Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télé avec péritel et décodeur livebox play en HDMI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: Re : Télé avec péritel et décodeur livebox play en HDMI

salut @Mi68 

 

@Blanquet94 

 

je serais d'accord avec toi si il s'agissait de changer de matériel tous les deux ans, parce que ceci ou cela comme le pratique la marque de téléphone à la pomme croquée (ou d'une marque de TV pourtant célèbre que possédaient mes parents et qui ne démarrait plus parce que la marque avait décidé que passé un certain délai, le firmware ne marcherait plus), mais ce n'est pas le cas ici

 

une TV sans la moindre prise HDMI date d'au moins 10 ans si ce n'est plus (ma TV précédente datait de 2014 et n'avait déjà plus de prise péritel, que du HDMI), et le passage au format numérique des images à induit un changement de standard

 

le péritel ne permet pas une diffusion des modes HD et 4k devenus la norme aujourd'hui, et pour lesquels le HDMI est impératif

 

de fait on est passé d'un standard analogique péritel au standard numérique HDMI, difficile donc de parler ici d'obsolescence programmée, mais de changement de standard

 

donc que faire ?

 

même si tu ne veux pas en entendre parler, changer de TV

 

tu n'es pas obligé de lâcher 2500 boules pour une TV hyper top 200 pouces en super quadruple 4K au son dolby turbo THX 200, une TV de bonne facture, de marque (LG/Samsung/Sony) en 43 pouces neuve se trouve à moins de 500 euros (c'est le prix que j'ai payé ma Sony)

 

tu peux également te tourner vers le marché du reconditionné type cash machin, où justement tu trouves les TV de moins de 2 ans de ceux qui pratiquent la course à celui qui aura la meilleure TV et qui en changent comme de chemise

 

mais oublies tout ce qui est à base de péritel

 

accessoirement, ceci n'est pas un blog, rien à voir, mais une communauté d'entraide entre clients comme toi

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
177  

Re: Re : Télé avec péritel et décodeur livebox play en HDMI

Bonjour @Mi68 

@fredolerouge 

La TNT date de 2005 et son passage en HD de 2016.

Cela fait 17 ans qu'Orange te permet de conserver une vieille TV grâce à son décodeur, c'est déjà pas mal.

Depuis 6 ans ta TV est vraiment obsolète car incapable de restituer une image en HD.

On n'est pas dans de l'obsolescence programmée mais dans de l'obsolescence tout court. Ce n'est pas raisonnable d'essayer de faire fonctionner une TV d'un autre âge avec des équipements récents qui fournissent des signaux HD voir 4k. La seule solution est bien de changer de TV pour pouvoir vraiment profiter de la qualité d'image offerte par le décodeur TV. En conservant ta vieille TV tu auras toujours une image en définition standard et de qualité encore plus médiocre qu'avec le décodeur blanc à cause de la conversion. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne