Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande décodeur PLAY désorientée

mathole
fan
fan
1 421  

Télécommande décodeur PLAY désorientée

Bonjour,

Si mon expérience peut vous être utile....

J'ai une livebox play (2) et le décodeur TV associé.

À plusieurs reprises, le joystick de la télécommande qui combine les 4 flèches directionnelles et la touche OK (que je trouve peu agréable en fonctionnement normal) avait des réactions erratiques : si je voulais déplacer le curseur vers le haut, il allait à droite, vers le bas à gauche, à gauche vers le bas, à droite vers le haut (de mémoire). Tout cela aurait été supportable si la sémantique de la touche OK n'était plus validation mais déplacement à droite, et certaines des autres touches sans réaction.

 

La réinitialisation du décodeur (éteindre et réallumer) ou sa mise / sortie de veille réparait quelquefois le défaut, mais pas systématiquement.

 

J'ai finalement suivi les conseils déjà donnés dans ce forum https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma... en réappairant la télécommande et le décodeur.

 

Je n'ai pas testé un autre conseil de l'assistance Orange, qui semble être un peu plus compliqué, mais doit, en définitive, consister en un réappairage.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

Les solutions que je propose ont déjà été signalées dans ce forum, mais, pour des raisons de lisibilité, je prends la liberté de dire que j'ai auto résolu mon propre problème.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
1 413  

Re: Télécommande décodeur PLAY désorientée

Résolu, voir message précédent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
mathole
fan
fan
1 414  

Re: Télécommande décodeur PLAY désorientée

Résolu, voir message précédent.

mathole
fan
fan
1 350  

Re: Télécommande décodeur PLAY désorientée

Re-bonjour à tous.

 

Je me suis probablement réjoui un peu vite.

Les procédures que j'ai indiquées marchent, mais il s'est avéré que, dans mon cas,elles ne sont pas pérennes et qu'il faut les relancer lorsque le dysfonctionnement se manifeste de nouveau.

Ce n'est pas dramatique, mais appuyer longuement sur la touche "+" du décodeur jusqu'à ce qu'il bascule en mode télécommande, puis appuyer quelques secondes sur la touche "T" du clavier alphanumérique au dos de la télécommande jusqu'à ce qu'elle soit reconnue n'a rien de sympathique.

 

Pire, appuyer simultanément sur les touches "Power" et "+" du décodeur et la touche "Enregistrer" de la télécommande de la deuxième procédure exige beaucoup de souplesse et une bonne evergure des doigts, provoque une erreur T01 et se termine, dans mon cas, par un ré apparaiement comme la première.

Don't acte. 

 

Je reste à l'écoute de ceux qui auraient une expérience en la matière.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne