- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TNT et livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTNT et livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TNT et livebox
J'ai depuis peu souscris à une offre Adsl et téléphonie fixe chez orange. Mon problème est que je n'arrive pas à recevoir les chaînes TNT. Quand je branche mon ancien décodeur TNT sur la Tv, pas de problèmes je capte bien. Quand je branche mon antenne sur le décodeur orange, j'ai écran noir à la place des chaînes TNT....
Ce que je voudrais c'est ne plus à utiliser mon antenne hertzienne, je pense qu'il est possible de recevoir les chaînes TNT via internet, non? Je connais des personnes qui reçoivent bien la TNT uniquement par internet et sans antenne extérieure chez eux. J'ai lu sur le forum que l'on pouvait déconnecter la réception des chaînes TNT et qu'ainsi le décodeur se configurerait pour recevoir la TNT via internet. J'ai essayé cette manœuvre sans succès, cest pourquoi je demande un peu d'aide .
Ma livebox Sagem: livebox 3 pack 2 (noire)
Mon décodeur Sagem: TV UHD 90 slim (blanc)
PS, je viens de lire dans le guide d'utilisation de la TV d'orange "en plus des chaines TNT incluses dans votre bouquet TV...." Mais je ne les reçois pas....
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
Bonjour,
Avez vous séléctionné la source HDMI sur votre TV ?
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
Salut @Gregbin
si tu as une TV par ADSL, fais ceci :
- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL
et tu retrouveras la totalité de chaînes, sans avoir à passer par l'antenne hertzienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
J'ai essayé sans succes dans l'après-midi. Peut être n'ai je pas attendu suffisamment longtemps pour que le decodeur se reconfigure. Je vais refaire la manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
bonjour,
J'ai le même probléme sauf que moi j'ai pas la rubrique "chaines TNT" pour la désactiver ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
salut @mich72
n'aurais tu pas un décodeur SAT et non ADSL?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
salut fredo
je sais pas trop c'est un decodeur universel UDH 90 slim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TNT et livebox
salut @mich72
le menu en question se trouve dans MENU/mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
as tu ces menus?
Et le décodeur est il relié à une parabole ou pas?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)