Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

JABOUR20
contributeur occasionnel
1 544  

Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Bonjour à tout le monde !

J’ai un problème de branchements TV.

Orange a procédé au remplacement du décodeur TV UHD 87 par le modèle TV UHD-L.

Celui-ci ne possède qu’une sortie HDMI. L’ancien possédait également une prise péritel.

Cela me permettait de brancher un deuxième téléviseur, situé dans une autre pièce.

Sur le nouveau décodeur il n’y qu’une seule sortie HDMI. J’ai essayé un « Splitter câble adaptateur convertisseur » (ouf !) mais le premier téléviseur affiche un écran mauve (pas bleu !) et le second ne reçoit aucun signal.

Cette sortie HDMI, du décodeur Orange, est elle spéciale ?

Merci d’avance à ceux qui voudront me donner quelques conseils en la matière…

 

Bonne soirée à vous tous.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

salut @JABOUR20 

 

ça tient plus du bricolage qu'autre chose

 

pour une seconde TV tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois (dans certains cas c'est même gratuit) :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


mais tu peux faire mieux encore, tu as une excellente alternative, tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

et tu n'es pas limité par le nombre d'appareils possibles avec une chromecast (décodeur et clé, c'est limité à 2 + 1)

 

(perso j'ai une chromecast)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

salut @JABOUR20 

 

ça tient plus du bricolage qu'autre chose

 

pour une seconde TV tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois (dans certains cas c'est même gratuit) :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


mais tu peux faire mieux encore, tu as une excellente alternative, tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

et tu n'es pas limité par le nombre d'appareils possibles avec une chromecast (décodeur et clé, c'est limité à 2 + 1)

 

(perso j'ai une chromecast)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JABOUR20
contributeur occasionnel
1 496  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Merci frédolerouge,

Pour ton aimable réponse et tes conseils.

Je vais revoir tout çà pour m'organiser.

 

Je te souhaite une bonne soirée.

Cordiales salutations.

Jacko19
contributeur
1 413  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Bonjour, avec l'ancien décodeur j'avais les images sur 2 écrans grace a un répartiteur HDMI celà fonctionnait très bien, avec le nouveau décodeur UHD-L ça ne marche plus. Dans la notice ils disent qu'il faut impérativement brancher l'appareil avec le cable livré. J'ai essayé les miens sur la télé principale c'est OK. Etant donné que celà ne fait pas partie de la "norme" je n'ai pu trouver la réponse pourtant il doit pouvoir se trouver un splitter compatible.

Pour ceux qui trouvent que c'est idiot de renvoyer la même image sur deux écrans je signale que c'est pratique quand on a une piece en L, je peux bricoler sur mon bureau et suivre la télé en même temps, le son étant lui disponible partout mais pas l'image.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

salut @Jacko19 

 

sauf qu'en ces temps où on cherche par tous les moyens de diminuer sa consommation électrique, ça faut quand même 2 TV allumées en même temps en plus du répartiteur

 

une seule avec une chromecast consommerait moins

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JABOUR20
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Bonsoir Jacko19,

Effectivement il doit falloir un splitter compatible, mais les sites de vente ne donnent pas d'informations précises en ce sens. De nos jours il faudrait toujours tout savoir, sans que personne ne nous informe correctement. Heureusement qu'il existe ce forum et des personnes comme toi et comme Frédolerouge pour en discuter un peu.

J'ai progressé, dans mon message précèdent je disais qu'un seul écran était de couleur mauve, maintenant les deux. Ce qui prouve qu'un signal passe mais bien trop faible. En plus les deux TV sont reliées par un signal vidéo, avec un émetteur & récepteur qui datent, maintenant de pas mal d'années.

Les normes changent...

Je te souhaite une bonne soirée.

Jacko19
contributeur
1 278  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Bonsoir JABOUR20,

Cet après midi je me suis rendu à la boutique Orange, la personne qui m'a reçu m'a dit que ce que je lui indiquait semblait signifier que mon répartiteur n'était pas en mesure d'avaler le surplus de données de la UHD, comme il semble difficile de déterminer vers quel modèle se tourner il m'a sugéré, en attendant, de diminuer la résolution du signal envoyé par la nouvelle box et de revenir à celle de l'ancienne. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les différents menus, si ça arrive j'en parle.

Peut être a bientôt. Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

salut @Jacko19 

 

ou d'arrêter de bricoler et de prendre une clé chromecast

 

pas besoin de dégrader la qualité d'image

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JABOUR20
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Merci Jacko19,

Je me doutais d' un truc dans ce genre, puissance du signal.

Fredolerouge doit nous trouver un brin pinailleurs, salut au passage Fredo.

Mais je suis un vieux "schroun" du temps ou la bricole était un peu un passage obligé...

Une époque où il nous arrivait de capter la TV avec un cintre en ferraille. Nous étions bien loin du numérique.

Un pareil renseignement devrait provoquer un scandale sur le forum 

A bientôt.

Cordialement

JABOUR20
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Sortie HDMI unique sur décodeur TV UHD-L

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne