Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TNT et Internet : la gestion

Syntetik
contributeur
2 162  

TNT et Internet : la gestion

Bonsoir tout le monde,

 

Mon père utilise une Livebox 2 ZTE en ADSL et un décodeur TV UHD 87 slim. Il vient de recevoir son décodeur et je l'ai installé pour lui (Livebox et décodeur sont reliés par un cable éthernet).

 

Ça a l'air de fonctionner mais il y a un problème avec la TNT. En effet, lors des réglages, le décodeur recommandait de faire une recherche sur la TNT, ce que j'ai fait. L'ennui, c'est que, désormais, quand je veux afficher TF1 par exemple, il me met TF1 par la TNT et pas TF1 par Internet. Du coup, si je débranche le cable de l'antenne, j'obtiens un message d'erreur "pas de signal". Et il m'est impossible d'obtenir TF1 par le "cable", ça ne marche que par la TNT.

 

J'ai essayé le choix "désactiver les chaines de la TNT" mais le décodeur persiste à passer par la TNT, même si alors il m'indique qu'aucune TNT n'est configuré !

 

Comment obtenir une chaine de la TNT par Internet ou le cable et pas par le Hertzien ?

Lorsque j'effectue une recherche de la TNT, le décodeur m'indique qu'il a trouvé 37 programmes ; comment accéder à tous ces programmes ?

De manière générale, comment dire au décodeur TV que je veux la télé uniquement par Internet ou uniquement par le Hertzien ?

 

Je trouve que la description de la fonction TNT dans le mode d'emploi n'est pas claire : ils montrent seulement comment régler la TNT et puis c'est tout. En particulier je me demande comment on fait si on veut enregistrer quelque chose et regarder une autre chaine en même temps.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Syntetik

 


Solutions approuvées
Syntetik
contributeur
2 109  

Re : TNT et Internet : la gestion

Bonjour Lagen,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Vous expliquez que, quand on sélectionne une chaîne de la TNT, le décodeur choisit la "source" la plus valable comme c'est indiqué dans le document que vous m'avez conseillé de lire. Ce qui est bizarre, c'est que si l'antenne Hertzienne est débranchée, le décodeur affiche un message d'erreur au lieu de rechercher le flux par ADSL. Ceci dit, il y a peut-être un réglage à faire : quand je fait "Ok" en visionnant une chaîne, le décodeur me montre un menu avec, entre autres, un choix "source".

 

Par ailleurs, je viens d'avoir un expert de chez Orange par téléphone (il voulait savoir si nous avions réussi l'installation) et il m'a expliqué que pour avoir une chaîne de la TNT uniquement par ADSL, il suffisait d'entrer un numéro de canal à partir de 601. Par exemple, pour avoir France 2 par l'ADSL, on fait 602.

 

Voilà, voilà, en tout cas je vous remercie et j'espère que cette discussion servira à d'autres.

 

Cordialement,

 

Syntetik

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 154  

Re : TNT et Internet : la gestion

Bonjour Syntetik,

Si vous avez fait la recherche TNT, et que la chaîne TNT est meilleure que la chaîne correspondante d'Orange, votre décodeur prend la chaîne TNT.

Le document suivant vous expliquera clairement ou trouver les chaînes Orange, les chaînes TNT, et l'ordre de priorité dans le choix du classement fait par le décodeur :

http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-1813.php

Syntetik
contributeur
2 110  

Re : TNT et Internet : la gestion

Bonjour Lagen,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Vous expliquez que, quand on sélectionne une chaîne de la TNT, le décodeur choisit la "source" la plus valable comme c'est indiqué dans le document que vous m'avez conseillé de lire. Ce qui est bizarre, c'est que si l'antenne Hertzienne est débranchée, le décodeur affiche un message d'erreur au lieu de rechercher le flux par ADSL. Ceci dit, il y a peut-être un réglage à faire : quand je fait "Ok" en visionnant une chaîne, le décodeur me montre un menu avec, entre autres, un choix "source".

 

Par ailleurs, je viens d'avoir un expert de chez Orange par téléphone (il voulait savoir si nous avions réussi l'installation) et il m'a expliqué que pour avoir une chaîne de la TNT uniquement par ADSL, il suffisait d'entrer un numéro de canal à partir de 601. Par exemple, pour avoir France 2 par l'ADSL, on fait 602.

 

Voilà, voilà, en tout cas je vous remercie et j'espère que cette discussion servira à d'autres.

 

Cordialement,

 

Syntetik

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758895 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne