Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD ne fonctionne pas

Ollive
contributeur occasionnel
7 417  

TV HD ne fonctionne pas

Bonjour

Nouveau client Jet...

La TV HD fonctionne très mal sur le direct (son haché par moment et image figée / saccadée)

La TV à la demande foncitonne très bien en revanche (en HD - image et son nickels)

 

Le débit sur la box:

  • 2.6: débit de synchronisation DSL descendante
  • 8067 Kb/s
  • 2.7: marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB

Je n'ai pas la TNT (pas d'antenne)... 

J'ai vu au fil des lectures sur le forum que les service client pouvait désactiver la HD et revenir à la SD - mais si j'opte pour cette option, est-ce que je perdrai aussi la HD sur la TV à la demande (qui fonctionne bien) ?

 

Le bruit a l'air OK sur la ligne - mais 8Mb de débit sont-ils suffisants pour la HD ?

 

Merci

O


Solutions approuvées
Ollive
contributeur occasionnel
7 337  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Merci

Toutes les prises vérifiées (3): RAS côté condensateur......

Mais j'ai trouvé le coupable - l'alarme, qui était en connexion directe sur la prise (sans filtre), ce qui n'a pourtant jamais empêché l'adsl de fonctionner pour un usage "informatique". J'ai néanmoins mis un filtre ADSL et là....

Je passe à 10Mb/s, et la HD fonctionne y compris sur le CPL.

Merci à tous pour les pistes, pb résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 411  

Re : TV HD ne fonctionne pas

bonjour Ollive

 

est elle activée si oui

 

regarde ici :

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ollive
contributeur occasionnel
7 403  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Merci - ça me permet de découvrir le menu "chaine" pour passer la source en SD, c'est déà ça ;-)

 

Par contre ça ne me dit pas si la HD est sensée fonctionner avec 8Mb de débit descendant. Ma ligne est sensée être éligible HD.

A noter aussi que dès que le décodeur TV est allumé je perds toute connection internet sur le PC.

Ollive
contributeur occasionnel
7 401  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Complément:

Test degrouptest: 

longueur de ligne :2334 mètres
affaiblissement théorique :  24.0402dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.53 Mbps

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait 6Mb mini en débit et 26db maxi en affaiblissement pour avoir la HD.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 394  

Re : TV HD ne fonctionne pas

bonjour Ollive

 

regarde ici

http://www.ariase.com/fr/news/seuil-eligibilite-tv-adsl-fournisseurs-acces-article-2970.html

 

bonne journée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 387  

Re : TV HD ne fonctionne pas

salut @Ollive 

 

tu as bien lu, cela figure dans l'assistance

 

par contre, il y a un souci, ton débit de 8 mégas n'est absolument pas concordant avec l'atténuation de 24dB, et cela explique le souci de la HD

 

Redémarres la box et vois avec l'assistance ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
7 375  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Salut,

 

La TV a la demande n'est pas en HD

Les flux en HD necessite un minima de 9Mbps, il y a une différence entre les flux IP et le flux de synchro de la livebox il faut enlever entre 20 et 25 % pour avoir le flux reel.

 

Par contre effectivement tu as un soucis sur ta ligne car avec tes caracterisqtiques d'atténuation tu devrais etre proche de +10 Mbps

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Ollive
contributeur occasionnel
7 370  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Merci - pour la TV à la Demande, j'aurais du mentionner que je parlais des chaines OCS et non des chaines "publiques". Sur OCS Go il y a un menu "HD", et la qualité y est du niveau de ce que j'attend pour du HD par internet. Pas du BluRay, mais un gros cran au desus du SD côté qualité d'image - et bien sûr aucune coupure son / freeze image. Bref RAS.

 

En l'état:

- je sais maintenant comment regarder les chaines en SD, c'est déjà ça de gagné

- OCS Go en HD (OCS à la Demande) fonctionne sans souci

- toutes les autres chaines en Direct: Seul le SD fonctionne correctement, le HD est impossible.

 

Pour le souci sur la ligne: Aïe mauvaise nouvelle... Si un technicien Orange pouvait passer par là pour pousser plus loin l'investigation ça serait sypmpa... 

wanadoo93
fan
fan
7 355  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Si tu as un gros ecarts entre debit theorique et debit reel c'est que tu as sur ton reseau un gros perturbateur.

 

Le plus connu c'est le condensateur voici une faq sur le sujet.

Tu as peut etre aussi plusieurs prise dans ta demeure il fait toutes les verifier

 

http://www.novice-info.fr/2011/05/condo-balise-rc/

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Ollive
contributeur occasionnel
7 338  

Re : TV HD ne fonctionne pas

Merci

Toutes les prises vérifiées (3): RAS côté condensateur......

Mais j'ai trouvé le coupable - l'alarme, qui était en connexion directe sur la prise (sans filtre), ce qui n'a pourtant jamais empêché l'adsl de fonctionner pour un usage "informatique". J'ai néanmoins mis un filtre ADSL et là....

Je passe à 10Mb/s, et la HD fonctionne y compris sur le CPL.

Merci à tous pour les pistes, pb résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne