Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sonos Play 1 - Décodeur Tv 4 - Vidéo projecteur

Zaybus
contributeur
4 596  

Sonos Play 1 - Décodeur Tv 4 - Vidéo projecteur

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur les précédents topics.

 

Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire de deux enceintes SONOS PLAY:1.
https://www.sonos.com/fr-fr/shop/play1.html



Je possède une connexion internet 200/Mbs chez Orange avec les équipements suivants :
-Un décodeur TV 4 https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-sagem
-Une Live Box 4 https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-4-sagemcom-sercomm

Un rétro projecteur BenQ TH683

https://www.amazon.fr/BenQ-Vid%C3%A9oprojecteur-Divertissement-Football-Optimis%C3%A9/dp/B01H07FV1I


Avec la connectique suivante :
1x entrées PC (D-Sub 15 broches)
2x HDMI (dont 1 HDMI compatible MHL 2.0)
1x entrée Audio (RCA)
1x entrée Audio (mini-jack)
1x entrée Audio (mini-jack)
1x port USB (Type mini B)
1x port USB (Type A, alimenté)
1x port RS232 (DB-9 broches)
2x récepteur IR (avant/arrière)


Ma question est simple :
Comment connecter les enceintes sonos Play:1 avec mes équipements ci dessous, afin de pouvoir regarder un film sur mon vidéo projecteur (sans décalage de son !) si tout de fois cela est possible.

 

La question est aussi sur le Forum communauté de Sonos,
Si j'ai une réponde de leurs côtés je mettrai à jour ici aussi

Merci d'avance pour votre aide
Belle soirée

Révélation
 

Solutions approuvées
julio1366
contributeur occasionnel
4 544  

Re: Sonos Play 1 - Décodeur Tv 4 - Vidéo projecteur

Bonjour,

 

Malheuresement ce n'est pas possible, les enceintes Sonos n'ont pas d'auxiliaire elle fonctionnent uniquement en wifi et avec l'application Sonos.

La solution la plus simple et la moins honnereuse pour vous est de trouver une enceinte a relier directement en jack sur le videoproj , ou si vous ne pouvez pas mettre de cable entre l'enceinte et le videoproj c'est d'acheter un emmeteur bluetooth a brancher sur le videoprojecteur en Jack et une enceinte Bluetooth avec cette configuration le son du videoprojecteur sera envoyé grace a l'emmeteur sans fil sur l'enceinte.

 

Cordialment 

Julien 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
julio1366
contributeur occasionnel
4 545  

Re: Sonos Play 1 - Décodeur Tv 4 - Vidéo projecteur

Bonjour,

 

Malheuresement ce n'est pas possible, les enceintes Sonos n'ont pas d'auxiliaire elle fonctionnent uniquement en wifi et avec l'application Sonos.

La solution la plus simple et la moins honnereuse pour vous est de trouver une enceinte a relier directement en jack sur le videoproj , ou si vous ne pouvez pas mettre de cable entre l'enceinte et le videoproj c'est d'acheter un emmeteur bluetooth a brancher sur le videoprojecteur en Jack et une enceinte Bluetooth avec cette configuration le son du videoprojecteur sera envoyé grace a l'emmeteur sans fil sur l'enceinte.

 

Cordialment 

Julien 

Zaybus
contributeur
4 519  

Re: Sonos Play 1 - Décodeur Tv 4 - Vidéo projecteur

Merci julio1366 pour la réponse :

J'ajoute celle du forum sonos également :

 

Réponse simple : Malheureusement, vous ne pouvez pas.

Vos Play 1 ne possèdent pas de port d'entrée physique. Les produits Sonos suivants ont un port d'entrée source locale à l'arrière : PLAY:5 (gen2) - PLAY:5 (gen1) - CONNECT - CONNECT:AMP.
Avec l'un de ces appareils vous pouvez vous brancher sur le vidéo projecteur. Avec l'application Sonos vous pourrez alors créer un groupe de lecture en incluant vos deux Play 1. Il se peut que vous rencontriez cependant du décalage de son lors du transport et synchronisation son/image. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de compression d'entrée en suivant nos instructions en ligne au préalable : Réglage des paramètres de compression d’entrée.

 

All the best

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne