Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son très pourri avec decodeur UHD

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Son très pourri avec decodeur UHD

-Depuis quelques mois c'est de pire en pire le son se dégrade , pour l'heure après avoir remplacer le câble HDMI du décodeur UHD c'était redevenu meilleur mais ça ne dure pas donc c'est pas le câble mais logiciel surtout que c'est de venu flagrant avec cette mise à jour au moment de la suppression des Favoris  pour les chaine, arrêt/pause inutile ... que Orange bidouille pour gagner sur la bande passante peut-être mais si c'est pour être aussi mauvais c'est non , si rien n'est fait rapidement c'est simple je vais ailleurs vu que ça ne peut pas être pire

-Pour le moment je débranche et rebranche en marche le câble HDMI ça reviens à la normale quelques heures , suffit de changer de chaine pour que ça déconne "son mâcher" ou pas  , ou que le "son mâcher" réapparaisse  ...

-Re initialisation du décodeur sans effet

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

pas bonjour non plus @testi78 

 

aucun souci de son de mon côté

 

et ne pas oublier que par principe, son du décodeur au maximum et tu gères le volume avec la télécommande de la TV

 

sinon son dégradé assuré

 

accessoirement :

 


[...]si rien n'est fait rapidement c'est simple je vais ailleurs vu que ça ne peut pas être pire[...]

 

si tu savais tout le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait, à nous autres clients...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

Bonjour

Merci pour votre réponse, ce matin ça l'air a peut près normal

J'ai regarder les volumes TV et décodeur  ça ce vaut

J'attends des câbles HDMI norme 2.1 je vais voir si avec ce débit supérieur ça améliore les choses ?

j'ai vu aussi sur le net que ce problème était récurant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

re @testi78 

 

laisses le volume du décodeur TV au maxi et n'y touches plus, et ensuite tu gères avec la télécommande de la TV

 

et là, aucun souci de son

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 513  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

Ca le faisait pas avant la mise à jour bidouiller qui à fait disparaitre les Favoris et amener ce mode pause inutile

 

J'ai paramétrer en mode qui éteint la tv couplé avec le décodeur, une seule télécommande  c'était trop pratique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

re @testi78 

 

sauf que le CEC (c'est comme ça que s'appelle ce mode) ne tient pas ses promesses et que chaque fabricant le bricole à sa sauce

 

je préfère avoir une télécommande par appareil, adaptée à l'appareil et je ne me pose pas de question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

Je suis bien d'accord c'est du bricolage , là ça fonctionnait bien ils ont voulu relooker et c'est la pagaille

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

re @testi78 

 

la nouvelle version est plus qu'un relooking,  l'apport du start-over était attendu de longue date

 

et le CEC a toujours été aléatoire, il y a eu de nombreux sujets ici bien avant la dernière mise à jour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 412  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

Merci pour toutes ces réponses mais je vois qu’avec mes connections qui fonctionnait  particulièrement bien avec l'adsl , la sortie casque de la tv sur l'ampli tout était gérer sur la télécommande , au début de la fibre bien que j'ai perdu la sortie rca sur la box  ça semble pareil , après la fameuse mise à jour ça plonge ...

Je remarque qu'avec le volume à fond la télé ça ne gère plus le volume couplé avec l'ampli le seul qui agit c'est la télécommande du décodeur ,je résume volume tv voix central plus bas  volume du décodeur l'ampli en ambiance (avant ça le faisait très bien depuis la bidouille ça plante )  , la sortie son sur l' hdmi n'est plus gérer de la même manière avec ce UHD !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: Son très pourri avec decodeur UHD

salut @testi78 

 

le son a toujours été géré de la même manière, même en péritel à l'époque des premiers décodeurs

 

et depuis les premiers décodeurs, le conseil a toujours été le même, son du décodeur TV au maximum, gérer le son avec la télécommande de la TV, de l'ampli de la barre de son

 

et les CEC étant tout sauf une réussite, chaque fabricant de matériel le mettant à sa sauce, à chaque appareil sa télécommande

 

et la dernière mise à jour n'a eu aucun impact sur cette partie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755813 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne