- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Sons sur Netflix ou Amazon Prime
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSons sur Netflix ou Amazon Prime
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un compte Netflix et Amazon Prime en "dehors" du contrat d'Orange.
Quand je visionne un film en lançant Netflix ou Amazon Prime sur la page d’accueil d'Orange (les icônes en bas de cette page) de temps en temps le son baisse et je ne peux plus entendre le film ou le reportage.
Quand je me mets sur Netflix ou Amazon Prime directement par le téléviseur(Smart TV) je n'ai pas ce problème.
Si je pose cette question, c'est que le son est meilleur quand je passe par Orange que par le son du téléviseur (Home cinéma et donc passage par un ampli qui reconnait les différentes qualité des sons : Dolby, Atmos, etc.)
Merci de voir ce sujet de diminution de sons importants sur ces deux plateformes.
Bonne journée
Cordialement,
Banditfazer33
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sons sur Netflix ou Amazon Prime
salut @banditfazer33
plutôt étonnant comme comportement
l'ampli est relié sur le décodeur ou sur la TV directement ? (ce qui permettrait de bénéficier du meilleur son quelle que soit la source)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Merci pour ta réponse rapide.
Mon ampli a une HDMI qui est branchée sur mon décodeur Orange sur "CBL/SAT" et une autre de mon téléviseur sur la HDMI "TV"
Quand je lance Netflix sur mon téléviseur je passe par l'HDMI "TV" alors que par Orange je passe par l'HDMI "CBL/SAT"
L'affichage sur mon ampli des "Dolby" est différent : mon téléviseur n'a pas la reconnaissance du "DTS" par exemple ce qui fait que mon ampli ne reconnait que du son "Prologic" qui est nettement moins bon.
Ce problème est ressent et c'est pour cela que je n'en parle qu'aujourd'hui, j'ai fait des redémarrages du décodeur sans résultats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ta TV a une sortie numérique optique ?
le cas échéant, ne t'embêtes pas avec le HDMI, branches le décodeur sur la TV et la TV sur l'ampli en optique
quant à redémarrer sa box ou son décodeur, parfaitement inutile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @banditfazer33
C'est un réglage de ton ampli qui est doit être à modifier.
Il faut paramètrer le décodage du Dolby en RF mode et non en Line Mode pour regarder des émissions de TV.
En Line Mode l'intensité sonore est alignée à -31 LUFS ce qui est 8 dB de moins qu'un programme en PCM stéréo qui lui est aligné sur -23 LUFS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'information mais l'ampli ne récupérera que le son du téléviseur et ne changera pas le codage : "Stéréo ou Prologic" pas du "Dolby Digital ou Atmos".
Le redémarrage c’est pour tester, c'est ce qui indiquer tout le temps dés qu'il y a un PB sur tous les Posts que j'ai vu : réponse d'Orange. C’était pour me "rassurer" ![]()
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Blanquet94,
Merci pour l'information. Je note ta solution et je vais la tester en me plongeant dans la notice de l'ampli. ![]()
(Ampli Onkyo TX-NR575E).
Bonne soirée
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Test cet après-midi : son plus faible au niveau des dialogues (enceinte centrale et gauche et droite !) 30 minutes environ après le départ du film.
Pas de branchement sur la TV box en optique ( TV Box HD 4K)
Le mode d'emploi indique de brancher la HDMI au téléviseur. Utile mais comment la brancher à un ampli pour récupérer le "vrai' son de décodeur HD 4K et le son qui va avec ?
Je connais les systèmes des branchements mais là rien n'est prévu pour passer directement pas un ampli sans passer par le téléviseur sauf comme j'ai fait en passant par l'ampli l'HDMI.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne t'ai pas parlé de te brancher en optique sur le décodeur (pas TV box) mais directement sur ta TV
fais tout "à l'ancienne" :
- HDMI du décodeur, du bluray, etc, à la TV
- optique de la TV à l'ampli qui dispose de deux entrées optique
un seul branchement sur l'ampli pour tout gérer
tu pourrais même faire autrement, relier le décodeur TV orange en coaxial numérique directement à l'ampli
et le HDMI ne servirait qu'à l'image sur la TV directement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Visiblement ce n'est pas un problème de mode de décodage du Dolby sinon le problème serait permanent.
As-tu essayé de forcer la sortie audio HDMI du décodeur TV en mode pass-through au lieu d'automatique ?
Si tu as toujours un problème audio dans ce mode, c'est qu'il y a forcément un bug sur ton ampli.