- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 &...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Bonjour,
J'ai la Livebox 7 en fibre (5 Gb/s) et depuis aujourd'hui, le nouveau décodeur TV 6.
Les 2 équipements étant à quelques centimètres l'un de l'autre, j'ai voulu, comme avec le décodeur UHD, le raccorder en ethernet (port 10 Gb/s ou n'importe quel autre port) à la Livebox. Sauf que je remarque, alors que j'utile le câble ethernet fourni soit disant optimal, le débit est limité à 100 Mb/s.
Via la "carte de vos équipements" depuis mon espace client (version internet ou appli Orange et Moi), il est noté que la connexion entre les 2 est "moyenne" en jaune alors que tout le reste est bien en vert.
J'ai donc voulu relier le décodeur en wifi pour avoir le meilleur début possible, mais la proximité entre les 2 fini par bloquer et j'ai une page d'erreur sur la TV m'invitant à me remettre en ethernet.
J'avais déjà ce soucis avec le décodeur UHD et je n'ai jamais eu de réponse...
J'ai tenté l'achat de câbles ethernet aux dernières normes mais ça ne change rien. Quelqu'un a le même soucis ?
Le câbles ethernet n'est-il pas supposé permettre de bénéficier des meilleurs débit par rapport au wifi ?
Merci pour vos réponses et éventuelles solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Bonsoir @pierre5375 🙂,
Je serais ravie de vous proposer mon aide.
Pour cela, et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée ✨.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Bonjour @pierre5375 🙂,
Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées par message privé.
Je vois que vous n'avez pas autorisé l'accès à votre Réseau Local.
👉 Afin d'approfondir mon diagnostic, pourriez-vous m'autoriser à accéder aux informations techniques de votre réseau domestique à partir de votre Espace client, rubrique Compte puis Vie privée et confidentialité ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Bonjour, je viens de faire la manip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Super, je vous remercie.
Au moment où je vous écris, je ne vois pas votre décodeur connecté à la LiveBox 7.
Est-il allumé ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Je ne suis pas sur place pour faire le test, et il faut être en wifi pour allumer à distance le décodeur via l’appli TV d’Orange… je pourrai faire ça ce soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Je vous remercie pour votre retour 😊
💡 Notre équipe reste disponible jusqu'à 20h pour vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
@pierre5375
Vous pouvez consulter les caractéristiques techniques du décodeur 6 sur la page dédiée. Le décodeur 6 dispose d'une connexion Ethernet à 100 Mbps.
Pourriez-vous me confirmer que la connexion apparaît bien en Vert désormais dans le réseau local ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de débit entre décodeur TV 6 & Livebox 7
Bonjour,
Oui je vous le confirme. Connexion "excellente" en vert avec un débit montant et descendant à 100 Mb/s. Hier, même configuration mais c'était "moyen" en orange et aujourd'hui tout est vert.