Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande Bluetooth

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re: Telecommande infrarouge SENIOR pour decodeur TV UHD

Bonjour à tous,

J'ai été confronté à ce même problème de la télécommande Bluetooth pour le décodeur TV4 (RTIW383 chez Sagemcom, alias IDH93 chez Orange).

Cette télécommande marche très bien dans le séjour, mais seulement 2 ou 3 fois sur 5 - manque de puissance donc de portée - dans la chambre située à plusieurs mètres, avec des cloisons en brique pleine.

De plus, cette télécommande n'est vraiment pas ergonomique, et trop difficile à utiliser dans le noir.

Une précision : j'avais auparavant un décodeur Canalsat (réception satellite), et le signal image+son HDMI m'était renvoyé dans la chambre par un transmetteur SEDEA Easy Sender qui permettait aussi de commander le décodeur de la chambre par le retour infra-rouge, retour devenu évidemment inopérant avec la télécommande Bluetooth depuis que j'ai transféré la réception Canalsat sur le décodeur TV4 d'Orange.

LA SOLUTION SIMPLE : - Une télécommande ONEforall, type URC6820 (moins de 20 €), simple mais comportant l'essentiel.

- Pour la configurer, indiquer le code 2407, et on a toutes les fonctions, à l'identique de la télécommande Bluetooth, mais en infra-rouge. Outre qu'elle peut remplacer, ou simplement doubler la télécommande Bluetooth, le signal infra-rouge est transmissible de la chambre par le retour du transmetteur, puisque le décodeur TV4 est muni d'un récepteur infra-rouge.

- De plus, cette télécommande est bien plus ergonomique que la télécommande Bluetooth. Les touches sont en relief, et on les sent bien sous les doigts. Cependant elle ne permet pas de contrôler les enregistrements.

Pour moi, j'utilise la télécommande Bluetooth dans le séjour où est le décodeur, et la télécommande infra-rouge dans la chambre.

Note : Ceci vaut pour le décodeur Orange TV4, mais aussi probablement pour les précédents IDH91 et 92 (TV2 et TV3).

A vos zapettes !

Noël

MissB68
contributeur
684  

Re: Télécommande Bluetooth

Bonjour, 

je souhaite partager que nous vivons exactement la même mésaventure pour nos parents passés sous Orange fibre, c‘est tout simplement catastrophique, ils ne voient rien sur le rond noir de la télécommande ou il n‘y a ni flèches ni OK, aucune inscription, et je ne parle même pas de l‘accès au foot via Amazon Prime, c‘est juste mission impossible, et mon père nous a activé 4 options en 3 jours le pauvre…

Il y a un énorme problème ergonomique qu‘il va falloir régler d‘urgence…Je viens de lire à mon grand désespoir qu‘il n‘y a pas de télécommande universelle, ou du moins la solution décrite est hors de ma portée et de mes connaissances techniques.

Je vais contacter le service client sans grand espoir (que pourront ils faire au juste), mais j‘avais besoin de sortir ca ici!

Si vos parents agés doivent passer d‘ADSL à fibre, ou pensent changer pour Orange, surtout pas! en tout cas pas en l‘état! 

 

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: Télécommande Bluetooth

Cette télécommande est aberrante, c'est reconnu de partout.

Elle a manifestement été conçue pat des "dézaïgneurs" qui on voulu se faire plaisir mais ont complètement "oublié" le côté fonctionnel de la chose ! 

J'avais signalé une télécommande compatible bien plus "conviviale", pas très chère, et ... enfin, "normale", quoi !

Vous en trouverez mention en remontant dans le fil de ce sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne