Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie audio du nouveau décodeur

Malodent46
contributeur
517  

Sortie audio du nouveau décodeur

Bonjour, l'ancien décodeur avait une sortie audio rca (2 fiches classiques rouge/blanc) pour se brancher sur ma chaîne hi-fi (j'envoie la vidéo par L'HDMI sur un projecteur) ; le nouveau n'a qu'une sortie s/pdif coaxiale mais l'entrée numérique de mon DAC est en optique... Des idées (de génie)? 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Sortie audio du nouveau décodeur

salut @Malodent46 

[...]

Bonjour, l'ancien décodeur avait une sortie audio rca (2 fiches classiques rouge/blanc) pour se brancher sur ma chaîne hi-fi (j'envoie la vidéo par L'HDMI sur un projecteur) [...]

non, aucun décodeur n'a jamais possédé de sortie audio mais une sortie audio/vidéo analogique que tu détournais pour un usage exclusivement audio

cette sortie analogique est totalement obsolète depuis de très nombreuses années et a donc été logiquement supprimée

deux possibilités :

- changer de DAC pour prendre un modèle équipé d'une entrée coaxiale et optique

- mettre un convertisseur coaxial numérique vers optique

autre solution, un extracteur HDMI audio comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le casque sur la prise Jack Stereo OUT de l'extracteur

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

salut @Malodent46 

[...]

Bonjour, l'ancien décodeur avait une sortie audio rca (2 fiches classiques rouge/blanc) pour se brancher sur ma chaîne hi-fi (j'envoie la vidéo par L'HDMI sur un projecteur) [...]

non, aucun décodeur n'a jamais possédé de sortie audio mais une sortie audio/vidéo analogique que tu détournais pour un usage exclusivement audio

cette sortie analogique est totalement obsolète depuis de très nombreuses années et a donc été logiquement supprimée

deux possibilités :

- changer de DAC pour prendre un modèle équipé d'une entrée coaxiale et optique

- mettre un convertisseur coaxial numérique vers optique

autre solution, un extracteur HDMI audio comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le casque sur la prise Jack Stereo OUT de l'extracteur

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malodent46
contributeur
466  

Bonjour et merci pour ta réponse plus que détaillée qui confirme malheureusement ce que j'avais imaginé, du nouveau matériel à acheter; c'est pas pour la dépense mais ça fait rager quand l'ancien décodeur fonctionne très bien, vive la société de consommation, quitte  à aller dans le mur, autant que ça soit rapide! (Et sans vouloir pinailler, je maintiens que les sorties audio rca n'étaient pas "détournées" plus que ça). Bonne journée et merci encore d'avoir pris le temps de partager tes compétences.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

re @Malodent46 

sauf que ces sorties RCA n'ont plus d'intérêt avec la TV numérique

ce n'est pas juste une sortie mais tout un circuit de conversion numérique/analogique pour la vidéo et pour le son, donc de l'électronique qui va prendre de la place et consommer, pour quel pourcentage de clients ?

sachant que le plus simple, ça reste la sortie optique de la TV, zéro matériel à acheter, elle est déjà présente

Malodent46
contributeur
409  

Dur dur de faire partie d'une minorité ;-) Mais le son est tellement mieux ma chaine hifi...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

salut @Malodent46 

rien ne t'interdit de l'utiliser, tu dois simplement revoir la manière dont elle est branchée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797084 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne