Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d' ORANGE

StellChris
contributeur occasionnel
1 858  

TV d' ORANGE

Ça va seulement faire un mois que j'ai souscrit et j'ai DÉJÀ pleins de couaques !!!!
Ce matin, alors que je les ai depuis le début, je n'ai plus accès à RTL9, PARIS PREMIÈRE, DISTRICT CRIME, TV BREITZ et les chaînes Ciné + frisson Ciné + romance et deux autres il me semble. Au début, pendant une journée j'avais TOUTES LES CHAÎNES PAYANTES mais j'ai vite compris que c'était le temps de faire "quelques réglages" , mais avoir celle-ci avec quelques radios c'était acceptable. DANS CE CAS , À QUOI BON PRENDRE UN ABONNEMENT UN PEU PLUS CHER, PAS LE PLUS CHER CELUI DU MILIEU , SI C'EST POUR PAYER DES CHOSES AUXQUELLES JE N'AI PAS ACCÈS ??? De plus, je m'attendais à un changement VRAIMENT CONSÉQUENT en choisissant de faire tout ces sacrifices afin DE POUVOIR choisir LA FIBRE, hors j'ai toujours autant envie de m'endormir entre chaque clics quand je surf !!!!!
HELP ME PLEASE MERCI !!!!

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re: TV d' ORANGE

re @StellChris

 

merci de ton retour,pour mettre l'arobase devant le nom,tu appuie sur Alt Gr et arobase en mème temps sur ton clavier et les noms de ceux qui sont sur ce fil apparaitront tu n'auras juste à cliquer dessus

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: TV d' ORANGE

salut @StellChris

 

c'est toujours aussi peu clair

 

n'étant pas expert en arts divinatoires, si tu ne nous expliques pas quel est ton souci, on ne pourra pas t'aider

 

et une mise en page claire, avec de la ponctuation, etc, ça sera tout de suite plus simple à lire et comprendre

 

expliques nous simplement, avec tes mots, et clairement ton souci, et on pourra t'aider

 

je t'ai au moins répondu pour les chaines payantes gratuites le premier mois, ça au moins, ça devrait être désomais clair pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kevin_de77450
contributeur occasionnel
1 750  

Re: TV d' ORANGE

Bonjour @StellChris

 

Je crois que tout a été dit sur les post précédents concernant la TV et la réception temporaire en clair de bouquets TV payants.

Pour ce qui est de la rapidité de la fibre et du fait que tu "t'endormes entre chaque clic", cela peut venir de deux choses à ma connaissance:

 

Certains opérateurs te disent que tu as la fibre, alors qu'en réalité seule une partie de la connexion est fibrée: par exemple la fibre existe entre ton opérateur et le central téléphonique, puis de ce central téléphonique jusqu'à chez toi, tu es reliée en câble cuivré classique. Ta connexion est donc limitée par le débit le plus bas: tu ne profitera pas des avantages de la fibre même si elle équipe une partie de ton branchement!

 

Si tu es équipée de la fibre de bout en bout, c'est à dire que la fibre arrive effectivement jusque chez toi, cela peut aussi venir des sites que tu visites: tu peux être limitée par leurs capacités.

Pour te donner un exemple:

(que les pros me pardonnent, je simplifie le truc au maximum)

Imaginons que tu as un accès fibre à 500Mb/s. Tu vas visiter un site web qui a 15Mb/s maxi de bande passante allouée par visiteur.

Bien que tu aies une connexion plus rapide, tu ne pourras pas recevoir les données plus vite que ce que le site est capable d'envoyer, donc tu auras une connexion entre toi et le site à 15Mb/s.

Si ton ancienne connexion ADSL allait jusqu'à 15Mb/s, la connexion entre toi et le site serait aussi de 15 Mb/s et du coup tu ne verrais aucune différence entre l'ADSL et la Fibre.

 

 

Là ou tu verras la différence avec la fibre, c'est en te connectant à des serveurs ou des sites à grosses capacités de trafic, comme par exemple quand tu télécharges un fichier, ou que tu envoie des fichiers. La fibre a une connexion descendante (de Internet vers toi) et montante (de toi vers internet) beaucoup plus importante qu'en ADSL. Tu pourras donc visiter simultanément plus de sites et faire plus de choses sur internet sans constater de ralentissements.

 

J'espère avoir un peu éclairé ta compréhension sur le sujet 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: TV d' ORANGE

@StellChris

 

as tu souscris aux bouquets tv dont tu parle

sinon,pour tout nouveaux clients au début pendant un certain tu as certaines chaines d'inclusent et se résilient si tu ne souscris pas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: TV d' ORANGE

pas bonjour non plus @StellChris

 

(décidément la politesse et toi, ça fait deux)

 


@StellChris  a écrit :
Ça va seulement faire un mois que j'ai souscrit et j'ai DÉJÀ pleins de couaques !!!!
Ce matin, alors que je les ai depuis le début, je n'ai plus accès à RTL9, PARIS PREMIÈRE, DISTRICT CRIME, TV BREITZ et les chaînes Ciné + frisson Ciné + romance et deux autres il me semble. Au début, pendant une journée j'avais TOUTES LES CHAÎNES PAYANTES [...]

à la souscription, et pendant le premier mois tu bénéficies gratuitement de chaines normalement payantes, histoire de faire un peu de pub

 

pour le reste, il va falloir être un peu plus précis parce que ton charabia n'est clair que pour toi

 

quelle offre? ADSL/VDSL ou fibre? changement par rapport à quoi ?

 

bref, aides nous à t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
StellChris
contributeur occasionnel
1 806  

Re: TV d' ORANGE

RE Bonjour, pour ceux & celles qui pensent avoir été agresser di je puis dire ça n'était pas le but, j'ai dis bonjour svp et merci, peut-être aux mauvais endroit ? Peut-être que j'ai continué d'écrire tout en ne m'ayant pas aperçu que j'avais DÉJÀ envoyé une partie du message donc la deuxième partie ne contient pas le bonjour et ASSURÉMENT vous avez raison JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS HABITUER À TOUT CECI À CES FORUMS etc, je suis désolée pour le dérangement pour le charabia pour faire partie de ces personnes qui font de leur mieux mais qui comprennent pas grand chose, je suis désolée de n'avoir accès pour tout support , qu'à un mini téléphone qui fait le strict minimum, je n'ai pas pu mettre vos pseudos avec le signe devant et quand au fait de vous faire rire, ma foi, c'est déjà cela de pris, Mr Fredolerouge.
StellChris
contributeur occasionnel
1 800  

Re: TV d' ORANGE

Merci Melet pour votre réponse c'est gentil. Non je n'ai pas souscrit à aucuns bouquets mais lorsque j'ai téléphoné pour m'abonner la personne m'avait dit que je bénéficierais de ces chaines et maintenant , ce matin, ça demande 1 euro par mois pendant 3 mois puis 12 euros. Mais vous avez raison apparemment c'était pour appâter c'était un argument de vente. Ça n'est pas grave, tant que ce n'est pas un disfonctionnement je m'en fiche, c'était cela que je craignais, je débarque, ça n'est pas évident mais au fil du temps j'apprendrais, j'ai l'habitude que l'on se moque de moi du fait que nous sommes en 2018 et que je me met SEULEMENT MAINTENANT à internet etc etc mais c'est comme tout, si personne ne vous explique ce n'est pas inné malgré tout, et bien vous restez dans l'ignorance, donc, je continue pour l'instant à poser des questions idiotes, à me tromper d'endroits de forums à ne pas savoir mettre vos noms avec arobase devant, et un de ces jours ça viendra tout seul, en attendant, encore merci Melet39.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: TV d' ORANGE

re @StellChris

 

merci de ton retour,pour mettre l'arobase devant le nom,tu appuie sur Alt Gr et arobase en mème temps sur ton clavier et les noms de ceux qui sont sur ce fil apparaitront tu n'auras juste à cliquer dessus

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: TV d' ORANGE

salut @StellChris

 

c'est toujours aussi peu clair

 

n'étant pas expert en arts divinatoires, si tu ne nous expliques pas quel est ton souci, on ne pourra pas t'aider

 

et une mise en page claire, avec de la ponctuation, etc, ça sera tout de suite plus simple à lire et comprendre

 

expliques nous simplement, avec tes mots, et clairement ton souci, et on pourra t'aider

 

je t'ai au moins répondu pour les chaines payantes gratuites le premier mois, ça au moins, ça devrait être désomais clair pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin_de77450
contributeur occasionnel
1 751  

Re: TV d' ORANGE

Bonjour @StellChris

 

Je crois que tout a été dit sur les post précédents concernant la TV et la réception temporaire en clair de bouquets TV payants.

Pour ce qui est de la rapidité de la fibre et du fait que tu "t'endormes entre chaque clic", cela peut venir de deux choses à ma connaissance:

 

Certains opérateurs te disent que tu as la fibre, alors qu'en réalité seule une partie de la connexion est fibrée: par exemple la fibre existe entre ton opérateur et le central téléphonique, puis de ce central téléphonique jusqu'à chez toi, tu es reliée en câble cuivré classique. Ta connexion est donc limitée par le débit le plus bas: tu ne profitera pas des avantages de la fibre même si elle équipe une partie de ton branchement!

 

Si tu es équipée de la fibre de bout en bout, c'est à dire que la fibre arrive effectivement jusque chez toi, cela peut aussi venir des sites que tu visites: tu peux être limitée par leurs capacités.

Pour te donner un exemple:

(que les pros me pardonnent, je simplifie le truc au maximum)

Imaginons que tu as un accès fibre à 500Mb/s. Tu vas visiter un site web qui a 15Mb/s maxi de bande passante allouée par visiteur.

Bien que tu aies une connexion plus rapide, tu ne pourras pas recevoir les données plus vite que ce que le site est capable d'envoyer, donc tu auras une connexion entre toi et le site à 15Mb/s.

Si ton ancienne connexion ADSL allait jusqu'à 15Mb/s, la connexion entre toi et le site serait aussi de 15 Mb/s et du coup tu ne verrais aucune différence entre l'ADSL et la Fibre.

 

 

Là ou tu verras la différence avec la fibre, c'est en te connectant à des serveurs ou des sites à grosses capacités de trafic, comme par exemple quand tu télécharges un fichier, ou que tu envoie des fichiers. La fibre a une connexion descendante (de Internet vers toi) et montante (de toi vers internet) beaucoup plus importante qu'en ADSL. Tu pourras donc visiter simultanément plus de sites et faire plus de choses sur internet sans constater de ralentissements.

 

J'espère avoir un peu éclairé ta compréhension sur le sujet 

StellChris
contributeur occasionnel
1 725  

Re: TV d' ORANGE

Melet, Fredolerouge et kevin (en espérant n'avoir ommis personne) MERCI BEAUCOUP d'avoir répondu.
Melet, oui, quand j'aurais mon ordi je pense pouvoir y arriver, j'ai un tout petit téléphone pour l'instant et je suis bigleuse 😊
Frefolerouge oui tout à fait, j'ai capté l'histoire, se sont des commerçants après tout, et je réitère, je suis une vieille bigleuse mais en aucun cas je n'ai voulu être impoli, mais je crois que dorénavant, si ça existe, je vais cherché un site pour presque quinqua bigleuse "internet pour les plus nulles" lol car je viens de lire énormément de commentaire là, et tout ces chiffres ces termes, je suis réellement perdue je pige que dalle et je serais un boulet à chaque question ICI et je pose ÉNORMÉMENT de questions 😁
Quand à toi Kevin MERCI INFINIMENT d'avoir simplifier au maximum car, croyez moi ou non mais j'ai compris CHAQUE MOTS lol oui oui, et demain je saurais si je suis complètement raccorder...ou juste à moitié 😊
Merci à tous bonne soirée 😊
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: TV d' ORANGE

bonsoir @StellChris

 

merci de ton retour,tu peux venir sur le forum à chaque fois que tu as un problème ou une question à poser,il y aura toujours un membre pour t'aider

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne