Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Surprises sur les connecteurs de mon nouveau decodeur TV UHD

jpmouse44
contributeur
220  

Surprises sur les connecteurs de mon nouveau decodeur TV UHD

Je viens de recevoir mon nouveau TV UHD, mais avec quelques surprises sur les connecteurs, par rapport au modele précédent  ;

De nouvelles prises :

1. Pour le son S/PDIF, qui est une sortie numérique alors que sur l'autre c'était des sorties RCA analogiques, donc inutilisable si on a pas un convertisseur !! Mais rien sur la notice d'Orange n'explique cette modification majeure, car ils considèrent ces commerciaux que tout le monde se sert de la prise HDMI qu'on utilise sur ta TV standard? Mais moi, comme d'autres qui n'ont qu'un moniteur et une barre de son, où passe le SON !! Il y a une solution que je vous donne, c'est d'acheter sur AMAZONE le boitier FOKKY Audio Commuter HS 202-BK à moins de 20 €, mais personne chez Orange a été capable de me donner cette solution....

2. Il y a deux prises sur le boitier, une prise USB à droite du boitier et une autre USBC à l'arrière. Normalement c'est pour accorder des disques SSD de sauvegarde des enregistrements locaux, et bien, il ne sont pas reconnus, alors qu'ils le sont sur mon autre décodeur Télé satellite..

Mais le pire, c'est que la fonction enregistreur interne est en erreur qu'une on veut l'activer., sans que les disques soient raccordés..

Je ne fait pas mention du nombre de personnes chez ORANGE que j'ai eu au téléphone pour essayer de résoudre ces problèmes. C'est navrant et scandaleux de forcer les utilisateurs à changer de décodeur, sans avoir envisager toutes les configurations possibles et de ne pas avoir au téléphone des personnes pouvant répondre assez rapidement aux question des utilisateurs. J'en ai trouvé un quand même..

Mon problème n'est toujours pas résolu pour enregistrer des émissions, qui seraient sur le Cloud maintenant et sur un disque SSD interne, comme avant..

A suivre

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
165  

Re: Nouveau enregistreur TV UHD pas reconnu par nouveau decodeur TV UHD

salut @jpmouse44 

1 - aucun décodeur n'a jamais possédé de sortie audio, uniquement une sortie audio/vidéo analogique que nombreux "détournaient" pour un usage purement audio, connexion analogique qui n'a plus raison d'être, ni même la moindre obligation légale d'être présente

donc oui, convertisseur obligatoire

2 - non, en aucun cas les prisses USB servent à la sauvegarde des enregistrements locaux, la prise USB-C servait aux enregistrements lorsque à sa sortie il était possible de choisir le disque dur externe ou l'enregistrement cloud, chose désormais impossible, seul le cloud reste

la prise USB A sert pour un disque dur ou une clé mais uniquement pour la lecture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpmouse44
contributeur
133  

Re: Enregistrement non disponible

Je suis confronté à ce même problème et la seule réponse à mes nombreuses réclamations, a été, c'est de changer le décodeur, ce qui n'a rien résolu....

En fait il y a sur ce nouveau décodeur trois prises, deux USB, une normale et une USB-C et une nouvelle sortie son numérique, qui n'est plus compatible avec les anciennes sorties analogiques RCA rouge et blanche. Et personne chez Orange se sait comment faire fonctionner  cette  sortie numérique. J'ai trouvé la solution en achetant sur Amazone un convertisseur le boitier Fokky Audio Communter HS202-BK.

Quand au problème de la fonction d'enregistrement ce  n'est pas un problème de matériel mais de de soft, ce que ne s'est pas résoudre ORANGE.

J'ai essayé de brancher un disque dur externe SSD, mais il n'est pas reconnu.

C'est nul de vous imposer un nouveau  matériel qui ne marche pas.. Et je pense à changer d'opérateur sérieusement  ****!!

***@****

EDIT : @jpmouse44 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
83  

Re: Enregistrement non disponible

salut @jpmouse44 

par principe on ne déterre pas un fil existant en disant "moi c'est pareil" surtout que ce n'est pas le cas, mais on crée son propre fil, chose que j'ai déjà fait avec ton précédent message

j'ai donc fusionné ce nouveau message avec ton fil dans lequel je t'ai donné les explications, et non, ce  n'est pas un problème soft, mais légal (DADVSI)

[...]

Et je pense à changer d'opérateur sérieusement [...]

alors là, si tu savais tout le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait, à nous autres clients...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne