Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous-titres lecture mkv media center

Cristo447
contributeur
5 057  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Oui j ai lu sur le forum des avis sur cette solution et comme le raspberry pi semble etre un ordinateur, je me posais la question, quel avantage a faire l acquisition de ce materiel et a l utiliser comme media center? Pourquoi ne pas utiliser le pc de la maison de la meme façon plutot que de doubler les  quipements informatiques?

J imagine bien sur qu il y a une raison, mais n etant pas familiarisé avec la technologie, je ne vois pas

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 020  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

 

Le point principal est l'espace occupé, ensuite d'autres aspects comme le bruit, la consomation etc ...

 

Si vous pouvez simplement raccorder la carte video de votrre PC à votre TV ou votre ampli AV alors le PC suffit.

Sinon, un lecteur multi-media est une meilleure solution.

 

Le Raspberry PI est une possibilité parmi beacoup d'autres. Il est relativement bon marché et est évolutif.

Encore plus simple et minimaliste un Chromecast est une autre option.

Moins versatile que le Raspberry mais plus simple à installer et configurer.

Un peu moins performant si vous utilisez des fichiers lourds (ex. 10 Go).

 

On s'éloigne un peu du sujet du post alors je ne vais pas rentrer plus dans les détails.

Même si mes décodeurs TV d'Orange ont fait des progrès, ils restent faible sur l'aspect multimedia.

Chez Free c'est mieux.

Je reste chez Orange pour la qualité de service, mais cela fait longtemps que j'ai renoncé à utiliser le décodeur TV pour lire mes medias.

 

A vous de faire vos choix en fonction de vos besoins, votre budget et votre motivation pour aller un peu plus loin dans la technologie ou pas

 

Cordialement

 

 

 

 

titi46160
contributeur
4 035  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

grand merci à toi , ça marche nickel !

Jobaz
contributeur
2 726  

Re: Re : Sous-titres lecture mkv media center

Hello,

je déterre ce vieux topic car il me concerne.
J étais chez Free et pouvais voir tous les ss titres sans soucis sur la revolution.

Je suis passé chez Orange et comme vous, par défaut les sous titres n apparaissent pas sur ma Sagemcom Livebox Play lorsque je regarde un film via le mediacenter.
J ai telechargé MKVToolNix comme conseillé + haut mais malgré des dizaines de tentatives multiplexages différents je ne peux toujours activer aucun sous titre. Alors que lorsque je regarde ces meme films sur mon ordi je vois bien les sous titres y compris sur ceux que j ai multiplexé.
Si qqu un pouvait détailler juste un peu + la methode ça me serait d une grande aide.

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.

SylvainLGC2017
contributeur occasionnel
2 508  

Re: Re : Sous-titres lecture mkv media center

Bonjour je suis passé à la Fibre Orange la semaine dernière, l'offre la plus costaud (JET je crois) et je viens de passer l'après midi sur le sujet. J'ai 5 films avec les sous titres nickels avec cette méthode alors qu'au début j'étais complètement dans la **bip**. Je vous passe les différentes étapes de frustration et vous délivre ce qui marche chez moi avec le stockage 1 TO activé. 

- Sur MAC, utiliser MKVToolNix 15.00. 
- Prendre le fichier mp4 et le bon fichier SRT qui lui colle nickel chrome et faire un drag n drop dans la fenêtre de l'outil. Pour vérifier que le SRT matche bien, on pourra au préalable lancer VLC sous l'ordi avant de lancer la manip. 

- Vous avez normalement deux lignes, une consacrée à la vidéo et une SRT qui est en dessous et c'est très bien. Les deux doivent êtres cochées. Si vous drag n dropez un fichier MKV qui possède déjà un sous titre genre indien, espagnol anglais ou autre et que vous ne le voulez pas, vous décochez le sous titre qui lui est rattaché afin de provilégier celui que vous drag n dropez. Là ou j'en suis je n'ai pas l'impression que la box soit à l'aise avec le choix de deux sous titres (je rentre pas dans les détails j'en ai chié du chapeau). 

- A droite vous avez le champs Properties : vous sélectionnez la ligne SRT d'un seul clic avant de vous y aventurer. 

- Et là vous choisissez Language "French" dans l'ascenseur (j'ai l'impression que ça "cadre" le fichier que vous avez pécho en ligne, en tout cas sur le décodeur quand vous choisissez le sous titre ça met Français au lieu du Und de base pour Undefined). 

- Vous devez surtout sélectionner, dans Character set, le code ISO-8859-15. C'est ce qui semble marcher nickel sur tous mes essais. Trouvé l'info sur un échange anglo here: https://github.com/mbunkus/mkvtoolnix/issues/911 

- Vous démarrez le Start Multiplexing. Il va vous fondre vos deux fichiers vidéo et le SRT ajdjoint en un nouveau fichier MKV. Si vous avez injecté un MP4, il en sortira donc un MKV avec un sous titre intégré, que reconnait parfaitement notre chère bobox Live4 de la muerte mais pas trop. Chez moi pour un fichier de 2 Go l'opération prend moins de 3 minutes. 
- Afin de vous y retrouver je vous conseille de donner un petit nom court au nouveau fichier au moment de spécifier son enregistrement avant le "Muxage". 
- Puis vous le drag n dropez dans votre espace Live Stockage via l'application Choupi Cloud d'Orange.

Vous éteignez la box si vous étiez sur l'interface cible Livebox Stockage truc. Vous rallumez. Vous lancez votre fichier en vous rendant en bas dans Cloud bidule puis Live stockage machin (normalement vos fichiers uploadés sont là).

Vous devez appuyer sur OK pendant la lecture afin de sélectionner le sous titre. Tadaa. Moi qui pensait bénéficier de la fibre pour balancer en 2/2 des films sur l'espace commun je me retrouve avec une mini usine à gaz à chaque fois que j'ai besoin d'un sous titre. Le grosso merdo de la démarche m'avait semblé acquise en début d'aprèm, mais j'ai eu droit à des "unvalid subtitle" sur 1 dialogue sur 2 qui étaient en fait liés à des SRT mal qualifiés / non qualifiés (le fameux code ISO qui manquait...). 2h après j'avais trouvé l'ensemble de la démarche en chinant ici, et là. https://github.com/mbunkus/mkvtoolnix/issues/911

Autre déception : le DTS. En 2017, à ce prix. Sérieusement ? 
Autre déception : quand je lance les films stockés sur mon ipad, dans la même pièce, que la box et box TV, ça rame. On m'avait vendu une fusée 500 megabits monstrueuse que je ne pourrais pas plier. Et en fait quand tu fais ce que te vend la brochure, bah ça marche pas des masses. Orange, vous avez encore des progrès à faire, surtout au prix de location du ************

Si vous avez des tips pour exploiter au mieux la box et ses fonctionnalités je suis preneur : je viens de passer une demie journée seul courbé face à l'ordi pour démeler ces ******** sous-titres. 

Cordially. 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne