Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

heparti
contributeur occasionnel
11 653  

Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Bonjour,

 

J'envisage de migrer mon abonnement ADSL vers Orange et avant de franchir le pas, je souhaite savoir s'il est possible d'envoyer des vidéos stockées sur mon PC vers la TV, en utilisant les deux boitiers de la box d'Orange.

 

Actuellement je suis chez Free et je m'en sers tous les jours.

 

Merci.


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
11 640  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Bonjour,

 

Oui, c'est possible grâce au Cloud d'orange installé dans le Decodeur. 

Parcontre, si la vidéo n'est pas installé sur votre PC (si vous utilisé Youtube ou un autre site de streaming), vous ne pourrez pas. Il n'y a pas encore de "Airplay" ou de "google cast" comme le proposent d'autres FAI.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Stavehord2
super fan
super fan
11 641  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Bonjour,

 

Oui, c'est possible grâce au Cloud d'orange installé dans le Decodeur. 

Parcontre, si la vidéo n'est pas installé sur votre PC (si vous utilisé Youtube ou un autre site de streaming), vous ne pourrez pas. Il n'y a pas encore de "Airplay" ou de "google cast" comme le proposent d'autres FAI.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
heparti
contributeur occasionnel
11 626  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Ok, merci pour votre réponse.

 

En ce qui me concerne, toutes mes vidéos sont sur mes disques dur dans mon PC de bureau situé dans une autre pièce, aucun stockage ailleurs.

 

C'est donc une bonne nouvelle pour une éventuelle migration de mon abonnement ADSL.:smileywink:

 

 

Stavehord2
super fan
super fan
11 622  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Vous devrez juste installer l'application "le cloud d'orange" sur votre PC. 

 

Voir ici : http://le-cloud.orange.fr/sauvegarde-automatique/logiciel-pc-mach

 

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stavehord2
super fan
super fan
11 620  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

PS: l'offre Livebox Play vous donne accès a 10Go de stockage Cloud contre 100Go pour l'offre Livebox Jet. Bien évidemment, vous pourrez étendre le stockage cloud en souscrivant à l'option "Le cloud d'orange 100Go" à 5€/mois (sans engagement).

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 619  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Bonjour @heparti

 

Le cloud impose que vous uploadiez toutes vos videos dessus (je vous souhaite bien du plaisir)

En étant chez Free, je suppose que vous utilisiez Freemi, universal media server ou un autre programme qui permettait de faire de UPNP depuis votre PC vers la Freebox Player.

Avec orange, il vous faut utilser le logiciel "serveur média" : 

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

Je vous conseil d'opter pour la livebox v4, moi aussi je venais de Free, et j'ai eu la livebox play, j'ai pris une claque, peu de films était décodé.

Avec la livebox v4, je dois dire que je suis agréablement surpris, tout est décodé sauf quelques films en x265 HEVC 10 bits (le son n'est pas décodé)

 

@+

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
Stavehord2
super fan
super fan
11 611  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Bonjour @wanabi,

 

avez vous deja installer le "serveur media" ? J'ai lu qu'il était disponible que pour la Livebox 2. 

 

Cdlt

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 607  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

@Stavehord2

 

Non,

Il est compatible avec la livebox play , et livebox v4 , je l'utilise sur ma box actuellement (livebox v4)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
heparti
contributeur occasionnel
11 601  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

Ok, merci pour tous ces éléments complémentaires, forts intéressants.

 

Ayant actuellement un forfait Origami Play 20 Go (nouvelle version depuis le 19/08), je migrerai vers une offre Open Play 20 Go avec la Livebox 4, avec renouvellement du mobile tous les 24 mois, à 69,99 € par mois si je comprends les offres ?

Stavehord2
super fan
super fan
11 591  

Re : Streamer des vidéos du PC vers la TV ?

C'est exact ! 

je vous suggere de voir ca:

 

https://formulaires.services.orange.fr/1130?dub=1

 

https://formulaires.services.orange.fr/1128

 

http://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_open.php

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne