Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sons sur Netflix ou Amazon Prime

banditfazer33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 127  

Sons sur Netflix ou Amazon Prime

Bonjour,

J'ai un compte Netflix et Amazon Prime en "dehors" du contrat d'Orange.

Quand je visionne un film en lançant Netflix ou Amazon Prime sur la page d’accueil d'Orange (les icônes en bas de cette page) de temps en temps le son baisse et je ne peux plus entendre le film ou le reportage.

Quand je me mets sur Netflix ou Amazon Prime directement par le téléviseur(Smart TV)  je n'ai pas ce problème.

Si je pose cette question, c'est que le son est meilleur quand je passe par Orange que par le son du téléviseur (Home cinéma et donc passage par un ampli qui reconnait les différentes qualité des sons : Dolby, Atmos, etc.)

Merci de voir ce sujet de diminution de sons importants sur ces deux plateformes.

Bonne journée

Cordialement,

Banditfazer33

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 967  
15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 114  

Re: Sons sur Netflix ou Amazon Prime

salut @banditfazer33 

plutôt étonnant comme comportement

l'ampli est relié sur le décodeur ou sur la TV directement ? (ce qui permettrait de bénéficier du meilleur son quelle que soit la source)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
banditfazer33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 093  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ta réponse rapide.

Mon ampli a une HDMI qui est branchée sur mon décodeur Orange  sur "CBL/SAT"  et une autre de mon téléviseur sur la HDMI "TV"

Quand je lance Netflix sur mon téléviseur je passe par l'HDMI "TV" alors que par Orange je passe par l'HDMI "CBL/SAT"

L'affichage sur mon ampli des "Dolby" est différent : mon téléviseur n'a pas la reconnaissance du "DTS" par exemple ce qui fait que mon ampli ne reconnait que du son "Prologic" qui est nettement moins bon.

Ce problème est ressent et c'est pour cela que je n'en parle qu'aujourd'hui, j'ai fait des redémarrages du décodeur sans résultats.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 060  

re @banditfazer33 

ta TV a une sortie numérique optique ?

le cas échéant, ne t'embêtes pas avec le HDMI, branches le décodeur sur la TV et la TV sur l'ampli en optique

quant à redémarrer sa box ou son décodeur, parfaitement inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 029  

Bonjour @banditfazer33 

C'est un réglage de ton ampli qui est doit être à modifier.

Il faut paramètrer le décodage du Dolby en RF mode et non en Line Mode pour regarder des émissions de TV.

En Line Mode l'intensité sonore est alignée à -31 LUFS ce qui est 8 dB de moins qu'un programme en PCM stéréo qui lui est aligné sur -23 LUFS.

banditfazer33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 001  

Merci pour l'information mais l'ampli ne récupérera que le son du téléviseur et ne changera pas le codage : "Stéréo ou Prologic" pas du "Dolby Digital ou Atmos".

Le redémarrage c’est pour tester, c'est ce qui indiquer tout le temps dés qu'il y a un PB sur tous les Posts que j'ai vu : réponse d'Orange. C’était pour me "rassurer"

Bonne soirée.

banditfazer33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 996  

Bonsoir Blanquet94,

Merci pour l'information. Je note ta solution et je vais la tester en me plongeant dans la notice de l'ampli.

(Ampli Onkyo TX-NR575E).

Bonne soirée

Cordialement,

banditfazer33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 966  

Bonsoir,

Test cet après-midi : son plus faible au niveau des dialogues (enceinte centrale et gauche et droite !) 30 minutes environ après le départ du film.

Pas de branchement sur la TV box en optique ( TV Box HD 4K)

Le mode d'emploi indique de brancher la HDMI au téléviseur. Utile mais comment la brancher à un ampli pour récupérer le "vrai' son de décodeur HD 4K et le son qui va avec ?

Je connais les systèmes des branchements mais là rien n'est prévu pour passer directement pas un ampli sans passer par le téléviseur sauf comme j'ai fait en passant par l'ampli l'HDMI.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 961  

re @banditfazer33 

@Blanquet94 

je ne t'ai pas parlé de te brancher en optique sur le décodeur (pas TV box) mais directement sur ta TV

fais tout "à l'ancienne" :

- HDMI du décodeur, du bluray, etc, à la TV

- optique de la TV à l'ampli qui dispose de deux entrées optique

un seul branchement sur l'ampli pour tout gérer

tu pourrais même faire autrement, relier le décodeur TV orange en coaxial numérique directement à l'ampli

et le HDMI ne servirait qu'à l'image sur la TV directement

Blanquet94
star
star
2 924  

@banditfazer33 

Visiblement ce n'est pas un problème de mode de décodage du Dolby sinon le problème serait permanent. 

As-tu essayé de forcer la sortie audio HDMI du décodeur TV en mode pass-through au lieu d'automatique ?

Si tu as toujours un problème audio dans ce mode, c'est qu'il y a forcément un bug sur ton ampli.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801088 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne