Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande Samsung

Mucalica00
contributeur
603  

Télécommande Samsung

Bonjour 

je n’arrive pas à changer les chaînes de mon décodeur orange avec ma télécommande de tv Samsung. Tout fonctionnait très bien mais j’ai changé mon matériel depuis un mois et ça ne fonctionne plus. 
le service client au téléphone ne trouve pas de solution et veux me faire souscrire une option payante pour que cela fonctionne. 
merci de me trouver une solution. 
bonne soirée. 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Télécommande Samsung

salut @Mucalica00 

je ne vois pas quelle option payante tu devrais payer

as tu activé le CEC sur ton nouveau décodeur :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

salut @Mucalica00 

je ne vois pas quelle option payante tu devrais payer

as tu activé le CEC sur ton nouveau décodeur :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
585  

Bonjour @Mucalica00 

Salut @fredolerouge 

On ne peut vous trouver une solution, c'est pas un problème Orange, c'est un problème de votre TV Samsung.

Le décodeur est conçu pour fonctionner avec sa télécommande.

Certes, ça fonctionne aussi avec la télécommande Samsung. Chez moi c'est le cas sur deux d'entre elles, mais pas sur la troisième.

Mais je me sers de la télécommande Orange, je trouve ça plus pratique pour taper les chiffres des chaines, surtout quand il y a 2, voire 3.

Ici c'est un espace entre abonnés, comme vous et moi, sur les services Orange, donc pour Samsung et la télécommande TV, vous comprendrez bien que ce n'est pas le bon endroit, car Orange n'a aucune obligation à ce sujet.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

salut @dompierre 

@Mucalica00 

sachant qu'à titre personnel, le CEC a tout d'une fausse bonne idée, chaque fabricant y allant de son interprétation, je suis adepte du principe simple qu'à chaque appareil sa télécommande, à chaque télécommande son appareil

au moins, la télécommande est conçue pour fonctionner avec l'appareil en question, et elle fonctionne bien

dompierre
star
star
551  

Oui @fredolerouge , mais elle fonctionne aussi très bien en HDMI CEC, j'ai aucun problème avec.

Elle allume le décodeur et la TV, elle éteint les deux, ce que la télécommande de Samsung ne fait pas ( @Mucalica00 ).

Je trouve ça très pratique de n'avoir à utiliser que la télécommande Orange.

Mucalica00
contributeur
502  

Bonsoir. Merci pour votre réponse mais j’ai déjà activé ce paramètre et ça ne change rien. 

dompierre
star
star
487  

@Mucalica00 

Le CEC doit être activé sur le décodeur ET sur la TV.

dompierre
star
star
436  

@Mucalica00 

Pour activer le CEC sur la TV :

- Paramètres > Tous les paramètres > Connexion > Gestionnaire de périphériques externes > HDMI CEC (à activer)

Ensuite descendre sur "Signal d'entrée - Étendre" et activer le port HDMI utilisé pour connecter le décodeur.

Bonne nuit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne