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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
216  

Re: Re : Réponse à propos de mes difficultés avec ma télécommande ou mon incompétence

Re @Jackandre,

🧡C'est bien naturel et avec un très grand plaisir !

Pour votre amie, rien de grave promis, juste un paramétrage a faire dans les réglages de son téléviseur pour "bloquer" cette mise en veille automatique (dérangeante mais pas dramatique 😊).

Quant à ce message de "balise", oui, effectivement, cela arrive (souvent) sur les "copier/coller".

🤝Comme vous le savez désormais, nous sommes (et restons😉) à votre écoute, ici même, pour tout besoin ou question concernant nos offres ou services.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.


Excellente fin de journée.
Au plaisir de vous (re)lire.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
200  

Re: Re : Réponse à propos de mes difficultés avec ma télécommande ou mon incompétence

Bonsoir Cécile et merci de votre réponse.
Sans mettre en doute vos compétences je me suis probablement mal exprimé, j'en suis désolé.
Néanmoins je ne suis pas convaincu, puisque je me répète
La TV de très bonne qualité, les réglages n'ont jamais été modifiés, ils ont été faits à l'origine par un technicien très
qualifié d'une entreprise qui ne fait que le haut de gamme. Ce défaut est apparu avec la box fournie a la pose de
la fibre, Jamais auparavant. La box a été remplacée pour divers problèmes sur les conseils du 3900 qui après
différentes opérations est arrivé à la conclusion de changement de Box et décodeur. Le problème persiste.
Vous parlez de réglages, oui mais lesquels, mais je pense que ce problème n'a rien à voir avec les réglages de quoi.?
Désolé d'être opiniâtre.
Je vous souhaite pour demain une excellente journée
Jackandre 64

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
184  

Re: Re : Réponse à propos de mes difficultés avec ma télécommande ou mon incompétence

Bonjour @Jackandre,

Ce message est bien lié à la mise en veille automatique du Téléviseur.

En effet, tous les téléviseurs sont, désormais, équipés du système européen d’économie d’énergie.
Après 4 heures sans aucune interaction avec la télécommande ou les boutons, ce dernier se coupe automatiquement.
Dans ce cas, le téléviseur affichera un message d’information indiquant qu’il va s’éteindre automatiquement.
[du type : "La TV s’éteindra automatiquement. Sélectionnez OK pour que la TV resteAllumée Tps restant 28 sec"]


Il est, bien entendu, possible de modifier cette heure de désactivation dans le menu du téléviseur.
Ces paramétrages diffèrent en fonction de la marque/modèle de l'appareil.
Cela ne remet aucunement en cause la qualité du téléviseur de votre amie ou celle de son installation, bien au contraire.
[Je vous invite donc à vous référer aux instructions du constructeur]

Si les difficultés de votre amie perdurent après avoir modifié ces paramètres, encouragez-la à nous solliciter ici même ou via le 3900, afin que nous puissions l'accompagner au mieux.

Excellente journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
168  

Re: Re : Réponse à propos de mes difficultés avec ma télécommande ou mon incompétence

Merci mais pas convaincu, car nous avons mon amie et moi  la même TV installée en même temps par le même technicien installateur, moi je n'ai pas ce problème, nos TV ont plus de 5 ans. Depuis que nous sommes à la fibre nous avons tous les deux des problèmes mais différents.

Je vais rendre visite à mon technicien.

Merci

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