Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande ne fonctionne pas.

Casus
contributeur occasionnel
19 054  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour à tous,

 

 Si je peu vous rassuré aux dernières nouvelles la télécommande de la LB Paly est toujours defaillante. Je vous conseille d'appeler le 3900 (ou 3970 si vous êtes en offre Open), et demander à ce que l'on vous fournisse une télécommande ancienne génération (celle du décodeur UHD86). Elle est pas aussi bien mais au moins y a pas de soucis avec!

 

Pour info je suis en offre play depuis bientôt un an, et sur les 1 an la télécommande à du fonctionné 1 semaine!

Webmaster - Webdesigner - Développeur
mbman77
helper actif
19 050  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Ca ne me rassure pas du tout non....

J'avais ce type de telecommande depuis juillet lorsque j'ai souscrit a LBPlay et elle marchait plutot bien. C'est seulement depuis ce matin après avoir changé de décodeur et donc de telecde que la nlle ne m'a servi qu'à faire un 'OK' de lancement d'install puis est tombée complètement dans les choux. Je dis ça mais pas sûr que ce soit lié à la telecde elle meme car je viens d'aller l'échanger et la réinstall du decodeur a priori ne change rien, ca ne fonctionne pas

lagen
super star
super star
19 036  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour mbmann77,

si le décodeur est opérationnel, tentez un re-appairage manuel
procédure :
http://assistance.orange.fr/erreur-t01-appairage-de-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.ph...

La languette plastique de protection des piles a-t-elle bien été retirée  (c'est déjà arrivé).

mbman77
helper actif
19 030  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

la languette est bien retirée oui oui

et ce n'est pas un pb d'appairage, je n'ai pas de message T01 (mais j'ai essayé qd même)

je viens de passer encore 45mn en ligne avec le service client, rien à faire aucune manip ne marche, et le champs "version firmware de la telecde" dans le menu de maintenance est toujours vide

rendez vous demain par tph avec un expert...

pour info:

version appli 40.12.15

firmware: 05.06.66

loader: 00.29.04

firmware tcde : xxxxxx

 

Ah voilà du nouveau: après la 6ème (au moins) tentative de réappairage (ON/P+/0 sur tcde puis P+ long sur decodeur) le message "votre telecommande es maintenant reconnue"  s'affiche, mais il s'affichait également les fois précédentes!, mais cette fois semble être la bonne, j'appuie sur le OK et ça marche enfin. Conclusion, qd ça ne marche pas, réessayez et réessayez encore jusqu'à ce que ça marche mais n'essayez pas de savoir pourquoi c'est tombé en marche... 

 

par contre je ne suis que moyennement rassuré car la version du firmware télécommande est toujours vide....

à voir au prochain reboot...

lagen
super star
super star
19 016  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour mbmann77,

Ce n'est pas vraiment bon signe,
mais espérons tout de même que cela tienne .

Comme le disait ebreed sur ce même fil, une mise à jour de télécommande manquée et le firmware se met à 0.

ps : le reappairage n'est pas réservé à l'erreur t01, mais c'est là que j'ai trouvé la méthodologie.

mbman77
helper actif
18 991  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour,

 

juste pour vous informer de la suite:

 

Ce matin avant l'appel de l'expert, j'ai préféré réinitialiser le décodeur afin de voir si la télécommande reste reconnue (n'ayant toujours pas de version firmware inscrit dans le menu)

J'arrive sur le menu principal et la télécommande fonctionne toujours ouf! puis s'affiche un message à l'écran: "mise à jour du logiciel de la télécommande...." ça se passe bien et j'ai maintenant dans le menu de maintenance la version 04.20.73 pour le firmware. Tout est rentré dans l'ordre donc. Le changement de la télécommande n'était à priori pas nécessaire, c'est la mise à jour des logiciels sur le décodeur qui était en cause.

lagen
super star
super star
18 976  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour mbman77,

Merci pour ce retour, et pour ces infos rassurantes.
Bonne TV

kinglolo01
contributeur occasionnel
18 893  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour à tous,

 

Je viens d"echanger hier matin ma LB2+UHD87 ,  contre LB3+ decodeur Livebox Play suite passage VDSL2....


1ere install, ca deroule je touche a rien , j'ai fait "ok" sur la telecommande pour lancer l'install....2mises a jour plus loin (saisie des codes), impossible de finir l'install telecommande inactive ; retour a l'agence a 10h00 :"les piles doivent etre mortes..." (c'est du materiel neuf !! ) retour chez moi avec nouveau jeu de pile , reappairage :  que dale....

Remballage de tous le matos, retour agence , echange decodeur complet ..14h00 nouvelle install , je touche a rien, telecommande sur decodeur : plantage meme endroit...... desesperant  contact 3900 , 1 heure apres et 5 tentatives d'appairage : rien ,pire le decodeur affiche maintenant "erreur T01" , telecommande non reconnue...


Retour ce matin agence , nouvelle echange de decodeur , je demande en plus une telecommande blanche....Reinstall...Meme point de blocage....

 

La diode du decodeur reste en vert fixe (il semblerait donc que tout  soit ok ) , la telecommande play est inoperante , et dans le menu assistance  :  firmware 00000

 

quelle solution ?  Je vais pas allere echanger 1000 decodeurs .....

 

ORANGE Labs se sont ils serieusement penchés sur le probleme avec SAGEM ?  Vu le taux de retour, ca va pas le faire .......merci la telecommande blanche...

Merci par avance pour vos conseils

ebreed
contributeur
18 887  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

La télécommande blanche est une solution (elle doit fonctionner?) vu le peu d'intérêt des fonctionnalités gadget de la télécommande noire.

Sinon c'est la télécommande noire qui est briquée. Je vois qu'Orange n'a donc pas résolu ce problème.

Personnellement ce que je fais à chaque install de décodeur noir, c'est d'enlever les piles juste avant la deuxième mise à jour du décodeur.et de les remettre une fois la mise à jour terminée, je n'ai plus eu ce problème.

 

Autrement dit c'est la télécommande qui est briquée pas le décodeur, il faut redemander une télécommande noire neuve, ça se réappaire et normalement ça marche puisque la mise à jour du décodeur est faite, il bousillera plus la télécommande.

 

D'expérience les décodeurs des offres triple play sont globalement de très mauvaises qualité, c'est du matos pas cher, mal conçu, peu puissant lent, et souvent très buggé. Je pense qu'ils investissent peu là dedans et s'en foutent complètement, c'est bonus avec internet, ça fait argument de vente mais c'est pas leur métier à la base. Orange ne fait pas exception (au contraire). Et je parle même pas des inconvénients de la tv par ip.

 

Vu la qualité de ces appareils personnellement, les décodeurs par ip c'est interdit chez moi je n'en veux pas.

oliv30
contributeur
18 879  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

bonjour a tous , alors voila apres multiple tentative et echec + appel assistance rien n a fonctionner, je suis aller changer de telecommande puis rien de rien alors avant de tout casser, je me suis poser et j ai reflechie DINNGGGGGGG!!!!!!!. je suis aller sur playstore puis telecharger l application manette tv orange. Puis miracle j ai pu l utiliser pour controler ma box play et ensuite pouvoir entréé dans le menue pour la mise a jour de ma telecommande. Tout marche nikel maintenant. je pense postuler chez orange ( ironie) mais bon pourquoi faire compliquer dans des changement de materiel et explication que l on connais dejas et qui ne marche pas alor que c'est si simple ???? allez savoir. bien a vous op.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne