Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie audio optique décodeur Play

NoScope73
contributeur occasionnel
12 879  

Sortie audio optique décodeur Play

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un home cinéma 5.1 Yamaha qui a quelques années (RX-V357) mais qui me va très bien pour mon usage. Il ne possède pas d'entrée HDMI.
J'ai été déçu d'apprendre que le décodeur Play que je possède n'a même pas de sortie optique alors que la concurrence le propose. Je suis encore plus déçu de voir que les futurs nouveaux décodeurs ne l'auront pas non plus.

Je n'ai donc qu'une sortie SPDIF à exploiter mais n'ai aucune idée de quel cable acheter pour relier le décodeur à mon ampli ? Un SPDIF RCA de chaque côté ? Du côté ampli, mon cable serait un YUV ? 

Merci de m'éclairer sur ce que j'ai à faire pour bénéficier du son 5.1.

Merci pour votre aide.RXV357back_L.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 387  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

salut @NoScope73

à 2 euros, tu en as malheureusement pour ton argent, en grande surface, tu paieras à peine plus cher et au cas où tu pourras le ramener

ceci étant dit, j'ai un doute, regardes dans la doc de l'ampli ce qu'il en est de cette entrée, je suppose que c'est initialement destiné à du SACD donc probablement en 5.1 également

dans le cas contraire, il existe des adaptateurs Coax numérique vers fibre et tu pourras relier le décodeur directement sur l'ampli par fibre ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
5 386  

@NoScope73
Vérifiez quand même que votre ampli decode bien le dolby digital plus (AC3+). S'il ne décode que le dolby digital (AC3), vous n'aurez pas de son sur la 6 par exemple.
Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Valou94420
incollable
incollable
12 876  

Bonsoir @NoScope73

Il y a une solution à votre problème (enfin je pense).

Vous branchez le décodeur en HDMI sur la télé.

Ensuite, si sur votre télé il y a une sortie optique, vous branchez la sortie optique sur votre ampli. ça devrait marcher.

J'espère que je vous ai aidé :-)

NoScope73
contributeur occasionnel
12 872  

Merci pour la réponse. C'est la configuration que j'ai actuellement et quand je mets 5.1 dans les réglages du décodeur, je n'ai pas de son et les voyants de l'ampli montrent seulement 2/5 HP connectés... Donc un flux 2.0 stéréo...

Valou94420
incollable
incollable
12 850  

@NoScope73, Ah oui, je pense à un truc !!!

Les émissions que vous regardez , elles sont bien en 5.1 ?

Car toutes les émissions ne sont pas toutes en 5.1, seulement certaines le sont.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 845  

salut @NoScope73

halte au feu, tu peux faire beaucoup beaucoup plus simple et direct

les décodeurs orange actuels ont une sortie SPDIF numérique coaxiale et ton ampli dispose d'une entrée de ce type repérée "Digital input CD coaxial" en haut à gauche

tu mets un câble coaxial numérique entre les deux, et tu n'as même pas besoin de passer par la TV

tu devras simplement basculer la sortie son du décodeur en 5.1 directement

et voila

le signal vidéo lui passera toujours et encore directement du décodeur à la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valou94420
incollable
incollable
12 840  

@fredolerouge merci pour ta réponse. Elle est intéressante.

J'ai une question, dans ce cas, pourquoi en passant par la tv, le son ne sort pas en 5.1 ( @NoScope73 a pourtant configuré son décodeur en 5.1) ?

Merci d'avance pour ton éclaircissment.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 837  

salut @Valou94420

il suffit que la sortie n'ait pas été correctement configurée, d'autant que je ne suis pas certain que si tu es en mode "automatique" et branché en HDMI, le décodeur envoie le signal en 5.1

alors qu'en te connectant en SPDIF et en basculant la sortie sur 5.1, le signal sera véhiculé dans le bon format et avec le bon câble dédié à ce signal

Valou94420
incollable
incollable
12 835  

Merci pour ta réponse rapide.

En principe, si je ne me trompe pas, si ton décodeur est configuré en 5.1, le son transité par le cable HDMI vers la tv est en 5.1. Donc logiquement de la tv, via la sortie optique le son sera également en 5.1

Il y a une erreur dans mon raisonnement ?

Que veux tu dire par mode "automatique" ? il existe plusieurs modes ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 800  

salut @Valou94420

dans les réglages du décodeur TV, tu as la possibilité de forcer la sortie son :

- automatique

- stereo

- 5.1

concernant le signal qui passe par le câble HDMI, qu'il passe est une chose, mais la TV doit pouvoir le décoder et ça, c'est moins sur

le mode 5.1 est vraiment optimal en utilisation SPDIF, qui par ailleurs et le mode de transmission logique du son

Valou94420
incollable
incollable
12 797  

salut @fredolerouge

merci pour les réglages. Dans le cas de @NoScope73 il a mis le décodeur en mode 5.1

et son téléviseur, je pense qu'il gère le 5.1, puisqu'il y a une sortie optique. Je pense que @NoScope73 sera plus en mesure que moi de te le dire.

Pour ma part, mon téléviseur samsung gère le 5.1 mais non le dts !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777275 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne