Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande Fibre

mikaRdk
contributeur
949  

Télécommande Fibre

Bonsoir, Je dispose de deux décodeurs TV (et donc de deux télécommandes). Pour les deux, je suis arrivé à un moment où elles ne fonctionnaient plus. J'ai bidouillé pour ré-initialiser/ré-apparreillé. J'ai changé les piles. J'ai supprimé la veille économique. J'ai installé une télécommande sur tablette (qui fonctionne mais qui n'est pas pratique). En général, les télécommandes sont des plaies. Elles fonctionnent avec retard. Impossible par exemple de couper le son pour décrocher le téléphone quand celui-ci se met à sonner. Il vaut mieux tirer sur la prise du téléviseur. Et là, elles ne fonctionnent plus. Pas la moindre led pour signifier qu'elle s'occupera de nous dès qu'elle en aura le temps ou l'envie. Je poste tout de même un message sur ce forum au cas où j'aurai manqué une info essentielle qui permette d'utiliser les télécommandes de façon traditionnelle ou pour partager avec d'autres mon mépris pour les designers de cet appareil.
10 RÉPONSES 10
Carbonkevkar
contributeur
930  

Re: Télécommande Fibre

Bonjour
Je rencontre le même problème
Même après un changement de piles la télécommande ne fonctionne plus
En débranchant et en rebranchant la box la télécommande refonctionne mais pas très longtemps
Une idée ?
mikaRdk
contributeur
876  

Re: Télécommande Fibre

Je viens de trouver une solution.

Après avoir remarqué que le logement des piles était plus que lâche (les piles sont difficile à extraire mais elles ont l'air de nager dans leur emplacement une fois en place), j'ai ajouté un papier au-dessus des piles pour qu'elles appuient un peu plus franchement sur le fond (papier plié, ce qui correspond à l'épaisseur de trois feuilles). J'ai du ré-appareillé ma télécommande mais depuis elle fonctionne.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi Orange a cherché à ré-inventer la poudre avec sa télécommande. Pourquoi des piles boutons alors que des accus AAA me semble plus généralisé, plus écolos et plus éprouvées pour cet usage. Et le boîtier de logement de ces piles boutons a aussi l'air de sortir de l'imagination d'un artiste sans talent. Quand on secoue la télécommande, on pourrait presque la confondre avec le son d'une boîte d'allumettes tant les piles sont peu tenues.

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
863  

Re: Télécommande Fibre

Bonjour @Carbonkevkar,


Si vos difficultés persistent avec l'utilisation de la télécommande,

je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de mobile).


Bonne journée,

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
842  

Re : Telecommande Livebox 4

Bonjour @Carbonkevkar 


Je vois dans votre dossier que vous avez 2 décodeurs. ¨Pouvez-vous me préciser qu'elle est la télécommande qui pose problème ou nous envoyer sa photo. 

Merci.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carbonkevkar
contributeur
822  

Re: Re : Telecommande Livebox 4

Bonjour

effectivement j'ai 2 décodeurs et malheureusement les 2 télécommandes ne sont pas compatibles..

La télécommande qui fpnctionne aléatoirement est celle du premier décodeur Live box 4 dont je vous joins une photo

Merci pour votre aideIMG_20190410_065027.jpg

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
813  

Re: Télécommande Fibre

Bonjour @Carbonkevkar,


Je vous ai communiqué, par message privé, le numéro de votre colis. Cela vous permet de suivre la livraison de votre nouvelle télécommande.


Excellente journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carbonkevkar
contributeur
772  

Re: Télécommande Fibre

Bonjour

j'ai bien reçu la nouvelle télécommande et l'ai appairée à la Livebox 4.

cela a fonctionné dans un premier temps mais ce matin comme avec la précédente télécommande je rencontre des problèmes de façon aléatoire

Que me suggérez vous ?

 

jean-Paul Maitrias

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
744  

Re: Télécommande Fibre

Bonjour @Carbonkevkar 


J'ai effectué une réinitialisation complète de votre décodeur. Je vous invite à suivre les instructions portées à l'écran de votre téléviseur pour le reconfigurer. Si vos difficultés de télécommande persistent, apparait-il un message d'erreur ? Les boutons P+ P- réagissent-ils sur votre décodeur à ce moment ? 

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carbonkevkar
contributeur
717  

Re: Télécommande Fibre

Bonjour

la réinitialisation du décodeur n'a rien changé
Nous n'avons pas vu de messages sur l'écran après la réinitialisation. Pouvons nous la forcer par nous même ?
la télécommande fonctionne toujours de façon aléatoire et la seule assurance pour qu'elle fonctionne est le redémarrage du décodeur ce qui n'est pas très pratique
que nous proposez vous ?
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne