Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Souci HDCP 2.2

Mric1982
contributeur
1 408  

Souci HDCP 2.2

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un ensemble Home cinema avec un ampli  A/V YAMAHA RXV383 NOIR. Je possède un téléviseur Samsung LE40B530P7W. Quand je souhaite branché la box TV4 sur l'ampli, on m'indique une erreur de compatibilité HDCP 2.2 alors que ma Switch qui elle aussi est branchée directement sur l'ampli, je n'ai aucun soucis. Je suis donc obligé de branché la box sur le téléviseur et avoir le son en sortie optique et donc ne pas profité du son 5.1 de mon système Home cinéma. Cela vient-il effectivement de la télé qui ne prend pas en charge le HDCP 2.2 ou alors de la box TV4 d'orange qui n'est pas compatible ?

 

Aymeric.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Souci HDCP 2.2

pas bonjour non plus @Mric1982

 

commences déjà par vérifier la compatibilité HDMI 2.2 de ta TV, si c'est OK, on verra pour la suite

 

et les switch HDMI? ça vaut ce que ça vaut, le branchement direct est préférable

 

et pour le son, tu peux faire nettement plus simple parce que ton ampli dispose de deux entrées SPDIF coaxiales :

- tu branches le décodeur TV en direct sur la TV

- tu branches la sortie SPDIF coaxiale du décodeur sur une des entrées coaxiales de l'ampli

- dans le décodeur TV tu paramètres la sortie en 5.1

 

voila c'est réglé, et en plus, c'est le branchement logique parce que à chaque signal sa connectique et son traitement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mric1982
contributeur
1 369  

Re: Souci HDCP 2.2

Pourquoi "Pas bonjour non plus" ?
Merci pour cette réponse je vais tester et effectivement niveau audio c'est peut-être mieux d'être branché directement sur la prise SPDIF. Étant en vacances je ne peux pas vérifier mais il me semble qu'il n'y a pas le paramètre 5.1 sur le décodeur tv4.
asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re: Souci HDCP 2.2

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes toujours actifs sur ce problème, Orange a enfin téléchargé dernièrement la version logiciel SAGEM_WHD93_stbmib_02.30.42 qui corrige le problème dans mon cas (TV Philips 55PUS7600 et Ampli Primare SPA 23), et il y a fort à parier que c'est aussi le cas pour une majorité d'entre vous. Vérifiez que vous êtes téléchargé de cette nouvelle version, essayez et tenez-nous informés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne