utilisais un serveur DHCP sur mon NAS (Synology), et que je gère moi-même mon serveur DNS (sur le Synology également), avec des forwarders DNS vers les serveurs OpenDNS.

 

J'avais donc désactivé le service DHCP de la Livebox. Afin que le service TV fonctionne, le décodeur doit faire des requêtes DNS pour des entrées gérées par les serveurs DNS d'Orange uniquement.

 

J'ai donc temporairement désactivé le DHCP sur mon NAS, et activé le serveur DHCP sur la Livebox, et là ça a marché!!! Enfin...

 

A noter également que j'utilise des plugs CPL (TP-Link TL-PA8015), et ils marchent impeccable (malgré ce qu'a pu me recommander le support Orange de virer ces plugs...).

 

Si ça peut aider d'autres personnes avec des configurations non "standards"...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne