Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Souci d'allumage décodeur Orange 4

robert777
passionné
1 152  

Souci d'allumage décodeur Orange 4

Bonjour

J'ai noté qu' après un certain temps d'inutilsation de mon décodeur Orange ( version 4 ) je ne pouvais pas allumer le décodeur soit avec la télécommande ou avec le bouton d'allumage en façade .

Pour utiliser mon décodeur , je dois l'éteindre complètement avec le bouton sur le côté gauche et le réinitialiser complètement .

Ensuite , tout fonctionne normaement et je peux éteindre et rallumer le décodeur avec la télécommande .

La pile de la télécommande est récente , mais je ne pense pas que cela vienne de là .

Avez-vous des explicationS ,

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

salut @robert777

 

tu fais un redémarrage par le bouton marche/arrêt ou une vraie réinitialisation par le bouton TV-/menu de maintenance?

 

quoi qu'il en soit, ton décodeur semble avoir un souci, vois avec le 3900 pour un échange

 

PS : déplacé logiquement dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robert777
passionné
1 115  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

Merci de ta réponse rapide Fredolerouge .

J'éteins le bouton situé sur la gauche de l'appareil . Quand je rallume , je vois le sigle TV Orange , redémarrage et  puis il affiche la connexion HDMI avec 720 p puis 1080 .

Je ne passe par le menu .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

re @robert777

 

ce n'est donc pas une réinitialisation, mais un simple redémarrage

 

fais ceci :

- appuies au moins 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance

- vas sur réinitialisation

- valides

 

si malgré ça, le problème persiste, direction l'assistance (qui te proposera cette manipulation avant toute chose, donc autant le faire avant et gagner du temps)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robert777
passionné
1 049  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet car ce n'est toujours pas réglé .

Je vais certainement devoir changer mon décodeur .

Je voudrais passer un e mail , comme je le faisais dans le temps pour contacter ORANGE au lieu dde passer par le 3900 , mais c'est impossible aujourd'hui .

On me propose soit le chat , soit d'être rappeler par téléphone .

Je pouvais avant , accéder directement au formulaire .

Est ce que quelqu'un a le lein svp ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

salut @robert777

 

pourquoi cette réticence vis à vis du 3900?

 

tu les appelles, leur explique ton souci, ils te donnent le numéro SAVI pour l'échange, fin de l'histoire

 

et non, rien ne se fait pas mail et ça n'a jamais été le cas, c'est 3900 ou eChat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robert777
passionné
1 026  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

 

Merci Fredolerouge  pour par ta réponse rapide

 

Oui tu as raison , je vais passer par le 3900 .

Je me suis planté avec l' E mail , on peut contacter  orange , mais pour des problèmes commerciaux , factures ...etc mais pas techniques .

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

re @robert777

 

tiens nous au courant pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robert777
passionné
965  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4


@fredolerouge  a écrit :

re @robert777

 

tiens nous au courant pour la suite


 

Bonjour Fredole rouge

J'étais prêt à aller chez Orange , mais avant j'ai refait quelques essais .

 Hier j'allume le décodeur à l'aide de la télécommande et tout est normal . Aucun souci pendant 24 heures .

Cet après -midi , je veux utiliser le décodeur et il ne s'allume plus . Je change les piles à tout hasard ( bien que je les avais déjà changées il y a quelque temps ) et idem , le décodeur ne s'allume plus .

J'utilise la procédure déjà utilisé pour réativer l'allumage du décodeur  , et là je fouille un peu plus dans les paramètres du décodeur . Là je constate qu'il y avait de coché au niveau veille 8 heures .

Je pense que c'est un peu ce que j'avais constaté  que le décodeur s'allumait plus ou moins par rapport à ma dernière utilisation .

J'ai  donc mis  veille sur "jamais ."

Je ne sais pas ce qui tu en penses ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Souci d'allumage décodeur Orange 4

salut @robert777

 

la veille automatique est assez piégeuse et peut en effet en être la cause

 

mais il s'agit de 8 heures d'inactivité lorsque le décodeur sort de veille

 

admettons que tu allumes le décodeur à 8 heures le matin et que tu regardes la même chaine, sans toucher à la télécommande, jusqu'à 16 heures, le décodeur va se mettre en veille tout seul

 

mais ce n'est pas 8 heures par rapport à la dernière utilisation

 

juste pour savoir, le mode ECO n'est pas activé non plus ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne